ÉPISODE 111 - (partie 4/6)
— Il gagne à sourire, ton cousin, nota Mir, ironique.
Il observait, de loin, la scène de charme de Regan à Daphnée.
— Je me demande plutôt ce qu'il a en tête, marmonna Junior. Mettre Grâce et Daphnée en rivalité n'est pas anodin. Il ne l'a jamais fait avec une autre fille, depuis qu'on le connait.
— C'est le cadet de mes soucis, asséna Rudy. Depuis quand vous l'épiez ?
— Depuis qu'il sait qu'une Mirabelle sort avec une Asperge.
— J'en connais un à qui un minimum de respect ne ferait pas de mal, siffla Mir.
Avec une nonchalance feinte, il tordit le bras de son ami.
— Atta... aïe, putain, Ji-Hyuk. Je me suis pris d'affection pour ce bras, récemment. Si tu pouvais ne pas me le démolir...
Rudy ricana.
— C'est vrai que tu as commencé à prendre des notes, depuis que Mir rêvasse et revit ses parties de gymnastique en chambre avec l'Asperge !
— Si ce n'était qu'en chambre, grommela Junior.
Mir lutta contre ses rougeurs.
— Je ne vous permets pas !
— Figure-toi qu'ils l'ont fait chez moi, dans mon salon...
Mir bâillonna Junior. Mais l'outrage était dit. Rudy les dévisagea, sidéré.
— Le cours va commencer, éluda Mir en se dirigeant vers l'amphithéâtre.
— Sérieux ? souffla Rudy. On s'en fout du cours ! lança-t-il en lui emboitant néanmoins le pas.
Il pressa Junior de raconter.
— Ils sont sans gêne !
— Oh, ça va, grommela Mir. Ce n'est pas comme si tu ne m'as jamais vu le faire.
— Je ne tenais pas la chandelle, la dernière fois que je t'ai vu t'envoyer en l'air. J'étais tout aussi occupé, opposa Junior, ulcéré. J'ai dû déserter mon propre appart.
— M'ouais. D'ailleurs, ça m'avait coupé l'envie, se souvint Mir.
— Attends, c'est une bombe, Nefertiti ! Et on était dans une suite d'hôtel, pas dans mon séjour.
— Bombe ou pas, ce n'était pas elle qui avait mon intérêt.
Mir resta soudain interdit. L'aveu lui avait échappé. Il détourna le regard lorsque Junior releva :
— Je vois...
Son expression annonça une vanne grivoise, coupée par Rudy.
— Vous êtes... dingues, les ga' !
— Oh là là, j'ai tendance à oublier que t'es encore puceau, le nargua Junior.
Rudy lui présenta un majeur tendu.
— Tu vois ça ? Mets-le-toi où je pense.
— Et bien profond, appuya Mir.
— C'est une coalition gay, ma parole ! s'offusqua Junior.
— Je constate que certains voudraient faire le cours à ma place, déclara le Professeur Amory.
L'attention de tous se reporta sur le trio. Junior grommela dans sa barbe.
— C'est bien ce que je disais. Une coalition gay.
Rudy le dévisagea, interrogateur.
— Il est gay, Amory, marmonna-t-il, avant de servir un faux sourire à ce dernier. Et vu sa tête, je parie qu'il aurait été un adepte de la pédérastie dans la Grèce Antique.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...