S04 - EP 27 ✦ part IV

2.2K 284 40
                                    

ÉPISODE 117 - (partie 4/7)

Dean ajusta les deux pans de la cravate de Rudy, afin de réaliser un nœud Windsor adapté au col italien de sa chemise.

— Rey t'évitera, dit-il. Mais il ne pourra pas m'éviter.

Rudy toisa son père, sourcils froncés. Le sourire penaud, Dean lui laissa toute latitude pour nouer sa cravate comme un grand. Faut vraiment penser à couper le cordon, se morigéna Dean. Pourtant il s'y employait, vu la suite de son discours.

— J'ai besoin de lui parler, mais je doute qu'il vienne à moi de lui-même. Ta responsabilité consiste à ne pas amalgamer ce que tu verras ou entendras. Ne mets pas tout dans le même sac. Compartimente ces deux endroits.

De son index, Dean toucha le front de son fils puis sa poitrine. Ce soir, Rudy devrait séparer sa tête de son cœur.

— Parfois, on a besoin de son intelligence pour satisfaire les désirs de son cœur. Tu ne penseras pas avec ton cœur ce soir, mais avec ta tête.

— Bah... ça revient pas un peu à le manipuler ?

— Te souviens-tu de ce que j'ai dit ? Jusqu'où es-tu prêt à aller pour le récupérer ?

Rudy détourna le regard. Dean vit son poing serré et réprima son sourire. Bien. Il pouvait dérouler la suite du plan.

— Ma discussion avec Rey n'aura aucun lien avec votre liaison. Si Rey en vient à le penser, prouve-lui qu'il se trompe. Vous avez tout intérêt à discuter ! recommanda Dean, ferme. Nous parlerons « business », Rey et moi. Toi, tu récupères ton petit-ami.

— Et s'il ne veut plus de moi ? chuchota Rudy, comme si le dire à voix basse en atténuait le sens.

— Il voudra, statua Dean sans frémir.

Rudy le dévisagea.

— Si j'ai bien compris, même sans mon souhait de revoir Rey, tu aurais organisé ce voyage... pour discuter « business ».

Dean soupira.

— Tu as une bonne capacité de déduction, que tu emploies mal. Ta jeunesse, sans doute, te fait sauter sur des conclusions hâtives, voire naïves. Arrête de constamment douter de moi. Tu peux douter de Vince, c'est une recommandation absolue ! Parce qu'il aurait effectivement prévu ce genre de coup cent ans à l'avance. Tout est calculé et paramétré en conséquence avec lui. C'est son point faible.

— Ah bon ?

Pourquoi Vince surgissait tel un pop-up dans la conversation ? Mais Rudy dut admettre qu'il était curieux.

— Le point faible de Vince est « l'imprévu ». Certes, il rebondit sur les situations inattendues, mais il ne sait pas improviser avec la spontanéité requise. Alors il prévoit tout avec minutie et sur le long terme. Je me targue du contraire.

Évidemment ! pensa Rudy, le contraire l'aurait étonné.

— Je n'avais rien prévu de ce voyage brusque. Je m'adapte juste aux circonstances. Je ne cesse de te dire de tirer le meilleur de la moindre occasion. Trouve l'opportunité dans chaque situation. Même la plus désespérée. Sais-tu ce que cela représente de fouler le sol de Milan, quand tu es un Leblanc ?

— Non, mais tu vas me le dire, rétorqua Rudy.

Le voyant se démener avec sa cravate, Dean se planta face à la glace et fit la sienne, le geste lent. Rudy l'imita.

— Petite leçon de culture économique. Milan est ce qu'on appelle une ville alpha.

— Pourquoi ai-je l'impression d'être de retour à Darney ?

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant