"Monsieur, il est l'heure."
Shu Fan se tient devant la portière ouverte de ma voiture. Il est 14h et comme prévu elle nous a suivi. Je mets en place le masque du fils éploré et sors. Mon pantalon et mon manteau impeccables ainsi que ma démarche assurée tranchent un peu avec mon air défait mais je sais qu'elle mordra à l'hameçon. J'ai une équipe sur place chargé de la filmer pendant qu'elle m'observe. Je veux tout avoir : de ses coups de fil aux vidéos la surveillant.
J'avance mes pièces dans le jeu avec prudence mais je sais ce que je fais et chaque minute qui se déroule comme prévu me satisfait un minimum.
Mes pas me guident vers "l'endroit" et là je n'ai même pas à feindre la douleur, même si je la sais vivante à l'heure qu'il est, j'ai l'impression de revivre l'instant où j'ai cru Eunji morte. Un frisson qui me parcourt l'échine me force à m'accroupir et là je ferme les yeux en posant une main au sol. Je sens Shu Fan de là où il est - aux cotés des forces de police qui m'ont laissé passer - me regarder avec anxiété. Il sait que tout ceci n'est que cinéma mais il ne peut s'empêcher d'être tendu, je sais que tout ce qu'il voudrait c'est que je reste en sécurité entre les murs de la clinique mais ce n'est pas mon fort de rester comme un animal en cage.
Par le passé j'ai eu beaucoup d'ennemis et bien que cette fois la cible est tracée rouge sur mon dos et déclarée officiellement: je suis une tête à abattre, je ne peux me résoudre à juste me cacher et attendre que la menace s'en aille.
Yasuhide a beau être sous surveillance, son frère lui... court toujours, hors de ma portée pour l'instant. Je sais que mis à part elle, elle n'a que son frère pour l'épauler dans sa tâche, je sais qu'il est celui qui retient maman avec elle. Le seul moyen pour moi de le trouver c'est de l'attirer à l'extérieur.
Mon esprit divague vers cette femme déchiquetée par l'explosion : Maia Pierce. Je te vengerai, même si je ne t'ai pas connu. Tu méritais mieux que de finir en victime collatérale.
Mon téléphone vibre deux fois avant de s'arrêter subitement: Tiens. On dirait bien que Yasuhide veut parler vu que le numéro est masqué. Je fais mine de ranger l'appareil lorsqu'il vibre de nouveau. Masquant du mieux que je peux mon sourire narquois, je réponds d'un ton sec.
"Min.
- Tu ne pleures pas ?
- Yasuhide. Que t'avais-je dit au sujet du fait de me suivre?
- Pourquoi tu ne fais rien ?
- Que veux tu dire ? Feins l'ignorance Yoongi...
- Pourquoi tu ne tente pas de me retrouver pour me tuer ?
- Tu as...Tué ma mère... J'ignore pourquoi tu cherche tant à me provoquer mais je n'ai pas le temps de jouer.
- Tu mens. Tu es un monstre, c'est inenvisageable que tu reste calme...
- Tu as raison, tu ne perds rien pour attendre. Crois moi." Je déclare le tout sur un ton calme censé la faire parler et...Bingo.
"Tes frères et toi avez détruit ma vie. Je ne peux plus sortir de chez moi sans avoir peur de mourir, sans avoir peur que ma fille et mon époux ne se fassent tuer." Je me redresse en proie à une rage soudaine que je n'avais pas vue venir.
" Ton mari faisait ce job avant de te rencontrer et...
- Mais il a voulu arrêter ! Le seul monstre a vouloir le forcer a totalement remettre les pieds dedans c'est pourtant toi.
- Tu es stupide à ce point ? On ne quitte pas un réseau comme avec une lettre de démission, ton mari a été bien assez intelligent pour le comprendre. Quant à ce réseau que tu critique tant, sache que ce n'est que grâce aux efforts déployés par mes frères que les ennemis de Gwi ne sont pas venus sonner à ta porte. Crois tu également que ce sont les heures de travail en tant que caissière que tu as ou celui d'agent immobilier de Gwi qui payaient vos factures. C'était l'empire. Tu te plaignais moins au volant de ta voiture de luxe avec tes pierres précieuses autour du cou.
VOUS LISEZ
War Of Hormones Agust D ERA
ActionIl a besoin d'être sauvé, mais comment sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauf ? Dix huit ans, rebelle, blessé par la vie, entraîné par la rue... Toutes les raisons sont réunies pour que ça devienne ingérable mais juste quand on croit qu'il es...