S04 - EP 30 ✦ part I

2.4K 297 28
                                    

ÉPISODE 120 - (partie 1/13)

Morphée n'avait pas accueilli Dean. À son côté, Red dormait du sommeil du juste. Dean pria que cela dure jusqu'au matin. Voilà deux nuits que les cauchemars de son amant écourtaient son repos. La fautive ? La pression de la presse : une invention du mal. Le nuage de fumée provoqué par Wassup'Mag® ne s'était pas encore dissipé, que survenaient de nouvelles explosions, avec le « ragot » en retombées nucléaires.

Aidé des médias, l'entourage de Dean s'adonnait à la discipline olympique du commérage. Dans son lotissement, le murmure suivait son passage. Les regards insistants ne s'embarrassaient plus de politesse. Le facteur s'attardait en déposant le courrier ; les voisins frappaient plus souvent à sa porte ; les caissières du supermarché lui tenaient la jambe avec des sujets de conversation « prétextes ». C'était une bonne chose que Rudy se trouve déjà à Nior.

Par le truchement du bouche-à-oreille et d'internet, Dean Leblanc devenait la star people de son quartier. Lorsque son footing matinal solitaire devint une activité collective, il embarqua un sac de voyage chez Red. Au diable le risque de valider les soupçons d'yeux sournois dans son dos ! Seule la chaleur de son homme contribuait à sa sérénité.

Malheureusement, le planning chargé de Red faisait qu'ils se voyaient peu. Au boulot, la commère gagnait en audace, aussi bien dans les locaux de Coop-Com Record© que sur le chantier de Tekhnopolis©. Les réflexions fusaient sans filtre.

— Il lui a offert une rose rouge en public, à la fin de leur concert. Vous ne voyez pas la symbolique ?

— Quelle symbolique ?

— Rose, Rouge, Red. C'est presque une déclaration d'amour. J'ai toujours pensé que Red est le genre de mec à qui on offre des fleurs. Je lui en offrirais bien, pour voir.

— Rêve pas, vieux. C'est à peine si tu peux l'approcher.

— Ça m'avait presque manqué, l'époque où Red courtisait du blond aux yeux bleus à la pelle. Maintenant, tout le monde se demande si ce n'est pas le blond aux yeux bleus qui le courtise. Quelle ironie !

Cette conversation-là se tenait entre deux membres de l'équipe de maintenance. À la rédaction de Renovatio Mag®, les langues se déliaient davantage. Dean avait reconnu les sœurs Silla, Menel et Chahina, comme leur voix lui parvenait à travers l'entrebâillement de la porte de la salle de repos.

— Tu as entendu ce qu'a demandé le journaliste de Lunes-TV au chef d'orchestre, hier ? disait Menel.

— Non, quoi ?

— Il lui a demandé : « si Red Kellin changeait chirurgicalement de sexe, vous vous laisseriez tenter ? »

— Sérieusement ? Il a répondu quoi ?

— Il a répondu sans langue de bois, comme à son habitude. Attends, j'ai enregistré la réponse pour mon prochain article.

— C'est vrai que le mec a une franchise atypique. C'est sûrement tchèque.

— Il a dit, je cite : « imaginer que Red Kellin change de sexe s'appelle un fantasme. En travaillant avec lui, j'ai compris que cet homme s'aime trop tel qu'il est, pour changer quoi que ce soit. Et je ne vous apprends rien. Vous avez des questions moins évidentes ? »

— Putain, j'adore son franc-parler.

— Moi je trouve qu'il monopolise la parole.

— Mais c'est normal, Menel. Les autres ont du mal avec l'anglais. Il se débrouille vachement mieux, avec son accent sexy.

— J'admets qu'il est sexy. Quand le journaliste a paru gêné, il a essayé de détendre l'atmosphère avec une plaisanterie.

« Ma foi, dans un monde où il serait une femme, je crains de ne pas être le seul prétendant. La concurrence est rude. Mais en tant que blond aux yeux bleus, je pars favori, non ? »

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant