S04 - EP 30 ✦ part IX

2.1K 267 42
                                    

ÉPISODE 120 - (partie 9/13)


— Que signifie ceci, Jonathan ? ordonna Natasha. Pourquoi assigne-t-on Rudy à ce genre de tâches ingrates, en période de fêtes ?

Elle était remontée comme un coucou. Jonathan maudit Scarlett. De tous ses assistants, seule cette transfuge était susceptible de vendre la mèche. Les Leblanc avaient beau se glorifier de travailler en famille, parfois Jonathan détestait ce modus operandi. La famille tuait le professionnalisme. Il fallait que Scarlett Leigh soit la nièce de Natasha ! Une touche-raccourci la mit en ligne, et il marmonna dans son oreillette :

— Tu vas me faire regretter de t'avoir embauchée, O'Hara.

— Tu regretteras encore plus fort de m'avoir licenciée, « patron », rétorqua Scarlett, effrontée. Mais m'appeler O'Hara, sincèrement ? Ça ne te grandit pas, mon cher cousin par alliance.

Lorsqu'il était mécontent d'elle, Jonathan nommait son assistante d'après le personnage du roman de Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent. Scarlett O'Hara. Elle détestait.

— Ma tante... (Il afficha un sourire de façade.) Que faites-vous ici ?

— Il aurait fallu m'informer que j'étais persona non grata, rétorqua Natasha, hautaine.

Ses traits s'adoucirent quand elle consacra son attention à Rudy.

— Alors, on ne salue pas « mère-grand » ?

Remis de sa surprise, Rudy lui sourit.

— Bonjour, mamie.

Sans le voir, il entendit les mâchoires de ses amis choir. Enfin, presque.

— Je suis aussi curieux que Tonton Nat. Qu'est-ce qui t'amène ?

— Cette peste de Scarlett, marmonna Jonathan, écœuré.

— Un peu de respect envers celle qui te sauve la mise, quand tu frôles le burn out. Encore heureux que ma nièce m'ait appelée.

— Scarlett... Son assistante est ta nièce ? s'étonna Rudy.

Natasha se pinça les lèvres et toisa Jonathan, déçue.

— Tu ne lui as pas dit.

— Je suis occupé à travailler, ma tante. Je n'ai pas le temps pour...

— Scarlett est la fille de Trisha, ma cadette. Elle m'a appris, hier, qu'elle avait fait la rencontre de mon superbe petit-fils. Mais je vois que Jonathan n'a pas daigné faire les présentations... Ce manquement est déplorable, fit-elle avec un regard odieux à l'endroit du concerné.

— Il agit de manière déplorable depuis hier, cafta Rudy. Mais je vais tout de même prendre sa défense. Certaines personnes s'amusent au prix du travail des autres. Je ne dirais pas qu'il est ingrat. C'est plutôt gratifiant de vendre une relative forme de bonheur.

— Je salue la pertinence de sa remarque, dit Jonathan.

Il se détestait de ne pas savoir tenir tête à Natasha. Cette femme l'avait toujours impressionné. Cependant, il n'aurait aucun scrupule à utiliser son point faible : Rudy. S'en suivit un débat incongru entre le parrain et la grand-mère, pour décider du sort de ce dernier. Natasha trancha.

— En tant que grand-mère, j'aspire à passer mon Noël avec mon petit-fils. En outre, cela fait longtemps que je ne me suis pas amusée dans une fête foraine.

— White Park© n'est pas une fête foraine, souffla Jonathan, heurté.

Rudy se retint de pouffer. Mais son parrain le prit au collet.

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant