S04 - EP 19 ✦ part III

2.5K 304 57
                                    

ÉPISODE 109 - (partie 3/8)

La maison était trop calme. Pourtant la voiture de son fils attestait de sa présence. Dean se rendit directement dans la chambre de Rudy. Personne. Était-il rentré plus tôt puis ressorti voir ses copains ? L'oreille aux aguets, Dean ne détecta aucune activité dans la salle de bain. Mais silence n'était pas toujours synonyme d'absence. Sans frapper, il ouvrit la porte de la salle d'eau et tomba sur Rudy, prostré dans la baignoire, le regard figé sur un sextoy posé sur le rebord en marbre.

Dean maudit Red. Pourquoi n'avait-il pas embarqué ses joujoux en rentrant, fichtre !? Le canard vibromasseur waterproof était l'un des cadeaux d'anniversaire choquant les mœurs que son amant avait reçus de Sacha. Le jouet d'adulte, couleur carmine et incrusté de perles nacrées, était fourni avec un coffret d'accessoires. L'emballage et la notice en français trahissaient ses origines. Il semblait que l'actrice Sacha Nuttingham visite des sex-shops à Paris, à ses heures de tourisme.

Dean avait été effaré par le nombre de déclinaisons possibles avec la superstar au pays de l'érotisme ludique. Elle s'habillait à la mode « Paris chic », lorsqu'on la parait de son boa glam en fausse fourrure. Elle devenait « Meow », quand son propriétaire l'affublait de sa capuche duveteuse à oreilles de chat, et passait à s'y méprendre pour un objet déco. Elle activait le mode « I rub my Pirate », une fois tatouée de stickers de Jolly Roger.

Red avait assené le coup de grâce à Dean, en nommant le joujou : « Teasy D ». Refusant de savoir si « D » tenait lieu de « Duck », « Dee » – ou pire : « Dean » ! –, il avait été interloqué de voir son homme faire mumuse avec ce jouet a priori féminin. Mais cet apriori avait été remisé à la cave, comme une bonne partie de ses idées reçues sur la sexualité. Celle de son amant n'avait rien de conventionnel. Faisons comme si le sextoy n'existait pas.

— Je ne pensais pas que tu rentrerais tôt.

Rudy grommela sans lever les yeux du canard.

— L'intimité, tu connais ?

Amusé, Dean reposa une épaule contre le linteau de la porte et croisa les bras.

— Il n'y a aucune partie de ton corps que je ne connaisse pas, fiston. Je t'ai donné ton bain jusqu'à tes dix ans.

— Même pas vrai, je me douchais tout seul bien avant !

— Je me souviens surtout que tu as subitement cessé de vouloir prendre ton bain avec moi, après une remarque de... Comment s'appelait-elle ? Ses couettes afro avaient toujours des rubans dépareillés. Elle était ta « grande-amie » en dernière année de primaire, pour ne pas dire « petite-amie ».

— Je ne m'en souviens plus ! asséna Rudy avec aplomb.

Cela lui avait porté malheur, la dernière fois qu'il avait parlé d'une amie d'enfance avec son père. Évoquer Isadora avait activé une malédiction. Qui savait ce que déclencherait le souvenir de cette Miss-je-sais-tout de Nene Joa Kigali ? Il n'en revenait pas d'avoir retenu son nom entier. Cette fille et ses remarques effrontées avait été une terrible machine à nourrir des complexes.

— Les Meiridies n'ont pas cessé d'appeler.

La nouvelle lui arracha un frisson. Soudain tendu, Rudy interrogea son père du regard.

— Leur dernier appel était pour savoir si des lilas bleus te conviendraient pour la déco de la salle. Je leur ai dit que le bleu était ta couleur préférée, fit Dean, ironique.

— Qu'ils fassent comme bon leur semble, marmonna-t-il.

— Et tu comptes t'impliquer un minimum dans l'organisation de la réception tenue à l'occasion de tes fiançailles ? railla Dean. Une veine qu'ils n'aient pas cherché à connaitre l'avis de ta mère. Parait que les femmes gèrent ça mieux.

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant