S04 - EP 29 ✦ part VII

2.1K 277 43
                                    

ÉPISODE 119 - (partie 7/12)

— Vous avez vu sa photo où il rigole avec Drey ? lança Hayden.

L'homme, qui officiait comme garde du corps de Red Kellin, était connu pour ne jamais sourire aux caméras. Les fans des Beat'ONE adoraient son allure patibulaire et imperturbable, malgré les pitreries du chanteur, décidé à le dérider.

— Le mec n'a jamais souri, mais il rit avec Caramel-vanille ! reprit Hayden. Avec ça, aucun doute, il sort avec Red.

Bill ricana, conscient que Rudy, réduit au silence, ruminait sa vengeance. Rira bien qui rira le dernier. Toujours était-il que les photos sur le net, certaines prises par les stars en personne, pouvaient donner du poids à cette théorie farfelue. Leur authenticité parlait d'elle-même. Rudy avec les membres du staff technique et les ingénieurs du son ; Rudy à côté du metteur en scène Fabrizio Justiniany ; Rudy au réfectoire de Coop-Com Record© avec Peneloppe, Hana et Sacha ; Rudy et l'attachée de presse de Rey ; Rudy et Ike, l'animateur préféré des auditeurs de Rock'ONE-Radio ; Rudy sur le chantier avant la pose du logo Coop-Com Record©...

Les internautes criant au montage étaient à court d'arguments, à mesure qu'apparaissaient des albums photos du quotidien des Beat'ONE. Ces captures restaient amusantes, bon enfant, attendrissantes, cocasses, espiègles, mais à aucun moment ne trahissaient des indiscrétions sur leur vie privée. Fini la marée d'imposteurs se faisant passer pour le jeune homme blond, invité à souffler ses dix-huit bougies sur la scène.

Cependant, la naissance de la page officielle avait eu un coût : la mort de celle de Rudy D. Leblanc. Ce pan-là de sa vie resterait sa chasse gardée. Être amie avec @Authentic-Caramel-vanilla rendait donc Marine « intéressante », de la perspective d'une groupie. Bill avait verrouillé les paramètres de sa page, mais Marine laissait la sienne publique. Conséquence : 1620 amis en un temps record et un portable toujours en train de vibrer.

Elle sortit l'appareil de son mini sac et consulta la notification. Rudy ravala un soupir. Elle y était plus accro que Rey. Et son petit-ami s'en servait comme d'un outil de travail.

— Encore ?! s'exclama-t-elle.

— Quoi ? fit Bill.

— Elle a publié d'autres photos.

Pour mieux voir l'écran, il se pencha par-dessus son épaule, puis posa son menton dessus. Elle ne sembla pas incommodée par sa proximité. Rudy était au spectacle. Ces deux-là redevenaient tactiles l'un envers l'autre.

— Tu doutes encore qu'ils se tournent autour ? murmura-t-il à Nico.

S'il voulait Marine, il devait ranger sa couardise et attaquer. Mais dans cette affaire, la fille avait le dernier mot. Le haussement d'épaules bravade de Nicolas disait sa défaite. Il avait conscience de partir perdant.

— C'est qui ? demanda-t-il, l'air de rien.

— Une certaine Nola Vitrand, qui a décidé de poster, trois mois plus tard, les photos de son stage à W.M., répondit son frère, blasé.

— Elle ne pouvait pas avant que la nouvelle collection soit publique, expliqua Marine.

— C'est public depuis la mi-novembre, contra Bill. C'est juste parce que la moindre info sur Will Malroy est devenue croustillante.

— Nan, tu le dis mal. Maestro Will Malroy, rectifia Marine.

Bill et Rudy s'esclaffèrent. L'imitation de la voix énamourée de Nola avait été parfaite. Bill inclina mieux le téléphone de Marine et fronça les sourcils.

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant