Je pénètre dans la salle d'arts plastiques en riant encore, nous sommes sortis du cours d'anglais avec Taehyung et après avoir grignoté au réfectoire immense du bahut, nous nous sommes trouvés un coin sympa à l'écart de tout le monde pour pouvoir cloper en paix. Je voulais en savoir plus sur ce qu'il était vraiment et il a répondu à toutes mes questions, dont celle où je lui ai demandé est ce qu'il s'est déjà retrouvé défoncé. Je rigole en repensant à ce qu'il m'a répondu.
" Je sais que c'était mémorable, je suis passé aux infos locales parce que je me baladais en caleçon dans les rues de Gwangju en chantant l'hymne nationale. Morale de ce jour, si je veux pas que halmeoni (Grand-mère) me refasse la gueule pendant un mois, ne pas retoucher à ça."
Cet abruti tient à sa grand-mère c'est le cas de le dire, je m'installe en souriant à une des tables individuelles de la salle, je me suis à l'écart exprès vu que je veux pas me faire emmerder. Les gens commencent à affluer et je constate que nous ne sommes pas si nombreux, parmi ces gens je vois Ae Ra entrer en solo l'air hautaine avec tout un barda d'art en général. Elle parcoure la salle des yeux et me repérant elle se dirige vers moi et s'installe devant moi dans un silence qui me plait. Elle galère un peu avec toute sa merde et fais tomber son sac et sa veste en tentant de contrôler son sac d'affaires, je lève au ciel avant de me lever en soupirant pour ramasser ses affaires échouées au sol.
Elle me regarde faire sans bouger d'un cil et comme au bout d'un quart de seconde elle n'a toujours pas esquissé un mouvement je lui retire son sac des mains et le pose précautionneusement sur sa table avant qu'elle ne fasse une nouvelle connerie. Elle se contente de me regarder méfiante, sourcils froncés et yeux plissés, elle hoche la tete en signe de remerciement. Je retourne poser mon cul sur ma chaise et attend le début du cours, je n'ai aucune affaire d'art vu que je sais pas quoi avoir, je vais faire deux trois achats ce soir et point. Le prof entre et je souris instantanément en le voyant, si c'est pas une surprise ça, il ne s'agit pas de n'importe quel prof: ce mec était un de mes gros clients de Séoul et quand il a déménagé à Busan en disant y faire carrière il a tenu à ce que je reste son fournisseur, son nom est Yi Seokjin, alias Jin.
Il m'a repéré et je le vois hausser légèrement les sourcils avant de réprimer de son mieux un sourire, ça n'a pas échappé à certains élèves qui se retournent vers Ae Ra et moi et qui nous regardent avec curiosité. Après deux trois instructions il se dirige vers moi, Ae Ra le suit des yeux et meme je ne vois que l'arrière de sa tete, je sens qu'elle doit hausser un sourcil comme elle sait si bien le faire. Lorsqu'il la dépasse elle décale légèrement la tete de coté pour nous observer du coin de l'œil, je lui fais un discret check et il se penche pour qu'on se parle sans attirer l'attention.
" Je rêve, D.Min qu'est ce que tu fous là mec ?
- Tu veux pas le savoir, je te poserais la meme question...Alors quand tu parlais de carrière c'était ça que tu voulais ?
- Longue histoire, mais ça me plait, et ça me permet de rester un bon payeur. T'as la forme ?
- Pépère, comme tu le vois.
- Les affaires marchent ?
- Ouais comme d'hab tu sais. Je sens qu'Ae Ra ne fait pas qu'observer du coin de l'œil...
- Dis moi... Vu comment elle nous écoute clairement, tu connais Ae Ra?"
Cette dernière regarde devant elle précipitamment et je sens d'ici qu'elle rougit fortement.
" On se parle rapidement à la fin des cours je t'expliquerai.
