S04 - EP 29 ✦ part X

1.9K 281 71
                                    

ÉPISODE 119 - (partie 10/12)

— Dis-moi que c'est une blague, Red, s'étrangla Jeff.

Vu sa tête, il venait de rater son atterrissage d'un planage à l'endorphine. Le crash était violent. Le couper net au beau milieu d'un orgasme aurait eu le même effet.

— Que se passe-t-il ? s'enquit Korgan.

Son euphorie ne l'avait pas encore quitté.

— J'ai la voix enrouée. Je crois que je suis en train de la perdre.

La tessiture rauque, même après plusieurs gorgées d'eau, attestait d'un chat dans la gorge. Le sourire de Korgan ne fut plus qu'un souvenir. De son côté, Jay se prenait une douche glaciale.

— Tu le fais exprès, là ? Dis-moi que ton chat dans la gorge est en séjour express, genre une minute.

Red l'aurait claqué. Des quatre, il était le plus écœuré.

— Si tu crois que ça m'amuse me m'enrouer la voix au beau milieu d'un live, tu mérites l'enfer !

— Préserve ta voix, Red ! recommanda Diane.

L'agitation des backliners grandissait. Edvin débarqua sur ses entrefaites, l'œil mydriatique. L'allégresse aurait un visage, ce serait le sien. Il sauta littéralement sur Red, le prit par la taille, et l'entraîna dans une valse passionnée. On peina à comprendre son verbiage, métissage d'anglais et de tchèque.

— Tu étais nádherný* ! Fantastique ! Božský* ! C'était divin !

Le choc de l'équipe backstage et des rockstars imposa quelques secondes de silence. Un Edvin exubérant, c'était quelque chose ! L'ébahissement et l'allégresse moururent en même temps, lorsqu'il apprit la nouvelle désastreuse.

Ne*... Non, NON ! protesta-t-il, véhément. Tu n'as pas le droit de la perdre maintenant. Je te l'interdis ! Il ne nous reste que cinq chansons, Red. Cinq ! (L'œil fol, sa protestation se mua en supplication.) S'il te plaît, ma beauté, ne gâche pas tout maintenant ! Il s'agit des chansons les plus intéressantes de la setlist. C'est maintenant qu'il faudra donner de la voix !

Il récolta des regards haineux.

— Qui est le connard imbécile qui voulait que Red sue et « saigne » jusque dans sa voix ? cracha Jay. Pourquoi tu piques une crise, maintenant que t'es exaucé ?

Il fallut séparer le batteur du chef d'orchestre. Mais Jay refusa de lâcher prise avant d'encastrer Edvin dans le mur le plus proche. Le staff en était réduit à prier pour que la commotion ne parvienne pas à la scène et au public. Jeff et Korgan ne daignèrent pas intervenir. Leur leader liquiderait le Tchèque avec leur bénédiction. En attendant, le problème n'allait pas se résoudre dans la violence.

Le souffle court, en nage, Red s'arrachait les cheveux. Son affolement se changeait en donjon, duquel il ne voyait aucune sortie. Il vivait un cauchemar. Quelqu'un allait le pincer et il se réveillerait. Mais les « encore » du public l'ancraient dans la réalité. Il ne rêvait pas.

« Bon sang, fais chier ! PUTAIN, ANDY, MERDE À LA FIN ! Comment peux-tu commettre ce genre d'erreur de débutant, bougre d'imbécile ! Tu ne t'es pas arrêté une seconde pour te désaltérer ! »

Bad Red mettait le doigt sur sa bévue. Attendez, Bad Red ?! Depuis quand ce démon de sa conscience était-il de retour ? N'avait-il pas fusionné avec Good Red ? Celui-ci voulut sans doute démentir :

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant