S04 - EP 18 ✦ part III

2.3K 279 25
                                    

ÉPISODE 108 - (partie 3/7)

— On n'a eu aucun résultat avec le big boss, Mir, souligna Inna. Que changera une simple journaliste ?

Incertain, Mir interrogea Timothy :

— Tu crois qu'elle pourrait accepter ?

Songeur, Timothy hasarda une œillade vers Rudy. Celui-ci ravala un soupir. Ils n'avaient pas besoin de sa permission !

— Ça ne coûte rien de lui en parler.

— Ouais..., commença Timothy, coupé par Saïd.

— Tu connais la présentatrice du JT du Canal 3 ?

— C'est ma belle-mère.

Timothy se demanda s'il précisait aussi la parenté de Sonia avec Rudy. Il ne voulait pas risquer de titiller le blondinet irritable.

— Le monde est petit, souffla Saïd, s'exprimant pour ses amis.

— La question d'Inna est toujours valable, insista Lou-Ahn. En quoi Sonia Thompson nous garantit un succès ?

Rudy se dévoua à expliquer.

— En tant que journaliste et employée du Canal 3, elle connait les ficelles du métier et saura tenir un argumentaire plus solide que celui de Junior pour convaincre Torcy Senior. À défaut de l'amener à rallier notre cause, on peut lui « vendre » ça comme un fait divers dans une fac d'élite. Ça intéresse toujours le peuple.

Son auditoire le dévisagea, un brin interloqué par sa détermination. Rudy ne leur avait pas habitué à cette intensité. Elle contrastait avec sa bouille angélique et trahissait ce que les autres savaient déjà : il n'était pas dans un jour habituel.

— Éventuellement, mon père pourrait nous aider. Je pense qu'il saura mieux la convaincre que nous.

Rudy venait d'avoir une révélation ; révélation mettant en lumière cette naïveté qu'il commençait à détester. Dean et Torcy se connaissaient. La diffusion quasi exclusive de l'affaire Sloan par le Canal 3 relevait sans doute du fait de son père. La confrontation de sa mère avec AVDL, sur le plateau du JT de 20 h, aussi.

Dean était un filou cachotier, mais Dean savait tirer avantage de n'importe quelle situation. Son père lui avait dit que sa campagne GFM ne serait pas facile. Il lui avait aussi conseillé d'appeler à l'aide lorsqu'il en avait besoin. Mais Rudy voulait y arriver sans quérir la cavalerie.

Cela impliquait qu'il fasse son coming out à sa mère. Dean ayant accepté son amour pour un garçon, l'avis de Sonia sur la question lui importait peu, au fond. Le seul objectif de ce coming out serait de mettre toutes les chances de son côté. Seulement, révéler au monde son homosexualité compromettrait ses projets de fausses fiançailles. Il devrait la jouer fine.

Foutus projets ! Je n'en serais pas là si ces richissimes familles à la con avaient une once d'humanité. Meiridies, Saint-Hilaires... Smith, Felden et Cie étaient des coincés du cul provenant du mec sac. Cette bourgeoisie bigote l'écœurait. Cela le rendait malade d'y être rattaché par la naissance. Inna coupa sa rumination.

— Ton père connait la belle-mère de Tim ?

Rudy choisit de laisser la question rhétorique. Timothy l'imita. N'ayant jamais dit cette info à Junior, sans doute par oubli, Mir aussi tint sa langue. Lou-Ahn grommela :

— Tout le monde copine avec tout le monde, dans ce milieu. La preuve : ces coincés se sont passé le mot pour dissoudre notre comité.

— Dissoudre A.M.I.E., tu veux dire, rectifia le jeune homme à l'entrée.

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant