ÉPISODE 110 - (partie 1/6)
Dean eut un sourire de dérision. Voilà où le menaient ses pieds, quand il tentait de se changer les idées. Ses pas l'avaient conduit vers l'objet de ses pensées. Il leva les yeux sur le grand portail-grille de style néo-gothique.
La pluie s'était infiltrée sous son imperméable. Par précaution, il n'avait pas pris son portable. Il comptait sur une heure de footing au bois de Palm Wood, avant de regagner sa voiture. Mais il s'était écarté de son parcours et se retrouvait planté comme un idiot, devant la propriété de son amant, sous la bruine, à se demander si le maitre de céans était à domicile. Sans moyen pour le joindre. S'annonçait-il ? Le recevrait-on ? Que dirait-il ?
« Je suis allé courir pour ne penser à rien, mais je ne sais pas te sortir de ma tête. » Long, ringard et vrai.
« Je suis désolé. » Court, peu représentatif de ses sentiments, et vrai.
La semaine n'était pas finie, que ses tergiversations l'épuisaient. Red l'avait tourmenté quand ils n'étaient qu'amis. Le forfait « Obsession » s'était alourdi maintenant qu'ils étaient amants. Le bonus « Sacha » n'était cependant pas une nouveauté. Elle s'était toujours mêlée de sa relation avec Red. D'autant que ce dernier avait la manie de tout lui raconter. Néanmoins, il n'avait rien pu reprocher à la jeune femme. Son point de vue avait été objectif, et surtout, avait souligné l'immaturité de sa réaction.
— Andy est quelqu'un qui doute beaucoup, qui manque d'assurance, contrairement aux apparences. Parce qu'on a souvent piétiné son estime. Si tu n'as pas confiance en lui, tu ne l'aideras pas à surmonter ça. Il est plein de contradictions, et je ne t'apprends pas qu'il est en pleine reconstruction. Si tu as confiance en ton homme, le traiter de volage est insultant. Sauf si tu me dis que tu n'as aucune estime pour lui. Dans ce cas, ça se comprendrait. Mais ce sera triste pour Andy. Ne gâche pas ce que vous avez pour une histoire de « possessivité ».
Cash, comme toujours. Dean s'était senti bête. Parce qu'il savait cela, mais se voilait la face. Les propos de Red l'avaient obligé à se remettre en question. Pourquoi se protégeait-il contre l'homme qui l'aimait ? Que craignait-il de perdre, de subir, de vivre, en étant enfin sincère avec lui-même ?
Il imputait l'échec de son mariage à la confiance aveugle qu'il avait placée en Sonia. Mais c'était faux. Cette relation était vouée à l'échec. Il avait perdu foi en sa partenaire, dès l'instant où elle lui avait tu sa grossesse, avec le projet d'avorter. Seulement, il se montrait goujat en mettant en balance Sonia et Red. Le passé et le présent. Et sans doute le futur.
Sonia exerçait une espèce d'attraction sur les gens. Cela donnait l'impression qu'elle flirtait avec tout le monde, mais c'était une nature. Elle ne s'en rendait pas souvent compte, pour la simple raison qu'elle ne l'associait pas toujours à de la séduction, dans son esprit. Lorsque Sonia décidait vraiment de vous séduire, vous n'aviez aucune chance de lui résister. D'ailleurs, c'était l'une des raisons de l'aversion de Natasha. Son ex-belle-mère lui collait une étiquette de femme fatale usant de sa beauté pour arriver à ses fins.
La flamme en Red, qui attirait les papillons, avait amusé Dean quand il ne voyait pas le chanteur à travers les yeux d'un amant. Aujourd'hui, elle réveillait les démons d'un passé qu'il aurait souhaité gommer des pages de sa vie. Pourtant, en étant honnête avec lui-même, il n'avait rien à craindre avec Red. Personne ne le regardait comme cet homme.
Sa vie serait simple, s'il intégrait une fois pour toute la fascination amoureuse de Red à son égard. Quand mourrait cette lueur, alors il pourrait s'inquiéter. Et sans doute se blâmer, parce qu'il serait seul fautif. Il s'était lamentablement fourvoyé. Red n'était pas le papillon butineur mais la flammèche dans laquelle les autres risquaient de se brûler les ailes. Et Dean s'y était jeté.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...