- Ça marche, je suppose que tu vas rester dans ce bahut? Je te dirais ce qu'il faudra que t'achète et ce que tu devras faire, c'est pas trop emmerdant tire pas la tronche. Pour aujourd'hui tu peux juste essayer de redessiner la nature morte que j'ai posé la bas, c'est ce qu'ils font. "
Je ricane et il s'éloigne dans le silence en souriant de temps à autre à certains des élèves, Je regarde autour de moi perdu, par contre je n'ai qu'un stylo et un cahier, je fais quoi? Je n'ai pas le temps de finir d'y penser qu'elle se retourne vers moi en me tendant plusieurs feuilles blanches et deux crayons clairement fait pour l'art sérieux. Elle ne me regarde pas dans les yeux et se retourne quasi-instantanément pour reprendre son travail, je reste à regarder les feuilles comme si elles allaient avaler mes doigts puis je secoue la tete avant de m'armer du matos et de commencer à bosser.
******
Je suis pas si mauvais que ça au dessin finalement, je viens de me découvrir un talent ou quoi, j'ai plutôt bien reproduit ce que Jin avait posé devant. Une cloche retentit dans le bâtiment et tous les gars se lèvent pour commencer à ranger leur merde, Jin leur crie deux trois infos et range ses affaires aussi. Pour ma part je balance mes feuilles dans mon sac et tapote l'épaule d'Ae Ra pour lui rendre ses crayons.
"Garde les."
Elle se barre sur ces mots et se fout pas mal de bousculer des gens au passage, comme d'habitude dès qu'elle n'est plus dans leur champ de vision les bâtards commencent à murmurer et à ricaner. Tss Tss, si elle comptait un minimum je l'aurais défendu mais là je n'en vois pas l'intérêt, de tout manière elle s'en balance aussi. Je rejoins Jin une fois que celui ci est prêt à se barrer, il ne fait pas prof du tout avec son sweat a capuche, sa veste en cuir et son sac en travers de l'épaule, mais encore moins quand on voit son visage juvénile. Surtout lorsqu'on sait qu'il n'a que vingt deux ans, si le bahut n'interdisait pas les relations entre prof et élèves je suis sûr qu'il s'éclaterait. C'était dégueu Yoongi...
" Alors comme ça t'es à Busan, tu déménage ou quoi?
- Techniquement oui, je vais vivre ici pendant une année entière.
- Sérieux ? Tu fais du repérage?
- En quelque sorte, je connais Ae Ra de vue, c'est... ma voisine. C'est tout.
- Ouais. Vas y changeons de sujet..."
Il oriente la discussion vers un autre sujet et j'apprécie sa manière de capter, il a clairement vu que je ne voulais pas lui parler de ce qui me concerne et a respecté ça. Nous poursuivons notre conversation jusqu'à ce que j'atteigne les portes du bahut où Taehyung m'y attend en parlant au téléphone. Je salue Jin qui tape un check à Taehyung qui raccroche en nous voyant arriver, je nous surprends tous deux quand je lui en tape un aussi sans m'en rendre compte.
" On en a fini pour aujourd'hui, tu viens?
- Ouais, faut juste que je m'arrête pour prendre deux trois trucs pour le cours d'art."
Il acquiesce et nous allons en direction de la voiture, ne voyant cependant pas Ae Ra sortir du bâtiment, je fronce les sourcils, Taehyung le remarque car aussitôt il déclare.
" Les mardis elle sort tard, elle a un cours du soir."
Je ne réponds pas et grimpe, trois secondes plus tard, nous quittons le lycée et nous engageons sur l'autoroute pour ne pas être pris dans les embouteillages, je sors mon paquet de clopes et en propose à Taehyung, nous mettons le volume à fond et je ferme les yeux pendant que nous fumons: là je me sens bien.
VOUS LISEZ
War Of Hormones Agust D ERA
ActionIl a besoin d'être sauvé, mais comment sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauf ? Dix huit ans, rebelle, blessé par la vie, entraîné par la rue... Toutes les raisons sont réunies pour que ça devienne ingérable mais juste quand on croit qu'il es...