ÉPISODE 108 - (partie 7/7)
— Donc, pendant ces fiançailles factices, tu comptes couper les ponts avec Rey ? demanda Mir.
Rudy en avait soupé de l'insistance de ses amis.
— Bien sûr que non. Et c'est mon problème. Arrêtez de vous en mêler !
— Si tu nous plaquais un sourire sur ton visage, peut-être qu'on cesserait de nous inquiéter, gronda Timothy. Tu ne sais même plus comment on fait, je parie. En une semaine, tu n'as pas défroncé les sourcils !
— Si ce n'était que ça, soupira Mir. Il a versé son Candy Dry® dans le décolleté de Daphnée, ce matin.
— Elle avait qu'à ne pas être aussi conne.
— Elle te demandait de libérer le passage, tu gênais, rappela Junior.
— Parce que vous prenez sa défense, maintenant ? railla Rudy. Il y a une façon de demander les choses. Elle n'a pas jugé utile de mettre les formes, ma réponse s'est passée de courtoisie.
Junior sourit au souvenir de la déconvenue de Daphnée. La scène avait été comique, de son point de vue.
— Il n'empêche que t'es bien misogyne, pour quelqu'un appelé à se fiancer à une nana.
— Ça, c'est le reflet de sa frustration, parce qu'il n'a pas eu sa dose de « crac-crac » avec l'autre abruti.
— Tim, souffla Mir, blasé. Tes remarques ne sont pas constructives.
Rudy réserva un regard dur à Timothy, qui le soutint sans frémir.
— Rey te manque. Tu ne me feras pas croire le contraire. À quand remonte votre dernière « rencontre » ?
Rudy lui opposa son mutisme. Mir osa :
— Au gala, non ?
— Je ne voulais pas choquer ton audition raffinée, Mirabelle. Par « rencontre », j'entendais « baise ».
— Tuez cet imbécile pour moi, souffla Mir, excédé.
L'hilarité de Junior motiva Rudy à leur fausser compagnie. Il avait besoin d'air. La sollicitude de ses amis l'étouffait. C'était d'autant plus pénible à supporter en sachant que Timothy et Mir frisaient l'overdose de « crac-crac » depuis l'officialisation silencieuse de leur couple.
— Reste là !
Timothy le retint par son blazer. Rudy se rassit malgré lui, quand l'arrière de ses genoux rencontra le bord du banc public. Le grand métis revint à la charge.
— Cette fille, Heidi... vous fiancer est l'unique façon de l'aider ? Tu as évalué tous les scénarios possibles et imaginables, et choisi celui-là ?
— À moins que tu essayes aussi de passer un message à Rey, ajouta Mir. Tu ne serais pas en train de le « punir » d'un acte difficile à pardonner ?
— Si c'est le cas, alors tu es vraiment retors, Rudy enchaîna Junior. Mais bon, on ne fait que spéculer, hein ! Vu que tu gardes un silence buté. Si ça se trouve, c'est tout con. Tu as juste plié sous le poids de la pression de l'Empire Leblanc, en tant que descendant de lignage direct.
Rudy grommela. C'était une conspiration ! Il soupçonna soudain ses amis d'avoir répété ce simulacre d'interrogatoire, lorsque Junior avança :
— Invalide les hypothèses surréalistes. Si un serment ou une promesse t'empêche de délier lier ta langue, laisse-nous les formuler et contente-toi de dire lesquelles sont erronées.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...