ÉPISODE 115 - (partie 8/10)
— Qu'est-ce qu'il y a, Andy ? s'enquit Jay.
Red détourna le regard.
— Ce n'est pas à moi de vous le dire.
— Et comment veux-tu qu'on soit d'une quelconque aide pour ces deux-là, si tu la boucles ? s'agaça le leader.
— Tu as déjà commencé, alors finis, grogna le bassiste.
Le chanteur se pinça les lèvres.
— Korgan ne le sait pas encore. Je ne vous informerai pas avant lui.
Jeff renifla.
— Le problème avec toi, Red, c'est que tu es incapable de ne pas mettre les pieds dans le plat. Bannir les débats sur « bébé »... Wassup'® s'est trompé en mettant l'incapacité à procréer sur le dos de Kor. C'est elle, n'est-ce pas ?
Red but une gorgée de son cocktail pour gagner du temps, puis capitula.
— Parfois, je hais ton intelligence, Jeffrey Scott.
Un silence de mort emplit le séjour. Même Mìo se fit discret. Enfin, son père venait de le faire taire d'une tétine dans le bec. Radical et expéditif. Il y avait plus accablant à gérer.
— Pour être franc, reprit Jeff à voix basse, je m'interroge depuis un moment, mais c'est hier que j'ai commencé à formuler les bonnes hypothèses... J'ai toujours trouvé étrange qu'elle ne manigance pas pour avoir ce bébé dont elle se languit. Mais, et si ça fait longtemps qu'elle essaye ?
— Va pas sur ce terrain, je ne pourrai même pas lui dire que j'ai tenu ma langue, grommela Red.
— Je suis désolée, marmonna Rebecca.
Elle fut presque inaudible.
— Tu peux être désolée, asséna Red, sec.
Il la vit se raidir et pâlir. Il se radoucit.
— En même temps, tu pouvais pas savoir.
— En effet, y'a pire que ne pas pouvoir faire son shopping tranquille, avec son môme dans la poussette, murmura Rumiko, abattue.
Elle ne dit pas la suite, mais on l'entendit. « Ne pas pouvoir avoir de môme, avec qui faire ses courses, tranquille. »
— Tu es au courant depuis quand, Red ? intervint Shin.
— Hier. Elle est persuadée que Wassup'® ne se base pas uniquement sur son commentaire au sujet d'une envie de bébé. Elle soupçonne son gynéco de s'être fait acheter et d'avoir rompu son serment de... d'hippo... chose, truc, boudin...
— Hippocrate, rectifia Jeff avec indulgence.
— Bref, il a chié dans la colle du secret professionnel et a vendu la mèche à la presse. Sacha voulait mon avis sur quel angle lui envoyer son avocat au cul. Mais elle n'a pas de preuve de sa culpabilité, si ce n'est le fait qu'il ait volontairement aiguillonné la presse sur une fausse vérité.
— J'ai du mal à te suivre, avoua Jay.
Le coup de massue de cette nouvelle l'empêchait de réfléchir. Découvrir sa stérilité à vingt-sept ans... Dans quel état d'esprit se trouvait Sacha ?
— Ça change rien que tu me suives ou non. Ce qui nous importe, c'est qu'elle est en colère. Elle se blâme pour ça, dit-t-il, affligé. Elle se sent nulle d'infliger ça à Korgan. Elle pense qu'il ne le mérite pas et surtout, qu'elle ne le mérite pas.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...