ÉPISODE 116 - (partie 8/10)
Dean avait sa tête des mauvais jours. Son cauchemar récurrent était revenu le visiter cette nuit. Chercher Rudy dans tout le manoir, l'entendre pleurer, ne pas le trouver, s'approcher du but, retomber à la case départ. Le brunch semblait une version live édulcorée de cette horreur onirique.
Il avait choisi d'observer, en retrait. Il savait qu'il démarrerait au quart de tour, si on le chauffait. En outre, Rudy avait besoin de connaître ces visages, mettre des noms sur des têtes et des fonctions, jongler avec les titres, se faire sa propre opinion. Ce n'était qu'ainsi qu'il grandirait ; en jouant dans la cour des grands. L'ignorance n'était pas pardonnée à l'élite.
Aussi Dean se violentait pour laisser de l'espace à son fils. Il dut s'obliger à faire un tour sur une terrasse, pour éviter de craquer. Jonathan venait d'embarquer Rudy pour on ne savait quelle destination, et il n'aimait pas cela. La fraîcheur du jardin l'aiderait à calmer ses nerfs en pelote. Il fut trop optimiste. Son portable lui fit un appel de phare.
« Je m'ennuie ferme. Ce que je ne donnerais pas pour t'avoir ici, à l'hacienda Meiridies. »
Ne serait-ce que pour irriter tout ce monde, songea-t-il, amusé. La réponse fut un reproche. Red aussi était mal luné. Il fallait qu'ils soient synchrones, génial !
« Pourquoi m'aurais-tu invité (῟.°) ? Je fais partie de ta vie quand tu veux manger de la bonne cuisine et avoir du bon sexe. Il me semblait que tu tenais encore à ta discrétion. M'inviter serait contraire à cette politique. Je ne sais plus faire semblant de ne pas être attiré par toi. Et les fouines de Torcy nous ont à l'œil. »
Comment prendre cela ? Malheureusement, Dean n'était pas d'humeur diplomate.
« Tu as fini de croire que tu n'es qu'un chauffe-draps et un marmiton ? Écoute, je sais que j'ai mes torts. Et on ne devrait pas avoir cette discussion par texto, mais... j'en parle à Rudy à Noël. Histoire de marquer l'évènement. »
« Soit. »
« Cache ta joie... »
« Donc, tu t'ennuies. Il vous manque un bouffon pour amuser la galerie, et tu penses à moi ? »
Dean soupira.
« Andy, je n'ai pas envie de me battre. Pourrais-tu, je t'en supplie, éviter de déformer mon propos ? S'il te plaît, mon cœur ? »
« Sale tricheur !!! »
Dean sourit.
« Je me languis vraiment de toi. »
« Eh bien, commence par m'impliquer dans ce que tu fais, je te manquerai moins. »
« J'ai compris le message. »
« On verra. »
Autrement dit, Red ne croyait plus en sa parole. Dean se mordit la lèvre, à la fois peiné et irrité contre lui-même. Il eut soudain envie de l'inviter au restaurant, un dîner galant pour s'amender. Lui faire un peu de charme. Red le relança.
« Si tu t'ennuies, t'attends quoi pour leur claquer la porte au nez ? Je suis à la résidence Rell, aujourd'hui. »
« Je n'ai pas envie de laisser Rudy seul, ici. »
« Embarque-le, la question ne se pose pas. »
« Il est avec sa famille. Ce n'est pas souvent que ça arrive, je n'ai pas le droit de lui enlever ça. Ses petits-cousins l'adorent. »
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...