S04 - EP 24 ✦ part VII

2.4K 291 94
                                    

ÉPISODE 114 - (partie 7/7)


Le verre ne contenait plus assez de liquide, pour que s'y reflète la lueur feutrée du lustre au-dessus du bar. Dean débattait avec lui-même sur le besoin d'en commander un quatrième. Trois verres, c'était bien. Deux d'un cocktail au gin et un troisième de gin tonic. Tolérable. Pas de quoi lui brouiller les idées. Pourtant, il aurait souhaité ouater son esprit et faire taire sa Petite Voix. Celle-ci ne voulait plus lâcher son mégaphone.

« Qu'est-ce que tu fiches dans ce foutu bar huppé, quand ton mec t'attend chez toi, bordel ?! »

Red devait être rentré chez lui. La nuit n'était plus jeune. Son amant ne l'aurait pas attendu, aussi sagement qu'il le lui avait demandé, après que Dean ait choisi de ne plus décrocher à ses appels.

« À mon avis, il t'attend sur le pied de guerre. Et je doute qu'il ait laissé Rudy seul. Tu parles d'un père modèle ! »

Dean soupira. Il avait foiré sur tous les plans. La culpabilité ne passait pas avec un verre d'alcool. Ni plusieurs. Elle s'aggravait. Il était temps de rentrer, avant de saler encore plus sa note. Il glissa un gros pourboire sous son verre, pour s'excuser de sa froideur envers le barman, qui avait échoué à lui faire la conversation. Les autres clients, clientes surtout, avaient freiné des quatre fers en sentant ses ondes négatives. Difficile de draguer une huître fermée. Plus efficace que d'expliquer qu'il n'était plus un cœur à prendre.

Une fois dans sa voiture, sur le parking du Sirano, Dean attendit d'avoir les idées plus claires, avant de démarrer. Il n'était pas ivre, ni tout à fait pompette. Quoique... Toujours était-il que regagner le total contrôle de son corps et de son esprit sonnait bien. Mieux valait éviter de tomber sur un éthylotest, au retour. Avec sa veine maudite, il ne voulait pas ouvrir de pari.

Dire qu'il pensait voir, tranquillement de chez lui, le cours des évènements, après que Will lui ait exposés ses intentions... Il fallait que Torcy ruine sa quiétude. Il aurait été le seul visé, il s'en serait remis. Il ne s'en serait même pas laissé troubler. Anticiper les dommages collatéraux lui retournait l'estomac.

— À moins que ce soient les cocktails, grogna-t-il.

*

Red l'attendait bel et bien sur le pied de guerre. Dean fut à demi-soulagé d'apprendre que Rudy était déjà auprès de Morphée. Le pauvre avait besoin de sommeil. Le tapement du pied de son amant le ramena à son problème immédiat.

— Tu es conscient que seule une bonne explication t'épargnera une crise de diva ? Pour info, elle brûle d'envie de te crier dessus. Là, tout de suite. Mais par égard pour ton fils, elle la met en sourdine.

Dean grogna. Il était quasiment certain que sa migraine n'avait rien à voir avec une gueule de bois précoce. La simple idée d'une confrontation avec « Monsieur » lui refilait des maux de tête. Il choisit la franchise. Lorsqu'il eut relaté à Red les grandes lignes de son entrevue avec Torcy, son amant entra dans une colère noire.

Ce ne fut pas difficile, Red était déjà sur des charbons ardents. Mais Dean peina tout de même à saisir pourquoi c'était lui la cible de son ire. C'était à n'y rien comprendre ! Ou alors, l'alcool avait finalement sédaté son intelligence. Peut-être qu'il ne s'était pas limité à trois verres, tout compte fait... Cinq ? Une phrase aiguisée fit une percée dans son brouillard éthylique.

— Je n'en reviens pas que tu aies sacrifié Rudy pour te sauver, toi !

— Pardon ? Qu'est-ce que tu racontes ?

— Bon sang, je ne sais même pas si j'ai envie d'en discuter, alors que tu pues l'alcool. Mais qu'est-ce qu'il t'est passé par la tête pour jouer le jeu de ce salopard ? siffla Red. Et quand tu m'as appelé plus tôt dans la soirée, c'était une erreur ou un mensonge ?

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant