S04 - EP 19 ✦ part VII

2.4K 288 41
                                    

ÉPISODE 109 - (partie 7/8)

— Non mais, tu t'en rends compte ?

Red arpentait son séjour au pas de charge. Sacha opina du chef. Elle compatissait. Solidarité de bitches oblige. Lui donner raison aidait son ami à vider son sac. Son sentiment était mitigé. Heureuse que Red la prenne à parti dans sa première scène de ménage avec son homme, et triste qu'il y ait eu dispute.

Quelques heures plus tôt, Red l'avait débauchée des studios de Brown Alley, pour une virée shopping par temps pluvieux. Le voyant chauffer sa carte bleue, elle lui avait tiré les vers du nez. Elle aussi était d'humeur dépensière quand les choses n'allaient pas. Il avait fallu le recours d'un bol de chocolat chaud, pour que Red cesse de faire de la rétention d'info.

Depuis quelques minutes, Sacha retenait son sourire. Voir Red aussi remonté trahissait l'authenticité de ses sentiments pour Dean, dont la jalousie était le nerf de la guerre. Elle tenta une première contre-offensive :

— Il t'a quand même vu dans les bras de ton ex, Andy. Un ex qui ne lui a jamais inspiré de la sympathie. Un ex qui t'a manipulé par le passé. Cerise sur le gâteau, un membre de sa famille. Une famille avec laquelle il est en conflit. Essaye de te mettre à sa place. Inverse les rôles. Si un jour, Dean te présentait son ex, qui s'avère être une cousine que tu ne portes pas dans ton cœur, comment réagirais-tu en le voyant sourire dans ses bras ?

— Mais...

Du regard, Sacha insista. Red fit l'effort d'étudier le scénario. Sa conclusion resta immuable.

— Ce n'est pas une raison suffisante pour me traiter comme il l'a fait. M'accuser de « butinage », avec ce dédain qu'on réserve à une catin ! Je ne me sers pas de son passé pour lui faire des reproches. Comme s'il n'avait pas un palmarès de Casanova !

— Il ne s'agit pas d'être en compétition, tenta Sacha.

Red la toisa durement. Elle leva les mains en guise d'excuse. Loin d'elle toute envie de prendre le parti de Dean.

— Je lui reproche ses sous-entendus. En plus, pour quelqu'un qui a évolué dans la Jet-set, il est un peu trop coincé...

— Peut-être qu'il est juste old-school, sur la question du couple.

— Non, c'est de la mauvaise foi chez lui, asséna Red, buté. Je ne vais pas lui inculquer par a+b que je suis une rockstar avec un bagage de scandales. C'est ma réputation !

— On ne devrait pas s'en vanter, mais venant de toi, ça sonne tellement normal, remarqua Sacha, atterrée.

Red renifla d'un air hautain.

— Je suis Red Kellin, bordel ! Si je l'assume, mon mec doit en faire autant. D'ailleurs, il est paradoxal. Il m'a déjà dit une fois d'assumer ce que j'étais. Pourquoi il pète son câble quand je le mets en application ?

— Mais c'est là que tu as manqué de tact, Andy. Tu as batifolé avec tout le monde devant lui. Tu ne peux pas espérer qu'un mec possessif ne réagisse pas. Ça suit la logique.

— T'es de quel côté ?

— Du tiens, Coco, du tien. Raison pour laquelle je décortique le problème pour trouver une solution.

— Il n'y a aucune solution pour sa tête de mule ! grogna Red.

— Et ton côté buté, on en parle ?

Red soupira.

— Bon, admettons, je me suis trop pris au jeu, concéda-t-il de mauvaise grâce. Mais tout le monde a joué le jeu. Dean n'avait qu'à se retirer le balai du cul et entrer dans la danse, merde ! Je me suis pas plus affiché avec Nat qu'avec les autres. J'étais l'attraction de la soirée. Pourquoi est-il resté dans son coin à bouder ? J'ai posé avec la majorité des VIP ! Des amis, comme des inconnus. Les jumeaux de Naytray, Ran, Glenn, toi, Chloé, mes frangins, Jeff, Tobias Legend, tout KlaiM, les poupées de Will, Will lui-même. J'ai posé pour Vestis®, Hotmaid®, Wassup'®. Même son frère, Dan, m'a demandé un selfie. J'ai tapé la pose avec Ian Meiridies, la patronne de Kanon© et son directeur marketing, Khaled. Il y avait aussi l'écrivaine qui vient de sortir son best-seller...

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant