S04 - EP 21 ✦ part V

2.3K 276 33
                                    

ÉPISODE 21 - (partie 5/6)

Les premières années du bâtiment Saphir prenaient leur pause intercours, quand le mutisme de Rudy finit d'inquiéter Mir.

— Tu n'aurais peut-être pas dû lui en parler, chuchota-t-il à Junior.

Ce dernier haussa les épaules. Il estimait n'avoir pas mal agi. La sensibilité de Rudy était problématique dès que l'on touchait à Dean Leblanc. Le père de ce jeune homme était définitivement son point faible. Rudy les surprit en déclarant soudain :

— Cette fois, on n'a plus à tergiverser. Peu importe les réserves d'Adrien, la censure de Darney sur la GFM doit être médiatisée. Je viens de trouver l'arme devant laquelle tremblent nos détracteurs.

Les donateurs puritains et puissants de l'université tenaient tant à leur image, que certains exécraient les médias, quand ils ne les fuyaient pas. Les amis de Rudy réalisèrent leur méprise ; son silence traduisait sa réflexion et non son trouble.

— En fait, tu es plus cérébral qu'on le pense, remarqua Junior. Quand on te connait à peine, on se laisse berner par ton côté émotif. Mais en réalité, t'es un cerveau retors, plutôt difficile à suivre. Venant de moi, c'est un compliment. Parce que j'ai toujours eu des facilités à cerner le schéma spirituel des gens. Avec toi, je sèche.

— Sûrement parce que tu es trop imbu de ta personne.

— Je te rassure, Caramel-vanille, ma suffisance n'a jamais été un obstacle pour mon intelligence.

— Si tu t'illusionnes à le croire, qui suis-je pour tuer tes chères illusions ? déclara Rudy d'un ton guindé.

Mir pouffa.

— À quoi pensais-tu ?

— Je me disais, si Sonia ne craint pas de jeter les familles Leblanc et Meiridies en pâture au peuple, elle sera suffisamment couillue pour égratigner l'image de celles qui castrent la GFM.

Il connaissait sa mère. Elle en avait où il pensait. Sonia n'était pas une mère exemplaire mais restait une femme de caractère. Car il en fallait pour bousculer un homme aussi récalcitrant que Dean.

— Tu veux que le Canal 3 mette les pieds à Darney ? fit Torcy, circonspect. Tu sais que tu seras la manne céleste de l'équipe de presse ?

Rudy grogna. Il s'en passerait volontiers.

— Faut que je trouve le moyen de ne pas être sous les feux des projecteurs.

En outre, n'ayant jamais jugé utile de faire son coming-out auprès de sa mère, il ignorait la position de cette dernière par rapport à l'homosexualité. Le moment était venu de reconsidérer cette décision.

— Peut-être que Red Kellin pourrait nous filer un coup de main, réfléchit-il à voix haute.

— T'es sérieux ? sursauta Junior, intéressé.

— Bah, c'est le gay le plus apprécié et le plus médiatisé de l'État. Même s'il ne fait pas l'unanimité avec ses scandales.

D'un autre côté, cela reviendrait à se servir de la rockstar comme d'un bouclier ; et c'était nul. Red avait connu plus que son lot de mésaventures avec les médias. Rudy s'en voudrait de l'y exposer à nouveau. Frustré, il s'arracha les cheveux.

— Tout ça va me rendre fou dans exactement trois secondes !

Ses méninges étaient en surchauffe. Il devait mettre de l'ordre dans ses priorités. Seulement, elles ne cessaient d'évoluer au fil des jours. Il soupira :

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant