ÉPISODE 118 - (partie 7/7)
— Finalement, jouons, décida Dean.
Rey sentit comme un relent de sadisme. L'homme en face de lui comptait l'éjecter sans merci de sa zone de confort. La suite le surprit.
— Puisque tu tiens tant à le savoir, je vais te révéler la teneur du chantage de Torcy. C'est une mise à l'épreuve. Voyons jusqu'où tu sais tenir ta langue. S'il te faut un homme de confiance, tu dois être digne de la sienne. C'est bien ce que tu as dit à Bianca.
Dean se rit des yeux étrécis de colère de Rey.
— La chair est faible, tu sais ? Ne confie pas tes secrets à un cœur qui succombe au charme. Cette jolie petite créature n'avait aucune chance, c'était couru d'avance.
Il avait suffi d'un déjeuner pour que le jeu de Rey lui soit dévoilé. Ce serait tellement facile de briser ce garçon, mais il s'y était attaché.
— Pour l'instant, Rudy ignore ma liaison avec Andy. Vous l'appelez Red. Il est persuadé qu'on est amis, que Red a un faible pour moi, mais ça va au-delà. J'ai cessé de le « friendzoné », pour parler comme vous autres, les jeunes.
Rey dut se forcer à inspirer. Sa respiration n'était plus qu'un flux discontinu dans sa gorge, à mesure qu'il avalait des infos sans lubrifiant.
— Q-qu... quoi ? C'est une plaisanterie ?!
Le voyant au summum de l'incrédulité, Dean fit la moue.
— Je m'attendais à ce que tu sois moins choqué.
Rey gobait des mouches, avec une tête à vous ruiner un statut social, si par malheur le cliché circulait sur internet.
— La plupart des personnes au courant m'ont servi une mine blasée, comme si je soulignais une évidence, confia Dean. Le plus cuisant, c'est que la dernière personne à qui cette évidence saute aux yeux...
— Rudy, souffla Rey. Tu m'étonnes, il est tellement naïf ! Et moi donc, s'invectiva-t-il. J'aurais dû m'en douter. « Une chose que j'ai apprise avec Andy, c'est qu'il faut être ouvert à toute source d'expérience », cita-t-il. Cette phrase n'a pas arrêté de me travailler !
Dean pouffa. Rey s'indigna. Il ne savait pas comment appréhender cette information. Comment était-il censé réagir ? Féliciter Dean ? Ou plutôt Red ? C'était lui le mordu, dans l'histoire, qui obtenait enfin gain de cause. Ce scoop était lourd à porter seul ! Voilà qu'on le défiait de faire vœu de silence. Red et Dean, ensemble... Le délire ! Non, le « délice » pour la presse people. Il comprit enfin et se plaqua une main sur la bouche.
— Oh putain ! Torcy le sait ? s'étrangla-t-il.
Il ne sut pas pourquoi il le sortit comme une interrogation. Bien sûr que Torcy le savait ! Dean se rembrunit. Rey se surprit à compatir. Ouais, ç'a dû être dégueulasse.
— Je me réserve le droit de le dire personnellement à Rudy. Il était hors de question qu'il l'apprenne d'une tierce personne, et encore moins d'une vulgaire presse à scandale. Fort de cela, cet enfoiré a joué de chantage en marchandant les parts patrimoniales de Rudy sur Tekhnopolis©.
Rey cilla. Il avait toujours du mal avec ce détail. Le fait qu'il ne s'agisse pas des parts de Dean, mais celles de son petit-ami.
— Ce connard m'a obligé à hypothéquer l'avenir de mon fils, pour éviter un outing au timing malvenu.
De manière étrange, il n'émanait aucune ondes lugubres et électriques de l'homme, qui aurait pourtant dû fulminer de colère. De quoi amener Rey à soupçonner un légère psychopathie chez son interlocuteur. Plus lunatique, tu meurs ! À moins que Dean ait passé depuis longtemps le stade de l'ire fumante et ruminait la vengeance glaciale.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...