ÉPISODE 120 - (partie 10/13)
Dean ruminait son aigreur. Il pourrait comprendre l'engrenage ayant poussé Glenn à éroder sa patience, s'il lui restait encore de la patience à revendre. Cet homme avait fini d'être une nuisance pour les siens. Junior lui rappela sa présence.
— Je me suis assuré qu'aucun autre tabloïd n'ait vent de l'info.
— Toi ? Je croyais que c'était ton père.
— Disons que je suis l'exécutant.
— Hm... Soit.
Junior ne sut comment le prendre. Cependant, tant qu'il serait à la merci du Zeus au volant, il devait se prémunir contre la foudre. Tant pis si Glenn lui servait de paratonnerre ; l'imbécile ne l'avait pas volé.
— J'ai fait comprendre au mouchard qu'il aggraverait son cas, s'il ne se taisait pas.
— Torcy a en effet laissé entendre que tu étais du casting, commença Dean, pensif. Mais en t'en mêlant, tu t'es mis dans une position délicate, Junior. Tes motivations semblent évidentes, tu aurais agi par amitié envers mon fils. Or ce serait naïf d'accorder du crédit à Reich-Andriana. J'aime mieux l'entendre de ta bouche. Pourquoi être intervenu ?
Junior soupira.
— Torcy m'a dit qu'il ne diffuserait pas l'info, si tu lui donnais satisfaction. Cette censure aurait été vaine, si une autre presse la publiait. Je l'ai cantonnée au bureau de mon père.
— Cela ne répond pas à ma question, asséna Dean, acerbe. Concrètement, rien ne te poussait à agir par altruisme.
Junior renifla, désabusé. Quelle image avait-on de lui ? Semblait-il si dénué d'émotions, d'empathie ? Sans doute. Son faible pour le chaos pouvait le départir de noblesse. Il s'était taillé une réputation à force de semer la zizanie. Mais Dean n'était pas censé la connaître. Cet homme ne savait de lui que la version édulcorée de son fils ; fils qui n'avait aperçu que la partie émergente de son iceberg.
— Déjà, s'il faut un motif pour agir par altruisme, ce n'est plus de l'altruisme. Mais vous avez raison. Pour avoir le droit d'entendre cette info, mon père m'a extorqué une chose à laquelle je tenais, dit-il d'un ton neutre.
— Du genre ?
— Rien qui vous concerne, papa de Rudy, se ferma Junior. Bien que cela ait un lien avec lui.
Dean grommela. Le gamin ne le trompait pas, il avait bien agi par amitié. Malheureusement, il partait perdant.
— Ton intervention n'a jamais été significative.
En d'autres termes, Junior aussi s'était fait entuber.
— C'est-à-dire ? sursauta-t-il.
— Ton père n'a jamais eu l'intention de tenir ses engagements. L'info a été divulguée entre les lignes de Wassup'®. En analysant le magazine de ce mois, il est aisé de soupçonner la nature de ma relation avec Andy. Torcy me dira qu'il s'est contenté d'aiguiser la vigilance des paparazzis, des journalistes et des fans, supputa Dean avec mépris. Mais la raison pour laquelle j'en fais une bataille est liée à Rudy. Mon fils ignore encore cette relation, à l'heure actuelle. Et j'apprécierai de la lui apprendre moi-même.
— Je m'en suis douté. En revanche, je peine à comprendre pourquoi il n'est toujours pas au courant, après ce qu'il s'est passé. Ça fait un mois que Glenn a remis cette grenade à mon paternel. Vous attendez quoi pour le mettre au parfum, avant que quelqu'un la dégoupille vraiment ?
— J'ai mes raisons.
Junior n'en saurait pas plus. Mais qu'il soit damné s'il ne grappillait pas des miettes.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...