91

74 2 2
                                    

Je m'assois en compagnie de Jae Sun en face de cet officier de police qui s'avère être le chef de l'équipe chargée de l'enquête du square. Il joint les mains sur son bureau avant de se redresser de toute sa hauteur pour parler. 

"Mr Rhee, Mr Min. Je vous prie de m'excuser de vous recevoir avec dix minutes de retard, je viens de sortir du laboratoire d'analyses. 

- Aucun souci Mr Go. 

- Un plaisir de vous revoir Mr Rhee, même si en d'autres circonstances celà aurait été meilleur. 

- Je vous dirait la même chose mon ami. 

- Bien, passons aux choses sérieuses. Mr Min, j'ai été mis au courant des détails de toute cette affaire, et bien que je n'ébruiterais pas les détails qui risqueraient de porter préjudice à votre fratrie ou vous, je vais continuer à chercher plus de détails. 

- Bien. Je réponds. 

- Nous ne déplorons dans cette histoire qu'un mort, j'ignore encore de quel type d'équipement explosif il a s'agit mais la personne qui l'a utilisé n'a soit visé qu'une personne en particulier soit pas su se renseigner sur les explosifs en général. 

- Savez vous davantage de choses sur cette personne décédée ? 

- Eh bien... Comment dire... Nous avons fouillé la zone de fond en comble et pour l'instant les hommes déclarent n'avoir trouvé aucun cadavre à proprement parler, le feu n'a pas duré suffisamment longtemps pour calciner jusqu'aux cendres un potentiel défunt... Ce qui ne nous laisse qu'un cas. 

- Parlez." Oh merde, stupide habitude de professionalisme dealer à la con. "Je...Je veux dire dites moi je vous prie.

- Alors...Hum, nous n'avons trouvé que quelques parties de corps humain que nous soupçonnons appartenir à celui qui portait l'équipement explosif. Notre laboratoire est en cours d'analyse. Nous avons également interrogé les témoins sur place. Deux témoignages en particulier sont intéressants puisqu'ils appartiennent à deux personnes adultes attestant avoir été suffisamment proche pour voir la chose et surtout encore consciente pour constater qu'il n'y avait pas de corps en feu. Ce qui nous conforte dans l'idée qu'il n'y aurait qu'un mort à déplorer. L'identité du défunt sera bientôt dévoilée. Je tenais à vous faire part de tout ceci. D'après Mr Rhee, il ya de fortes chances pour que vous connaissiez cette personne. Si tel est le cas, j'en suis fortement navré Mr Min."

 Ne trouvant pas que répondre je me contente de forcer un sourire poli avant de hocher la tête et de regarder mes pompes. Quelques secondes s'écoulent avant que ma bouche ne fonctionne à nouveau. 

"Combien de temps ?" Je murmure sans relever la tête. 

"Je l'ignore encore Mr Min. Celà peut aller de quelques heures à quelques jours.

- Bien." 

Je me relève en refermant le bouton de ma veste de smoking -Young a tenu à m'apporter ça pour une raison qui m'échappe- je regarde l'officier le regard sévère mais sans hostilité. Je tends ensuite une main ferme qu'il serre perplexe. 

"Je vous demanderais de bien vouloir me tenir au courant Mr Rhee et moi." 

Sans attendre davantage je sors à pas lents de la pièce en tentant de calmer la fureur qui s'empare de moi à mesure que les secondes passent. Jae Sun sur mes pas sort sans bruit et dès que nous sommes dehors je me retourne vers lui et sans sourire mais avec un regard sympathique je murmure. 

War Of Hormones Agust D ERAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant