ÉPISODE 120 - (partie 13/13)
Dean morflerait, si Rudy publiait son post. Le prendre pour le dernier des abêtis venait avec un prix. Red ? Eh bien, Red Kellin était un phénix ; il se relèverait de ses cendres. Pourtant, refiler la patate chaude à ownetwork© se révéla ardu.
« Tu sais que ça reviendrait à jeter de la merde sur un ventilo en marche, Rudy. Tu n'aimera pas le retour à l'envoyeur. »
Le scrupule, une invention du démon de la conscience. Rudy se demanda ce qui motivait le sien, alors que les autres ne s'encombraient pas du leur pour lui mentir !
— Mais... C'est ton père !
La réaction scandalisée de Sven le hantait toujours, comme il se dirigeait vers la sortie Frankenstein. L'obscurité alentour l'obligea à lancer son application lampe torche. Le message en attente de publication le nargua. Oserait-il devenir le paparazzi de Dean, le petit con qui révèlerait la bisexualité de son père au monde ? Là encore, sans photo, son commentaire ne convaincrait pas la totalité du public. Des tabloïds comme Wassup'Mag® aiguillaient bien des curieux sur cette piste – véridique –, mais d'aucuns attendaient de voir une image pour l'acheter.
« Au fond, n'es-tu pas comme ces gens qui nient l'évidence ? »
Fans, paparazzis et journalistes spéculaient sur la relation amoureuse entre Red et Dean, mais lui s'était laissé distraire par ceux qui envisageaient une liaison entre « Caramel-vanille » et Red Kellin. Ceux qui croyaient que la page d'@Authentic Caramel-vanilla était tenue par le mec du chanteur des Beat'ONE. À son insu, il servait de couverture au couple de son père et Red.
Attends une minute ! Sans l'insistance de Rey, ce compte n'aurait jamais vu le jour. Se pouvait-il que Rey aussi ait trempé dans cette mascarade de cachotterie ?! Son petit-ami avait avancé des arguments censés. Pour des raisons de sécurité et de protection de leur vie privée, servir aux médias de la poudre de fée les détournerait de leur intimité. Rey avait d'ailleurs restreint l'accès à son compte personnel.
Cela n'empêche que c'était sans doute la version officielle. Quid de l'officieuse ? Peut-être que cette demande émanait de son père. Peut-être que Rey n'avait été que le pigeon voyageur. Ces derniers temps, Rey discutait plus avec Dean qu'avec lui. Soi-disant pour le business. Le doute continua de verser du sel sur sa blessure.
« À cause de ce même foutu business, il passe plus de temps avec cette Bianca qu'avec toi. »
Le « business » était devenu un leitmotiv. Par culpabilité, Rudy serrait les dents, gobait tout ce que Rey voulait bien lui dire. Mais Bill avait raison ; c'était la parole de Rey contre la sienne. Bon sang, pourquoi s'irritait-il contre Rey ? Il en voulait à Dean, pas à son petit-ami ! Mais que ferait-il s'il apprenait que Rey savait aussi pour Dean et Red ? Le doute était un salaud !
Rudy renifla, et détesta le son. Hurler ne le soulagerait pas. Pleurer était ridicule, et bien que le ridicule ne tue pas, la puérilité de sa réaction restait mortifiante. Mieux valait s'en tenir au cynisme, savourer une vengeance en glaçon. On disait « rira bien qui rira le dernier ». Il était ce dernier.
— Mais... C'est ton père !
L'image d'un Sven outré finit de chauffer à blanc son ressentiment. Voilà qu'un étranger défendait le sien. Cependant, quel père se comportait ainsi ? En tant que paternel, il n'avait pas le droit de mettre son fils dans un tel état ! Rudy aurait dû être la première personne au courant. Ça faisait mal d'être laissé pour compte.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...