ÉPISODE 117 - (partie 3/7)
Mir était inquiet au téléphone.
— Il n'est pas venu en cours. Il n'a pas non plus répondu à nos appels, depuis que le magazine a été publié. Je suis certain que c'est lié à son contenu.
— Il est à Milan depuis mercredi, fit Junior dans son dos.
Mir se retourna, un brin vexé de n'avoir pas été mis dans la confidence.
— Rudy te l'a dit ?
— Nope. Mais « l'Info » n'as pas de secret pour moi.
Junior sourit lorsqu'il trouva le livre qu'il recherchait sur internet, pour ses révisions. Mir n'aima pas son air énigmatique.
— Où as-tu dégoté l'info ? Dans la maquette du prochain Wassup'Mag® ? fit-il, sarcastique.
Au téléphone, Timothy soupira.
— Qu'est-ce qu'il dit ?
Mir décela son agacement. Peu enclin à jouer les perroquets sur « replay », il activa le haut-parleur.
— Salut, l'Asperge, lança Junior depuis son coin de bureau.
— Pérore, Junior, pérore. Je rentre et ce sera ta fête Noël.
— J'en connais un qui n'a pas été sage. Passe le message à Santa Claus.
Mir grogna :
— Silence, Torcy Junior.
— Qu'a-t-il encore fait ? s'enquit Timothy.
— Rien, éluda Mir. Que fait Rudy à Milan ?
— Il serait venu un jour plus tôt, on aurait pu se croiser, déplora Timothy. Je suis tout de suite retourné à Londres après les défilés hommes à Milan.
— Tout ça en l'espace d'une semaine ? s'étonna Mir. Ça bouge beaucoup !
— C'est infernal ! J'ai l'impression d'avoir passé ma vie dernièrement dans les files d'attentes. À l'aéroport, en coulisse des catwalks ou des studios de shooting, à l'entrée des clubs pour les afters parties. Je ne sature pas encore, mais ça ne va plus tarder !
— Maintenant, tu dois comprendre le dicton « faut souffrir pour être belle » ! se moqua Junior.
Une insulte plus tard, Timothy insinua :
— Rudy est sûrement à Milan pour cet abruti de Rey !
— Vu ta réaction, on dirait bien que sa relation avec Bianca est plus une « info » qu'une « intox », nota Junior.
— Je les ai vus flirter ensemble. Mais bon, T-eyes a toujours joué avec la séduction. Il était déjà comme ça au lycée. C'est quand il a commencé à fréquenter Rudy, qu'il a surpris les gens. Le mec avait soudain une seule obsession, alors qu'il n'a jamais hésité à draguer ou charmer, élèves comme profs.
— Ah bon ? fit Junior, intéressé.
Mais Timothy était trop préoccupé pour satisfaire son envie de commérage.
— J'espère pour lui qu'il n'est pas sérieux. La nana lui mangeait pratiquement dans la main, l'unique fois où je les ai vus ensemble. Mais je ne peux pas m'avancer, si on prend en compte le fait qu'il soit apparemment devenu C.E.O de Coop-Com©. C'est une histoire de dingue ! Enfin, bref, j'avais mes propres affaires à gérer. Sinon je te l'aurais démonté.
— À mon avis, Rudy s'en chargera, fit Junior, amusé.
— Je doute que la violence soit la solution.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...