ÉPISODE 108 - (partie 6/7)
— C'est une blague ?! exhala Timothy.
Junior adressa un haussement d'épaules à son incrédulité. Planté devant la tour à CDs de son hôte, il revint bredouille de sa recherche.
— T'as pas Mad Babiz ?
— Leur style de Metal est trop sombre pour moi.
— Tss, homme de peu de goût inculte !
— Y'a plus important, s'impatienta Timothy. C'est vraiment ce que t'a dit Rudy ?
— Pourquoi l'aurais-je inventé ?
— Justement, ça ne lui ressemble pas !
— Je suis du même avis, soutint Mir.
Junior renifla. Évidemment qu'il appuierait son nouveau petit-ami.
— Au fond, que savons-nous de Rudy ?
Il pointa sur Timothy le single des Beat'ONE sur lequel il avait finalement jeté son dévolu.
— Même toi, tu ne sais pas grand-chose. Son propre cousin est aussi ignare que nous.
— Je ne considère pas ce paumé qui joue les importants comme une référence, grommela Timothy, renfrogné. Et contrairement à toi, j'en sais assez sur Rudy pour comprendre que Rey n'y est pas pour rien. Cet abruti va m'entendre !
Il sortit son portable de la poche arrière de son jean. Mir s'alarma.
— Attends, tu l'appelles maintenant... ?
Timothy ne l'entendait déjà plus, focalisé sur la sonnerie à l'autre bout, tandis que les premières notes de BETRAYAL s'élevaient dans son salon. Après le debriefing de leur Rainbow-kiss day, au QG du Comité Humanitaire, ils avaient convenu d'une soirée bière-pizza, pour étudier les nouvelles troublantes glanées par Junior, au bout de trois jours à tirer les vers du nez de Rudy. De manière arbitraire, Timothy venait d'ajouter Rey au menu.
*
Le vibreur de son portable coupa Rey dans son étude de marché digne d'un casse-tête chinois. Il fronça les sourcils en identifiant son correspondant. Son estomac se noua. Timothy ne l'appelait jamais de sa propre initiative. Les fois où le jeune homme le contactait, Will en était souvent l'instigateur, et les infos étaient surtout relayées par SMS. Il se passait quelque chose avec Rudy...
— Donne-moi une raison de ne pas te refaire le portrait, T-eyes !
— Ton incapacité à y parvenir ?
— Je vais aller droit au but, Rey. Tu n'as pas la foutue idée de ce que t'es en train de commettre avec Rudy. Tu m'excuseras de limiter la casse.
L'angoisse de Rey connut un pic. Il la dissimula derrière son ire.
— Et que pourrait savoir un ignare tel que toi ?
— J'ai au moins la décence de savoir que Rudy joue les kamikazes par colère et dépit. T'envoyer à l'hosto aura le mérite de le détourner de ses pensées noires pour veiller sur toi.
— Tim... pas besoin d'être agressif, tenta Mir.
Timothy fit la sourde oreille. Rey demanda, soudain tendu :
— Que se passe-t-il avec Rud' ?
À son inquiétude, Timothy opposa un rire sardonique.
— C'est à « l'ignare » de te l'apprendre, maintenant ? La dernière fois que j'ai vérifié, tu surveillais les moindres faits et gestes de ton petit-ami, au point de me faire chanter pour que je joue les rapporteurs. Me dis pas que t'as eu les chocottes face à cette connerie de fiançailles à deux balles ? Si tu l'as pris au sérieux, si tu cautionnes carrément ça, alors tu ne le mérites pas !
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...