S04 - EP 23 ✦ part VII

2K 265 24
                                    

ÉPISODE 113 - (partie 7/8)

Un ange passa dans la Bentley. Will se força à briser le silence oppressif.

— Il y a une personne avec qui tu devrais vraiment discuter.

— Les motivations exactes de Rudy ne m'intéressent plus, pour l'instant, grogna Rey. Elles vont me déconcentrer. Il veut garder ses distances, je respecterai ça.

Ce ne serait pas plus mal. Une excuse dont il essayait de se convaincre. Cependant, si ces motivations ne « l'intéressaient » pas, il ne les acceptait pas pour autant.

— Puis-je tout de même les connaitre ? demanda Will, circonspect.

Ce n'était point à Rudy qu'il faisait allusion, mais cette info méritait d'être exploitée.

— Selon lui, on peut encore se voir malgré ses fiançailles avec Heidi. Il me fait rire ! Se voir pour quoi ? Pour nous retrouver embarrassés l'un face à l'autre ou nous jeter encore des piques au visage ? J'en ai assez de me battre contre lui.

En toute franchise, s'il revoyait Rudy maintenant, il lui ferait certainement mal. Par désir, par manque, par possessivité. Un mois sans contact charnel serait difficile à gérer dans un face à face. Le corps de Rudy l'appellerait ; il ne résisterait pas. Perdre son self-control était la dernière des choses dont il avait besoin.

— Pour couronner le tout, il se contredit, ajouta Rey d'un ton coléreux. D'un côté, les fiançailles ne devraient pas nous empêcher de nous côtoyer, mais de l'autre, il préfère mettre en stand-by notre relation, plutôt que de me voir rongé par la culpabilité, à cause de la promesse faite à mon père !

— Quelle promesse ? souffla Will, estomaqué.

— Que j'exploite mon lien avec l'héritier W. Ent pour soutirer des infos susceptibles de sauver Coop-Com© des griffes de l'Empire Leblanc ! lança Rey.

Will hoqueta. Mais Rey avait passé le stade de se laisser atteindre par l'incorrection de cette démarche.

— Du coup, il s'est fiancé à cette godiche, pour m'empêcher d'exploiter notre relation. Il ne m'a même pas laissé le bénéfice du doute !

« Mais il t'a entendu faire ce serment à ton père, Rey. »

En d'autres mots, Rudy le punissait ? Parce que pour Rey, c'était un non-sens de ne pas considérer Rudy comme son homme. Ce garçon ne pouvait pas occuper une autre place que celle de son petit-ami. Toute alternative n'allant pas dans ce sens était illusoire.

— Tu sais, c'est quoi le pire ? C'est que je comprends son point de vue. Ça ressemble à Rudy. Il ne s'est pas parjuré, dans sa décision. Alors que moi... je l'ai trahi en donnant ma parole à mon père. Mais je ne peux pas reprendre cette parole, sinon je faillirai à ses dernières volontés.

Un sanglot faillit lui échapper. Il le ravala. Ces foutues fiançailles complexifiaient l'équation. Leur timing était horrible.

— Là où je lui en veux, c'est qu'il m'aurait quand même jeté ces fiançailles au visage, sans explication, s'il n'y avait pas eu cette histoire d'espionnage industriel, que mon père attendait de moi.

— Il pensait peut-être se passer d'explication avec toi, soumit Will en douceur. Il s'est sans doute dit que c'était inutile, parce qu'il a présumé que toi, tu comprendrais.

— Eh bien non ! feula, Rey. Il m'a refusé le choix.

— Tout comme ton père. Conclusion, tu ne peux pas en vouloir à l'un et pas à l'autre. Ce serait injuste. Mais leur en vouloir n'est pas sain, pour toi, souligna Will.

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant