82

87 2 0
                                    

Je rentre frustré dans la salle des visites et y trouve Joong assis en bon cliché des mauvais jours. Barbe de je ne sais combien de jours, cernes de malade et main qui fourrage trop souvent dans sa tignasse blonde cendrée.
"Joong."
Il relève la tête et me sourit faiblement quand je massois.
"Yoongi. On a pas beaucoup de temps alors je vais te mettre au plus vite au courant de la situation.
- Vas y.
- C'est maman. Elle a été enlevée.
- Quoi ?! Qui où et quand.
- On sait pas qui mais on sait que ça s'est produit le jour où les petits sont venus te voir et que Han et moi étions aller rencontrer Rhee à propos de Hyung In Ho. Qui que ce soit il a dû bien nous observer pour faire son coup.
- Comment ?
- Depuis la maison. Yeri et elle étaient seules quand quelqu'un a toqué et en pensant que cetait Chul, Yeri est allée ouvrir. Elle a été droguée au chlorophorme et elle dit etre restée inconsciente environ deux heures avant de realiser en se relevant que Eunji avait disparu.
- Non putain non..."
Je pose ma tete sur le bois dur et froid de la table et rabat mes bras sur ma nuque comme si ça allait me préserver de cette horrible réalité.
"Yah Yoongi. Je te promet que je vais la ramener saine et sauve. Hyung In Ho sort de taule après demain et s'amène à Busan avec l'artillerie lourde. En plus j'ai une piste.
- Dis moi."
Je me relève brusquement et le regarde avec espoir dans les yeux.
"Le soir où elle a été enlevée on a reçu un coup de fil intraçable certes mais dont la voix a été déformée par un logiciel. Ça pourrait être un homme ou une femme...
- Joong...Je ne sais pas en quoi tu y vois une piste moi tout ce que ça me pousse à réaliser c'est que les ennemis qu'on compte sont nombreux et ont décidé de se montrer maintenant que deux chefs du cartel sur trois sont hors jeu.
- Réfléchis un peu Yoongi. Jai déjà un gars qui a un autre logiciel pour annuler le premier. Ce qui nous donnera la voix initiale. De plus je suis persuadé que c'est une femme...
- Pourquoi?
- Parce que le ravisseur a envoyé une vidéo de Eunji la montrant indemne malgré un état de choc.
- QU'EST CE QU'IL VEUT BORDEL! POURQUOI ENLEVER MAMAN ?
-Yoongi. Laisse tomber... La raison est complètement inadmissible.
- Dis moi qu'est ce que ce connard réclame.
- Il... Il veut que tu t'exécute sous ses yeux.
- Q-Quoi ?"
Que je m'exécute? Loin de moi l'idée de vouloir sacrifier mes frères à ma place mais pourquoi de nous trois je suis celui qui doit se tuer ? Ca prouve que c'est bien un truc personnel et que si maman est dans cette situation cest lié à quelque chose que j'ai fait.
"Il faut que je sorte de là...Vous avez besoin de moi.
- Écoute on a surtout besoin que tu reste tranquille et que tu fasse pas de conneries. Rhee travaille déjà sur ta sortie vu que celle de In Ho est finalisée. Entre temps reste en stand by et fais moi confiance.
- Hyung et si ce fils de pute lui faisait du mal.
- Je serais mort avant que ça n'arrive. Je te promet que je retrouverai maman et que plus rien ne lui arrivera...Putain je m'en veux d'avoir laissé ça arriver...
- C'est pas ta faute Joong. Fais en sorte que le reste de la famille reste en sécurité et...
- Je sais. Ne ten fais pas je veille au grain et je peux te dire que jai meme placé des gars pour discrètement surveiller la baraque des siamois et celle de Hoseok et Jennie sur Gwangju on sait jamais.
- Tu as bien fait. On a plus droit à l'erreur. On a des rivaux qui veulent nous faire la peau et ils enlèvent notre mère...Cest la guerre qu'ils veulent...
- On va la leur servir saignante Yoongi je te le jure."
Je prends sa main dans la mienne et lui fais un signe de tête fraternel. Je compte sur lui et sur eux tous à l'extérieur.

****
"Debout bande de débiles!"
Le nain beugle comme un con et je le redresse péniblement sur mon lit en me frottant les yeux, ça fait trois jours que j'ai eu la visite de Joong et il  m'appelle tous les jours pour éviter que je reste sans nouvelles.
"Min c'est ton jour de chance...On dirait bien que tes copains ne veulent pas abondonner leur belle effarouchée en taule."
Hein ? De quoi il parle.
Chen en face de moi n'est pas plus avancé que moi et hausse les soucils surpris.
Je sors de ma cellule Chen sur les talons et nous allons directement dans la fosse sans traîner la ou je suis sûr, j'entendrais mon nom pour les visites.
  Je tape la main de toutela bande et jattends en tapant du pied sur le banc, assis sur la table, l'oeil fixé au bureau d'où ils font les annonces. Il est neuf heures à présent et Lucious n'y tenant plus vient me prendre à part.
Son bras passé sur mes épaules il me murmure en marchant de son pas calme.
"Qu'est ce qui t'arrive D.Min ?"
Je m'apprête à le rassurer sans parler de la vraie cause de mon souci quand les paroles de Joong me reviennent en tête. Cest un homme d'honneur.
"Ma mère a été enlevée et je ne sais ni où les recherches en sont ni quoi faire.
- Quoi ? Merde, j'en suis désolé. Tu en sais plus ?
- Tout ce que mon frère Joong m'a dit cest que le responsable veut que je m'exécute pour la libérer.
- Que TU t'exécute ? C'est cruel comme moyen que d'employer le kidnapping de la mère... Quest ce que tu compte faire ?
- Joong veut que je la mette en veilleuse pour l'instant et que je n'écoute pas cette condition. Mais entre temps je ne sais ni si elle va bien ni si elle tient le coup...
- N'envisage même pas de faire ce que ce petit con te dit de faire. Ce serait trop facile. Laisse ton frère gérer ça et ne craque pas.
- Hyung In Ho a été libéré sous caution hier.
- Cest pas vrai ? Sérieux !"
L'euphorie sincère qui se lit dans son regard me réchauffe le coeur.
" Ouais j'en sais pas encore plus mais je pense qu'il débarquera ici.
- Eh ben qu'il soit le bienvenu, il était temps qu'il sorte. Les fauves comme lui n'ont rien à faire en cage.
- Tu l'as dit.
- Yah...Ne t'en fais pas. J'avais bon espoir que ta mère soit bientot libreet maintenant que je sais que In Ho est dans la nature ca ne fait aucun doute.
- J'espère.
- Écoute bien. Qui que soit ce ravisseur il a suffisamment de haine envers toi pour enlever ta mère et te forcer la main. Ellle est sa seule monnaie d'échange, tant que tu vis elle sera encore en vie aussi. Je ne te dis pas de t'ôter la vie je te dis juste qu'en refusant de faire ce qu'il veut...tu laisse plus de temps à tes frères pour la trouver.
- Tu as raison Lucious."
Nous marchons encore un moment dans le silence lorsque le micro s'anime.
" Min Yoongi en salle de visite 3. "
Je suis le seul à être appelé, étrange.
Je me dirige silencieux vers la salle en appréhendant un minimum.
La porte s'ouvre et me révèle une troupe pour le moins nombreuse.
Ils sont presque tous la. Il ya Han et Rhee, Taehyung et Yeri, Joong et ma Ae et... Lui.
Assis sur la chaise qui me fait dos il se retourne lentement en voyant que tous me regardent.

War Of Hormones Agust D ERAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant