ÉPISODE 119 - (partie 12/12)
Dans le but d'échapper aux agents de presse et tout smartphone dans les parages, Red et Dean s'enfoncèrent dans les coulisses. Ils se retrouvèrent, sans le savoir, dans ce local où Heidi Mei avait été piégée par Rey Lee-Cooper, avant la rescousse de Will Malroy.
— Dis, tu ne viendrais pas à Nior avec nous, parce que Rudy y passe ses vacances de Noël ?
— J'allie l'utile à l'agréable.
Red étrécit son regard.
— Qui est « l'utile » et qui est « l'agréable » ?
Dean ravala un soupir. Répondre à cette question piège générerait une étincelle de conflit, pour la raison conne qu'il avait foiré sa réponse. Mais il saturait. Depuis son retour de Milan, il choisissait ses mots avec soin, marchait sur des œufs, parce que son homme était sur des charbons ardents. Cet état de tension demandait un prix qu'il ne voulait plus payer. En une soirée, sa réserve de patience s'était tarie. À moins que la citerne fuite depuis son passage au studio d'enregistrement. D'autorité, il saisit Red à la nuque et rapprocha leur visage.
— Si je ne vais pas à Nior, je passe Noël sans mon homme et sans mon fils. Pendant ce temps, des « gens » bénéficieront de votre compagnie, quand je me rongerai les sangs. Donc, oui, j'allie l'utile à l'agréable.
Red toisa Dean. Il se violenta pour ne pas trahir son sourire. Ça sonnait comme de la jalousie. Ça ressemblait à de la jalousie. Ça sentait la jalousie. C'était de la jalousie.
— Je me disais que ça tardait à venir.
— Quoi donc ?
— Dean, tu es jaloux.
— De qui parles-tu ? nia Dean.
— Arrête ton char. Tu n'as pas apprécié sa manière de me remercier, à la fin.
— La rose aurait suffi ! grommela Dean avec véhémence.
— Mais c'était juste un smack pour me féliciter. Et ça ne m'aurait pas dérangé de l'initier. Il a été royal ! Tu as vu, tu as entendu son orchestre ? Ils étaient impériaux !
Face au silence auquel se heurta son enthousiasme, Red se dit que sa réaction n'était pas la bonne.
— Allez, fais pas cette tête. Je n'ai pas la force de me battre ce soir, chéri.
— Ce n'est pas à toi que j'en veux. Tu ne me feras pas croire qu'il ne rêve pas de ce baiser depuis des jours.
— Un « smack ».
— Peu importe ! Ça n'en reste pas moins ses lèvres contre les tiennes. Ta bouche est à moi, Andy.
— Normalement, ce genre de déclaration ne devrait pas m'émoustiller. Sachant le nombre de choses salaces que je peux faire avec ma bouche, je conçois que tu veuilles la garder pour toi.
Dean lança un long soupir et se retint de lever les bras au ciel. Cette conversation n'avait ni tête ni queue. Mais il ne parvenait pas à trouver en lui la force de changer de sujet.
— Tu lui as donné ce qu'il voulait.
Dean torpilla la porte du regard. S'il avait pu lancer la foudre avec ses yeux, les éclairs auraient traqué Edvin jusqu'à le carboniser sur place. Red se mordit la lippe. Tu lui as donné ce qu'il voulait... Donc le souhait du chef d'orchestre avait été exaucé ?
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...