S04 - EP 29 ✦ part IV

2.1K 276 40
                                    

ÉPISODE 119 - (partie 4/12)

Du côté du studio, la partie était loin d'être terminée.

— Même si Sacha a un faible pour ton cousin...

— Mon neveu, rectifia Edvin. C'est le fils de ma sœur aînée.

— Peu importe ! balaya Red. Faire plaisir à Sacha me tient à cœur en ce moment, mais c'est toujours non.

Edvin servit un regard désolé au garçon. La mine de chien battu de Sven ne l'aidait pas.

— J'ai peut-être manqué de tact, reconnut-il.

— De « tact » ? siffla Red. « Peut-être » ?! Estime-toi heureux que Dean ait la tête prise par d'autres priorités ! Je suis d'ailleurs surpris par sa réaction. Je m'attendais à ce qu'il t'arrache la langue sur le champ, pour s'assurer ton silence. Dommage...

Son regret sincère effara Korgan.

— C'était ça ton plan ?!

Envoyer Edvin à la mort entre les mains du berserk ? Avait-il conscience que leur live n'était plus qu'affaire d'heures ? Si Dean trucidait le bougre, ils seraient forcés d'annuler !

— T'es parfois un imbécile heureux, Red, souffla-t-il, las.

— Ça va. Y'avait rien de prémédité, j'ignorais que Dean passerait.

Jeff ricana.

— Mon petit doigt me dit que tu lui aurais envoyé un texto. Mais je crois qu'ils se sont tout dit en se serrant la main. Ta subtilité vindicative m'épate, Red.

Edvin ne releva pas mais il feignit l'ingénuité.

— Je ne vous suis pas...

Red le fit taire d'un geste brusque de la main.

— On n'est pas d'humeur à palabrer. (Il se tourna vers Sven.) Perso, ça me répugnerait d'obtenir un job en faisant chanter un innocent. Même si ce job est le métier le plus génial de la planète, je n'aurai aucun plaisir à l'exercer. Et toi ?

Pour changer, Sven dialogua avec ses pieds, sous l'exaspération générale ; celle d'Edvin, la plus palpable.

— Il ne sait rien de tout ça.

— Bon sang, mais ta gueule ! se hérissa Red. Épargne-moi de la salive, elle est précieuse en ce jour ! siffla-t-il, acide.

Sven tressaillit. Il ne saisissait pas les raisons de la tension dans la pièce. Son oncle lui avait dit bien s'entendre avec le groupe. Était-ce du pipeau ? Possible, car avoir des atomes crochus avec Edvin se révélait ardu. Avec ses airs de Monsieur Je-sais-tout, son parent irritait le commun des mortels avec aisance, à commencer par son propre orchestre. Mais Sven lui reconnaissait des qualités ; de quoi lui valoir son respect malgré leurs conflits.

Edvin ne l'avait jamais balancé à sa mère, après l'avoir surpris en train de vendre de l'herbe. Son oncle avait essayé de prendre en charge ses frais scolaires, mais l'école n'était pas pour lui. Il passait son bac cette année et l'avait déjà raté, pour cause d'absentéisme depuis la rentrée. Pourtant, Edvin croyait en ses facilités d'apprentissage, contrairement à sa propre mère.

Durant un an et demi, son oncle avait tenté de le faire embaucher par des amis. Commis de cuisine, serveur dans un fast-food, livreur à une pizzeria, voiturier d'hôtel, caissier en quincaillerie, et même dog-sitter ; il avait été viré dans des circonstances telles qu'Edvin avait tiré un trait sur ses amitiés.

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant