80

107 2 2
                                    

Bon pour le coup je suis sous le choc et admiratif à la fois. Je suis choqué par le nombre de personnes en taule qui me connaissent et admiratif du travail de mon frère. La nouvelle que Jageun In Ho arrivait en taule s'est répandue comme une traînée de poudre au sein du groupe de détenus. Tout a démarré lorsqu'un seul et unique détenu qui vivait à Séoul m'a reconnu hier, après ça il n'en pas fallu plus de vingt quatre heures pour que tous me regardent avec curiosité.
Ce n'est que maintenant que je réalise l'ampleur réelle du cartel, je réalise pas mal de transactions en personne mais il ya une masse de personnes qui le font la plupart du temps pour moi ce qui fait que peu de gens -à Busan du moins- connaissent mon visage.
C'est ainsi que je me réveille cr deuxième jour en taule avec des regards de partout braqués sur moi avec des sourires  (je déteste l'attention mais sur ce coup là ça fait chaud au coeur).
Le gardien de taule qui est venu taper aux barreaux de ma cellule pour me réveiller me conduit vers une pièce où m'attend une combinaison de taule, un débardeur blanc et un sous vêtement de rechange...Charmant.
Une fois changé il me conduit dans ce qu'il me décrit comme la fosse.
"C'est là que tous les gros enculés comme toi se retrouvent pour discuter et apprendre à se connaître. Bonne chance le nouveau."
Il me pousse à l'intérieur de la Fosse et je me retient de lui en coller une. Je fais quelques pas lorsqu'on m'aborde déjà.
"Jageun In Ho !"
Je me retourne vers un homme de couleur bien baraqué d'environ la quarantaine qui a l'air de ne faire qu'une bouchée de ses rivaux.
"C'est bien toi non ?
- En personne.
- Mmm."
Il me regarde droit dans les yeux le visage dur et impassible. Je soutiens le regard sans ciller, jai vu pire. Il laisse passer plusieurs longues secondes durant lesquelles aucun bruit ne se fait entendre dans l'immense salle signe que tout le monde retient son souffle.
Il tend la main vers moi avant de sourire largement, les autres commencent déjà à chuchoter.
"Eh ben il était temps qu'on se rencontre meme si dans d'autres circonstances ça aurait été meilleur." Je lui serre la main d'une poigne de fer en gardant un visage impassible, le regard pro come-back. "Je connais bien ton frère et Gwi, je me fournis chez eux depuis que ton frère m'a évité une première fois la taule ya de cela des années...Je m'appelle Lucious. Sois le bienvenu...chez moi." 
Je finis par faire un signe de tête sympathique à ce Lucious et me détend quand la plupart des hommes autour font pareil.
"Ici c'est comme des vacances en groupe même si personne ne veut etre là. Tu vas voir quelque soit la durée de temps que tu passeras ici...c'est pas si mal. Comment t'as atterri ?
- Sursis et bagarre, a+b.
- Ah ça rate jamais ça. Ça en valait la peine ?
- De loin.
- Tu recommencerais même si tu savais que tu irais en taule pas vrai?"
Je ne réfléchis meme pas avant de répondre.
"Sans hésiter."
Il se tait un instant tandis qu'on continue de marcher à petits pas les mains dans les poches vers un groupe. Je remarque qu'il y a beaucoup d'étrangers ici, pas mal d'hommes de couleur et occidentaux, je ne vois pas plus d'une dizaine d'hommes asiatiques.
Je coupe court à mes pensées quand il reprend la parole.
"Moi aussi. Je recommencerais sans hésiter et peut être que je ferais pire...J'avais une fille, elle s'appelait Martha...Elle allait à l'école et travaillait bien...surtout elle adorait chanter sur des airs de blues c'était son truc tu vois. Quand on est arrivé à Séoul avec sa mère et son frère elle avait huit ans...Deux ans après elle s'est faite tuer dans un accident de voiture à cause d'un conducteur en état d'ivresse qui l'a pas vu traverser quand c'était vert pour les piétons...Je suis tombé dans la drogue à ce moment là et parce que mon ancien dealer était merdique j'ai failli aller en taule avec.
- Je suis désolée pour ta fille... Elle ne méritait pas...Comment tu as fait pour éviter de te faire embarquer ?
- In Ho est sorti de nulle part et je me rappelle encore qu'il a dit Professeur ! J'étais en route pour l'entraînement on y va ensemble ? Les flics ont tout de suite cru que j'étais prof de sport et se sont donc dit que je n'avais rien à voir avec le milieu. C'est un bon gars ton frère t'sais, apprendre qu'il était tombé m'a fait un choc."

War Of Hormones Agust D ERAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant