"Aniyo, tu as besoin de ça tout autant que Eunji et moi, tu es une jeune fille Ae Ra, allons allons...
- Mais je n'aime pas l'atmosphère de ces endroits, les femmes ont tendance à mal me regarder.
- Parce que tu ne leur donne pas envie de sourire avec tes sourires crispés.
- Y a vraiment pas moyen que j'échappe à ça ?
- Pas plus que ces trois dernières années."
Nous sommes tous ensemble dans la cuisine avec Yeri, maman, Taehyung, sa soeur, Jimin et Jungkook. Ils se sont chacuns réveillés à des heures différentes mais nous avons tous fini par nous retrouver vers dix heures autour du petit déjeuner. En me voyant dans la chambre de sa soeur dès le matin, Taehyung a un peu été surpris mais n'a émit aucun commentaire et s'est contenté de nous sourire de toutes ses dents. Les garçons étaient trop sonnés au réveil pour remarquer quoi que ce soit, quant aux mères elles sont comme des siamoises donc elles ne voient rien.
En l'occurence là il est question d'Ae Ra accompagnant sa mère à je ne sais quel endroit à l'extérieur de la ville où seules les femmes vont, j'ai compris qu'il y en aurait des tas et qu'elle -Ae- ne les aimait pas, Eunji y va donc j'attendrais qu'elle me raconte. Cette dernière ricane avant d'assurer les arrières de Yeri.
"Tu sais, tu auras dix sept ans demain, supporte encore cette fois ci et l'an prochain t'adoreras.
- Tu crois ?
- Pour l'avoir fait je le sais bien crois moi."
A ce moment là, les gars me regardent en cherchant à comprendre si ma mère m'avait expliqué, mais je les calme d'une grimace du genre : j'en sais pas plus que vous.
"Bon, nous partirons à midi donc prend ce qu'il te faut. N'oublie rien.
- Je l'aiderais à se préparer. Tu viens ?"
Maman prend la main d'Ae Ra et la presse légèrement avant qu'elles ne montent toutes les deux. Nous nous retournerons d'un seul mouvement vers Yeri qui s'attendant à cette réction nous fait signe du doigt.
"Avant que la question ne sorte de vos bouches mes chéris sachez que je ne vous dirais rien."
Elle glousse avant de ranger la vaisselle dans le lave vaisselle en fredonnant.
"Omma... Tu ne veux rien dire à ton fils si gentil.
- Non, à moins que tu ne sois une femme et que je l'ignore.
- Je pourrais l'être..." Bluffe t-il avant de pâlir sous les regards paniqués de Kookie qui, naif a mordu à l'hameçon. "Ca va Kookie je déconne frère, me regarde pas comme ça."
"Bon je vais aller me préparer aussi, on rentrera en fin d'après midi, passez une bonne journée mes chéris."
Je ne peux retenir un sourire en coin, depuis qu'elle est là Eunji a réussi à définitivement faire disparaître la gêne entre Yeri et moi et cette dernière n'a plus honte d'être sympatique à souhait avec moi. Je sais qu'elle a dû être dépassé par notre lien à maman et moi et ne s'attendait sans doute pas à un tel rapport. Je débarasse la vaiselle sale qu'il restait sur la table et avec les gars nous convenons de passer une journée tranquilles histoires d'être en forme pour demain.
VOUS LISEZ
War Of Hormones Agust D ERA
ActionIl a besoin d'être sauvé, mais comment sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauf ? Dix huit ans, rebelle, blessé par la vie, entraîné par la rue... Toutes les raisons sont réunies pour que ça devienne ingérable mais juste quand on croit qu'il es...