S04 - EP 18 ✦ part V

2.3K 279 52
                                    

ÉPISODE 108 - (partie 5/7)


— Quand comptais-tu me dire que tu me quittais, Rudy ? demanda Mir, tandis qu'ils s'acheminaient vers le bâtiment Saphir.

Rudy se gratta la nuque.

— Ça m'était sorti de la tête.

— Il serait plus honnête de dire que tu ne voulais pas en parler, opposa Junior.

Il soutint le regard irrité de Rudy, à peine impressionné.) Cela étant, tu peux jouer les cachotiers à ta guise. Mais ce serait débile de nous taire une qu'on ne peut dissimuler.

— Silence, Torcy Junior, fit Mir. Il a ses raisons.

— Vous me soûlez, à être aussi perspicace, grogna Rudy. J'ai besoin de ce cursus pour acquérir certaines compétences...

Sa réponse était creuse ; télégraphiée. Il préféra couper court.

— Vince a réglé ça avec Brest ce matin.

— C'est Vince qui en a décidé ou toi ?

Rudy n'apprécia ni le sous-entendu ni la moue déçue de Junior. Son ami venait de l'étiqueter « marionnette de l'Empire Leblanc », soumis au joug de son héritage. Comme nombre de ses camarades de promo, il rejoignait les rangs de ceux qui avaient pour unique destin la poursuite du business familial. Et quelque chose lui disait que cela l'avait fait choir d'une marche de l'estime de Junior. Cependant, bien qu'il ait un peu raison, Junior restait juste une grande gueule.

— C'est moi qui l'ai décidé.

Il le dit avec suffisamment de fermeté pour s'en convaincre.

— Ça te fait beaucoup de cours à rattraper, s'inquiéta Mir.

Quoiqu'il était plus anxieux au sujet de l'agressivité sous-terraine de Rudy. Ce changement de cursus était-il la raison de cette tension ? Le semestre arrivait presque à son terme. Les partiels les cueilleraient après les fêtes de fin d'année.

— J'essayerai de rattraper mon retard durant les vacances. Mon père jouera les profs à domicile. Junior s'en chargera ici. Tu es si doué, ajouta Rudy, ironique.

Junior le toisa de façon oblique.

— Et si tu vidais ton sac ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

Rudy soupira. Il supposait que c'était flagrant.

— J'ai l'impression que ma tête va exploser.

Il appliqua le talon de ses paumes contre ses tempes. Mir glissa une boutade :

— Tu ne t'es toujours pas remis de ta gueule de bois du gala ? Je t'avais dit que tu sifflais trop vite tes flutes de champagne.

Rudy ravala un grognement. Son père l'avait quasiment porté, le temps que le voiturier ramène sa voiture. Dean lui avait toutefois épargné un sermon le lendemain, pour avoir bafoué ses limites. Il ne saurait dire si c'était par compassion, ou parce que Dean avait ses propres préoccupations.

— En parlant du gala, rebondit Junior, j'attends toujours votre compte-rendu. Je ne vous lâche pas les miches tant que je n'ai pas obtenu des infos de première main. La version « ragots et réseaux sociaux » est si démente, que je n'arrive même plus à déceler l'exagération du vrai ! Fait rarissime, connaissant mon flair légendaire.

Mir dédaigna sa vantardise.

— Tu n'avais qu'à y faire acte de présence.

— Et quand aurais-je trouvé du temps pour convaincre mon cher papa, Mirabeau ?

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant