ÉPISODE 117 - (partie 2/7)
『Portrait people : zoom sur une étoile montante.
« Il incarne le dicton « aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre d'années ». À 19 ans, Rey Lee-Cooper serait presque un homme accompli ! Parfait de corps, parfait d'esprit ?
Découvert par le créateur iconoclaste Will Malroy, la carrière du modèle de l'agence R-MY© débute de manière fulgurante. L'égérie de W.M. n'a eu de cesse de nous surprendre depuis. Aujourd'hui, il est l'une des plus jeunes personnalités influentes du milieu économique, à la tête d'une banque d'investissement et d'une société d'imports-exports et de trading : Coop-Company©.
Quel parcours suit-on pour en arriver là, à moins de vingt ans ? En faisant sans doute les bonnes rencontres.
Première apparition sur un catwalk : spectaculaire ! Le Saunes Town Dome est son premier podium, lorsque le créateur Malroy détourne la scène mythique d'un live de rock très attendu : le come-back RENOVATIO du groupe The Beat'ONE. Rey a dix-huit ans et les tripes pour défiler devant quatre-vingt-mille personnes, au côté de Cassandra Rochas, grande pointure des catwalks à la beauté surannée.
Le triomphe au rendez-vous, Rey devient le visage de Vestis®. Cette rencontre avec le magazine iconique est un tremplin vers la gloire. Aux côtés de son mentor Will Malroy, il inaugure la William Walk au salon de la mode de Taeyand Island. La presse et les marques se le disputent . S'enchaînent dès lors les contrats.
Kanon Cosmetics© en fait son égérie pour son Eau Jeune. Il pose avec des figures emblématiques, telles que Jeff Scott – acteur et bassiste des Beat'ONE, visage du parfum Kanon© Homme –, Glenn Soul – pour la ligne de sous-vêtements X-Trem® de Dolche© Wear –, et l'adorable Asheck Creed – ambassadeur de la collection prêt-à-porter de Boy & Beautiful©. Il s'illustre aussi dans une série de cascades au BMX, pour les spots publicitaires des SO.Y.Shoes®.
À la fashion-week de Paris, il surprend encore en ne participant à aucun podium, contrairement au nouveau poulain de Will Malroy, Timothy Medley. Pourtant, il est remarqué à Milan, au bras de la ravissante Bianca Bacchum, petite fille de Sir Hughs Bacchum III. Simple hasard... ou le beau brun ne serait-il plus un cœur à prendre ?
(Ndlr : Wassup'Mag® décrypte les photos du couple, page 75, avec l'aide d'un expert en body-language.)
De lui, on sait peu de choses. Ses interviews sont millimétrées, sa vie privée, une chasse gardée. Son attachée de presse, Chloé Forget, est aussi protectrice qu'une louve avec son louveteau. Mais la Jet-set l'a déjà adopté. « It-boy », influenceur sur les réseaux sociaux, ami d'Ayato, guitariste de Naytray, il n'est pas difficile de le rencontrer dans les lieux prisés par la jeunesse dorée de Saunes.
Wassup'Mag® s'est retroussé les manches, pour vous révéler qui est vraiment Rey Lee-Cooper.
Enfant précoce, il démarre sa scolarité à l'institut Herford, établissement pour surdoués. Il choisit cependant un lycée général, où il majore dans toutes les disciplines, avant de suivre un cursus en économie à Pinsbury University. Vainqueur du concours des entreprises junior, champion national et parrain du tournois d'échecs junior, premier prix littéraire du concours Literary Café, pour ne citer que cela, il se voit décerner de nombreux titres par la municipalité de Saunes.
« C'est un jeune homme qui a des facilités pour tout, nous confie Harris Miles, un de ses professeurs de collège. Quand il décidait de faire une chose, il fallait attendre de l'excellence. Il était difficile de différencier ses hobbies, ses passions, de ce qu'il faisait à contrecœur. Tout était exécuté avec le même paradoxe : rigueur et facilité. Il faisait les choses tellement bien, qu'elles semblaient aisées. Je ne suis pas surpris par son succès de modèle. »
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...