ÉPISODE 110 - (partie 5/6)
Selon les circonstances, la notoriété pouvait devenir dérisoire. Ainsi pensait Regan, tandis que l'hélicoptère se posait sur sa plateforme d'atterrissage. Le bruit des rotors couvrait à peine les cris de la groupie mal née, qui s'égosillait pour des miettes de son attention. Cette clameur, devenue quotidienne, l'incommodait aujourd'hui tant elle sonnait fausse.
Aucun membre de son « fanclub » ne savait qui était Regan Leblanc. Cependant, la greluche, mâle comme femelle, accourait avec assiduité. Regan fronça les sourcils. Ils étaient plus nombreux ce matin. D'ordinaire, il leur accordait à peine un regard. Mais le regain de participation du fanatique avait de quoi attirer l'œil.
— C'est quoi ce délire ? marmonna-t-il, tandis qu'on ouvrait la portière de son côté.
Quelle mésaventure l'attendait encore ? Depuis son admission officielle au Comité Humanitaire, il vivait sur un fil de tension. Il desserra le poing qu'il avait serré machinalement. Un tic, à force de nourrir une colère perpétuelle contre sa personne, les Parques, et cette foutue Amicale soi-disant prestigieuse !
Sans sa couardise face à Mira Wales et de son abruti de mec, il aurait pu rejoindre STIRPS. Il aurait dû leur cracher au nez, le soir du gala. À présent, il se retrouvait enchainé chez les parias et les fous, quand ses amis étaient accueillis à bras ouverts, sans bizutage, dans la nouvelle association élitiste. Le tapis rouge était déroulé aux étudiants du bâtiment Saphir. De quoi rendre très amers le souvenir des humiliations de son « rituel d'acceptation ».
Ces actes vils avaient terni sa notoriété et ruiné son autorité. Ses amis se montraient distants. Certains osaient glisser du quolibet ou du sous-entendu railleur à son endroit.
— Il se contente de copier son cousin. Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait moins de personnalité que Rudy. C'est dingue comment les apparences sont trompeuses !
— Il s'est laissé bizuter comme un bleu. C'est pas vous qui disiez qu'il « régnait » en majesté sur le lycée Brownstone High ?
— Je ne le comprends plus. Adhérer à la Gay-Friendly-Motion... Genre, il soutient les pédés, maintenant !
— Comment peut-il tomber aussi bas ?
Regan était le premier à se poser cette question. Mais ce n'était rien comparé à son dégoût de soi, pour avoir joué le jeu de Rudy, telle une marionnette. Ouais, il était tombé bien bas, si même ce blondinet parvenait à le manipuler !
Il pensait avoir approché A.M.I.E., non pas de son propre chef mais parce que Vince attendait de lui un rapport sur les étudiants dans l'entourage de Rudy. Si cela ne dépendait que de lui, il n'aurait pas souffert la compagnie de pouilleux. Il avait même cru trouver le moyen de se procurer les informations qu'on attendait de lui, sans appartenir au comité honni. Hélas, il ignorait que tous les autres avaient été briefés.
Excepté le Comité Humanitaire, nul n'acceptait Regan Leblanc dans ses rangs. Son sort avait déjà été scellé à la suite d'une sale transaction entre sa Majesté Daniel II et A.M.I.E. Le chantage de Mir n'avait été qu'une conséquence des manigances de son fichu cousin. Rudy l'avait ridiculisé. À présent les Felden usurpaient ses droits, son petit trône, pour citer les mauvaises langues. Tout ça à cause de cet imbécile ! Mais pour qui se prend-il ?
Regan ne ressentirait aucune fierté à annoncer à Vince son intégration au corps dirigeant de l'Amicale. Il ne pouvait même pas en tirer satisfaction, à cause de cette émulation horripilante entre lui et Rudy. C'était inexact. On ne saurait parler de comparaison quand il n'était qu'un complément circonstanciel de moyen. Aussi ne dirait-il rien de son appartenance au Comité Humanitaire, tant qu'on ne soulèverait pas la question.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...