50

111 6 4
                                    

     Il commence à faire nuit lorsque je réveille Ae Ra qui a fini par s'endormir contre moi pendant que je lui caressais les cheveux à travers son bonnet, si on attend qu'il fasse noir il sera dangereux d'emprunter l'escalier un peu raide et je veux pas prendre ce risque. Elle ouvre de grands yeux gonflés par ce sommeil improvisé et se laisse guider dans l'escalier par ma main, je pose le sac à l'arrière et dès qu'elle a attaché sa ceinture de sécurité je démarre en tentant de me remémorer le chemin histoire d'y revenir sans peine, cet endroit est un coin de paradis comme je les aime. 

    Elle s'est rendormie alors que je roule doucement, sa playlist s'est mise à jouer et je réalise qu'elle écoute de tout et que nous avons plusieurs goûts en commun, cependant un style prédomine dans ces titres qui se succèdent, les rythmes mélancoliques se succèdent. Des musiques qui peuvent aller du rap au classique totalement différents en apparence ont tous un fond triste qui transparaît. Je jette un coup d'œil à son visage endormi et sans émotions aucunes je contemple pendant un quart de seconde sa figure gracieuse comme on contemplerait un visage démaquillé. Elle n'a pas l'air triste contrairement à ces fois où elle est trop concentrée sur quelque chose et où je remarque ses yeux tristes ou ses lèvres plissées. Je soupire en reportant mon attention sur la route lorsque son téléphone vibre dans le porte téléphone entre nos deux sièges. Je suis entrain de me demander est ce que je dois la réveiller, prendre l'appel pour elle ou juste ignorer, lorsqu'elle remue sur son siège et ouvre les yeux. Elle s'empare de l'appareil et du coup d'œil que je lui jette je vois qu'elle pâlit. 

"C'est Chul."

     Elle n'a pas l'air de savoir quoi faire alors je tends la main pour prendre l'appel, elle ne cherche pas à comprendre et décroche avant de me mettre le téléphone dans les mains. Je le mets sur haut parleur. 

"Ae Ra ? 

- Non, raté, essayez encore. 

- Yoongi. Pourquoi décroche tu au téléphone de ma fille ?

- Parce qu'elle n'a pas envie de vous entendre parler.

- Je... Passe la moi. 

- Non, je regrette. 

- Comment ose-tu ? Je te rappelle que tu vis chez moi. Si tu crois que ça me fait flancher que tu dise ça vieux.

- Sur ordre des tribunaux de Busan et Séoul non par courtoisie.

- Bon écoute je n'ai pas le temps pour tes blagues, ma fille je la veux au téléphone. 

- D'accord." Je vois Ae Ra paniquer mais je tends la main pour lui caresser la joue avant de lui faire signe de ne pas répondre. 

" Eh bien ? 

- Vous avez dit que vous la vouliez au téléphone, c'est bien de vouloir quelque chose monsieur Lee mais je n'ai jamais dit que vous auriez ce que vous voulez. 

- Tu te fous de moi ? 

- Ahjussi je ne suis pas sûr que ce langage soit digne de votre personne, quoique battre son épouse soit bien bas, à la réflexion ça ne m'étonne pas de vous. 

- Très bien, vu que je ne vais pas pouvoir lui parler, dis à Ae Ra que je dois la voir, demain après ses cours je passerais la chercher. 

- Et vous vous figurez qu'elle vous suivra docilement ? Ou que son frère vous laissera l'approcher ? Vous ne connaissez pas vos enfants dans ce cas. Inutile de lui dire que je ne la laisseras pas l'approcher... 

- Je compte sur toi pour lui dire ça. Et ne t'avise pas de lui mentir."

     Il raccroche sur le coup sans me laisser le temps de lui répondre quelque chose de cuisant. Je vois Ae Ra regarder droit devant elle en clignant plusieurs fois des yeux. Je m'attendais à tout sauf ce qu'elle me dit. 

War Of Hormones Agust D ERAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant