S04 - EP 25 ✦ part I

2.2K 279 26
                                    

ÉPISODE 115 - (partie 1/10)

Rudy sut que cette fois, il ne s'en remettrait pas. Entre ses mains, l'arme du coup fatal sur son cœur. Il n'eut pas de larmes, elles devaient être à sec, tant il se sentait vide. Toute la journée, il avait tenté de se convaincre qu'il allait bien. Un échec.

— Je n'interviendrai qu'à ta demande, fils. Tu as plongé ton nez dans ces ronces en dépit de mes avertissements. Tu découvriras seul comment te protéger de leurs épines, tant que je n'entendrai pas tes appels au secours.

— Je n'ai pas l'intention de te faire ce plaisir. (Cf. S04-EP19-part.3)

À présent, Rudy regrettait son arrogance. Il voulait juste revoir Rey. Le voir un petit instant lui suffirait. Passant devant sa chambre, dont la porte était restée ouverte, son père revint sur ses pas.

— Rudy... Oh, tu l'as lu, comprit Dean, compatissant.

Il vint lui prendre le magazine des mains. Rudy réagit à peine.

— C'est pour ça que tu n'as pas voulu retourner à Darney pour ta dernière semaine de cours ?

— J'ai mal à la tête.

Ce fut dit d'une voix monocorde.

— Tu vas mieux, Rudy.

Dean s'assit à son côté, sur le lit. Pour toute réaction, il n'eut droit qu'à un regard vide.

— Du moins, physiquement, rectifia-t-il.

Il caressa le front du jeune homme et dégagea de ses yeux quelques mèches blondes, qui auraient bien besoin d'un coup de ciseaux.

— Une grippe bien traitée n'est qu'affaire d'une semaine, quand c'est viral. Tu fais l'école buissonnière à cause de ça, n'est-ce pas ?

Du menton, Dean désigna la page du Wassup'Mag® incriminée. Elle consacrait un sacré article à l'égérie de Luxe-4-all®. Dean feuilleta le tabloïd sans vraiment le lire, sachant ce qu'il n'y trouverait pas : la mention de son couple avec Red Kellin. Cependant, il ravala une bouffée de haine en détaillant le sommaire. Je n'aurais pas dû me limiter à la brochure bonus mais exiger de voir la maquette finale de ce foutu magazine ! Torcy s'était assez moqué de lui. Il péchait par manque de vigilance. Sois maudit, Reich-Andriana !

La haine attisa un désir presque exaltant : celui de la chasse chez un prédateur. Torcy devenait son challenge le plus abject. La fourberie du corniaud valait bien l'éloge, au regard du contenu du magazine. Le média avait toutefois le mérite d'une belle couverture. Red était la splendeur même, dans l'œuvre de Will. Une épreuve pour le cœur de célibataires endurcis. La voix chevrotante de son fils ramena Dean à une réalité plus alarmante. Être amoureux nuisait au sens des priorités !

— Je... je veux juste revoir Rey.

Rudy renifla. Il laissait tomber les masques. Fini, le jeu de l'adulte. Il était juste un gosse désemparé, déboussolé, désespéré, qui attendait l'aide de papa.

— Je veux juste le voir. C'est... c'est tout ce que... je veux.

Cette fois, il chialait sans faux-semblants. De vrais sanglots, la respiration hachée. Le cœur de Dean ne fut pas loin d'en saigner, tandis qu'il le berçait contre lui. Cela remontait à une autre époque, la dernière fois qu'il avait vu Rudy autant en larmes.

— Il ne faut pas croire ce que disent certains journaux, tu sais.

« Tu le couves encore, Dean. Quand apprendras-tu de tes erreurs ? »

Dean fit la sourde oreille à sa conscience. D'autant qu'elle avait la manie d'adopter l'intonation de Red, dernièrement. Les larmes de Rudy étaient un excellent déclencheur de l'ire de Red. Aussi Dean ressentait de plus en plus une forme de crainte, à l'idée de décevoir son phénix en échouant à consoler son fils. Un angelot changé en madeleine.

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant