"Ouais ben tant mieux d'un côté, je le vois venir ce grand fou, il espère revenir une autre fois qu'on y aura personne d'autre que toi. C'est qu'il se fout le doigt dans l'oeil." S'exclame Taehyung pendant qu'il se ressert du kimchi. Nous sommes à table aux environs de vingt heures trente et après la mention de Chul qui ne s'est pas montré Taehyung est tout de suite sorti de ses gonds. Sa soeur ricane en machouillant sa bouffe tandis que sa mère lui sourit attendrie sans prendre au sérieux sa baston attitude.
"Taehyung mon bébé, ton language.
- Mmm, mianhe." Marmonne t-il.
"Omma, demain Eunji et toi que faites vous ? Demande naivement Jimin en sifflant son verre d'eau.
- Euh je ne sais pas, que faites vous ?
- Ben en fait je comptais vous en parler, si vous permettez, j'avais prévu un truc aux environs de midi avec Yoongi et les gars mais avant ça je me suis dit qu'on irait si vous voulez faire un truc tous ensemble ?
- C'est une très bonne idée Taehyung, Eunji Ae Ra et moi avions l'après midi notre petit rituel spa mais durant la matinée ce serait bon de tous être en famille."
Je tique à ces mots, elles ne sont pas allées à une espèce de spa aujourd'hui ? Autant pour moi, Ae Ra m'avait semblé plus rayonnante pourtant... C'est qu'elle est naturellement belle abruti. Je ricane quand je vois Kookie donner un coup de coude à Jimin en souriant à l'entente du mot "famille".
" Vous faites quoi l'après midi ?
- J'ai prévu de montrer la perle rare de Busan à Yoongi.
- Tu précise ?
- Oh que non Omma, crois moi tu veux pas savoir. Bon du coup le matin vous êtes plutôt visite de quelque chose ou cinéma et truc du genre.
- Visiste de quoi ? Intervient Jungkook.
- On pourrait visiter hum l'aquarium, il est immense et il nous faudrait plus d'une journée mais on est pas là bas pour tout voir, je veux juste qu'on passe tous un bon moment ensemble.
- C'est une super idée.
- J'adore les animaux marins ! S'exclament tour à tour les siamois.
- Tu sais déjà ce que j'en pense Taehyung.
- Je te préviens tout de suite par contre, je te tirerais plus par les cheveux pour que tu en sorte. C'est fini ça."
Ils se font un sourire complice et je comprends au vu des étoiles dans ses yeux que Ae Ra adore le parc aquatique. Intéressant.
" Eunji ça vous va ?
- Bon déjà on va bien commencer tutoie moi Jungkook et oui ça me va aussi.
- Nickel on va bien s'amuser."
Le reste du dîner s'écoule dans une bonne atmosphère et nous finissons tous dans le salon vautrés chacun à sa manière. Eunji ne cache pas sa surprise lorsque de fil en aiguille elle apprend dans la conversation que je joue bien du piano.
"P-Piano ? C'est vrai ? Je croyais que tu n'étais pas interéssé par ça.
- C'est également ce que je croyais mais ça a fini par me faire du bien.
- Il en joue très bien pour un débutant tu sais. S'exprime Ae.
- Jinja ? Tu me montrerais ?
- Que je te...Montre comment je joue ?"
Elle hoche la tête et je regarde autour de moi légèrement gêné, bon Yoongi, c'est des gens proches non ? Allez bouge ton cul.
Je me relève du sol où je m'étais foutu en tailleur, je franchis la distance courte qui me sépare de l'instrument et m'y assois sous le regard et le silence de tous, je ferme les yeux briévement après avoir repris mes repères en posant mes doigts sur les touches. Trois deux un, c'est parti.
VOUS LISEZ
War Of Hormones Agust D ERA
ActionIl a besoin d'être sauvé, mais comment sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauf ? Dix huit ans, rebelle, blessé par la vie, entraîné par la rue... Toutes les raisons sont réunies pour que ça devienne ingérable mais juste quand on croit qu'il es...