"Debout les gars les autres sont déjà réveillés."
La voix de Hoseok qui résonne me force à sortir du sommeil. Je m'étire mais stoppe tout mouvement quand jentends un grognement juste à côté de moi.
Wo... je suis surpris trois secondes après avoir ouvert les yeux. Taehyung est enroulé dans sa couette à quelques millimètres de mon visage. Le matelas étant large il a réussi dans la nuit à se caler sur une petite surface du truc... Je ne peux pas m'empêcher de sourire malgré le fait que je viens juste de me réveiller. Ce petit tas m'a rejoint dans la nuit parce que je lui avais manqué : adorable je crois ...
"Taehyungie...
-Mmm...
- Tae debout, faut se réveiller."
Il ouvre les yeux et là on dirait que sa vie défile devant ses yeux.Hoseok étant redevenu la boule d'euphorie qu'il étaitquand je l'ai rencontré, il plonge sur lui en hurlant comme un enfant.
Je sors à ce moment là histoire de m'occuper de me réveiller comme il se doit.Jai besoin d'une douche froide et longue, pas écolo pour un sou mais c'estnécessaire.L'odeur du café et des oeufs enveloppent mes narines dès que j'arrive en bas. Il est huit heures trente et connaissant les habitudes de chacunes des personnes ici, je sais déjà qui est à l'origine de ce réveil aux aurores.
Il se tient face à la fenêtre accroupie une tasse fumante dans une main et l'autre entrain de caresser le petit prince animalier de la maison.
Tout le monde est approximativement réveillé: Joong et Han ont la tête dans le cul et Taehyung assis en face d'eux à l'îlot central arbore la même tête digne d'une PLS. Hoseok est hyperactif et fanfaronne auprès de Yeri qui a le mérite de lui sourire tandis qu'elle même est pas mal réveillée. Ae Ra quant à elle se dirige vers mon grand frère et son chien. Sa tasse fumante dans les mains elle discute à voix basse avec lui...waw.
Je salue tout le monde et m'installe à côté de Joong qui me claque affectueusement le dos.
"Mange des oeufs petit con.
- Toujours aussi respectueux pour un ainé.- La ramène pas je sais que tu valais pas mieux avec Taehyung. Tonton Joonie sait tout.
- On a pas dit qu'on arrêtait les bails oncle pédophile?
- Pédophile pour certains, dominant pour d'autres.
- Je me demande ce qui voudrait être dominé par un être aussi malaisant que toi.
- Tu veux que mon poing te mette mal à l'aise?
- Au point où j'en suis oui.
- Mmm, je mets ca sur le compte du réveil brutal...me cherche pas petit."
Il ricane en avalant son café avant de se resservir.
"Yeri ton café est aussi adorable que toi.
- Yah Joong! On avait dit pas Maman.
- Mianhe mianhe oh lala...on peut meme plus faire un compliment avec vous.-Le pire c'est que c'est ton frère qui a préparé le café."
Taehyung éclate de rire avant de finir de manger.
Le reste du déjeuner se passe bien puis nous allons vers neuf heures et quelques dans le salon afin de "parler".
C'est étrange ce qui se passe par contre. Meme si je le connais par coeur, c'est la première fois que jai affaire au chef In Ho, en dehors de la taule s'entend...
Nul besoin de mots, il inspire naturellement, tous s'assoient et meme Yeri alors que cest la maitresse de maison, attend qu'il parle.
"Bien. Les filles, les gars. On va parler de sujets importants là. D'abord j'ai réfléchi à quelque chose de capital. Hoseok, je commence par toi, bien que je suis confiant quant à tes capacités...tu dois retourner à Gwangju. Tes parents t'y attendent de même que tes etudes et ton train de vie...Taehyung et Ae Ra ça vaut aussi pour vous. Dès lundi vous retournerez en cours et reprendrez vos habitudes. Yoongi tu le feras aussi. Attention gardez à l'esprit que je ne fais pas ça égoïstement, je le fais par gratitude. Vous avez tous été là pour mon petit frère et je vous suis à jamais énormément redevable, le moins que je puisse faire c'est vous exhorter à ne pas vous laisser submerger par ces problèmes."
Il marque une pause afin de donner du poids à ses mots, puis reprend.
" Yeri, nous avons parlé toi et moi et il est grand temps que tu mette en oeuvre ce que tu dois faire. Je suis désolé que nos ennuis t'ai empêché d'organiser ton divorce mais là il est temps...Et s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour t'y aider je le ferais.
- Je te remercie mon garçon.
- En ce qui concerne Eunji. Nous avons eu hier soir avec Joong un appel bref de Gwi. Bien que nous en étions sûrs, il a confirmé hier que Yasuhide était derrière son enlèvement. Elle l'a appelé pour lui dire qu'elle faisait ça pour leur fille Ri Ta et que s'il l'aimait vraiment il se joindrait à elle. Gwi a bien évidemment tenté de la raisonner mais elle lui a tout bonnement raccroché...
- Je vois.
- Yoongi. Il y a autre chose."
Le silence se fait dans le salon et nous attendons tous qu'il poursuive.
"Elle a envoyé une lettre sans aucune provenance disant que Eunji ne serait relâchée que si mardi à 12h 00 tu mettais fin à tes jours à Séoul à un endroit qu'elle précisera une heure avant.
- Quoi ?!" Ae Ra s'exclame en mettant ses mains devant sa bouche dans une expression terrifiée.
Mon frère se tourne vers elle avant de la regarder sans sourire - dans ces situations en général il ne sourit jamais- mais avec un regard qui se veut rassurant.
"Ae Ra je ne laisserais jamais mon frère mourir. Je t'en prie calme toi.
- Ne vous en faites pas, nous trouverons une solution. Ajoute Joong.
- Vous comptez utiliser l'enfant comme levier ? Demande Yeri le visage déformé par l'inquiétude.
- Non, jamais nous ne ferions de mal à un enfant. Encore moins l'un des nôtres."
Je constate qu'avec toutes ces années In Ho a toujours cette fameuse expression: des nôtres. Comme si nous étions une immense famille... Cest aussi l'attitude qui lui a valu d'être le chef et que personne ne songe à contester ça.
"Je ferais l'appât et vous faites le job."
Mes mots sortent avant meme que je n'y réfléchisse mais à quoi bon lorsqu'on sait tous que c'est la seule solution.
"Hyung non...On ne sait pas si elle agit seule ou pas...Ne prends pas le risque.
- Taehyung a raison Yoongi. On ne sait pas, avec l'ardeur qu'elle a de vouloir ta mort elle aurait tres bien pu avoir quelqu'un dautre à ses côtés pour s'assurer que le travail soit fait. Me dit Joong.
- De toute manière je sais deja ce qui doit être fait et le principal concerné est daccord...Gwi fera l'appât."
VOUS LISEZ
War Of Hormones Agust D ERA
ActionIl a besoin d'être sauvé, mais comment sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauf ? Dix huit ans, rebelle, blessé par la vie, entraîné par la rue... Toutes les raisons sont réunies pour que ça devienne ingérable mais juste quand on croit qu'il es...