Prologue : Les souvenirs

19.8K 832 1.5K
                                    

Prologue : Les souvenirs


Coucou ! On commence avec un prologue exceptionnellement LONG ! J'espère que ça vous dérange pas trop...  Je vous rassure, les autres parties sont bien plus courtes !

Nous sommes donc parties pour une bonne grosse histoire d'amour entre Katsuki et Izuku ! Je précise aussi que la plupart des chapitres peuvent être lu indépendamment les uns des autres, donc n'hésitez pas à aller lire directement les chapitres qui vous intriguent ! Même si ça me ferait plaisir que vous lisiez l'histoire dans son intégralité, elles risquent d'être assez longues ^^'

Comme je l'ai déjà dit, il n'y aura pas de spoiler logiquement (suffit de connaitre le principe de l'histoire et les personnages pour suivre), mais ça se passe en théorie après la saison 2 de l'anime (en imaginant que le camp d'été n'a jamais existé). Je vous laisse à votre lecture, et on se retrouve en bas pour d'autres infos complémentaires !

***

Katsuki jeta un coup d'œil distrait aux exercices que faisaient Eijiro. Depuis que ce dernier avait réussi les examens du premier trimestre grâce à l'aide du blond, il revenait régulièrement squatter chez lui pour travailler. Si Katsuki avait d'abord essayé de le dégager, il avait assez rapidement abandonné. Eijiro semblait vraiment apprécier ces moments, et ils profitaient aussi énormément à ses notes. Enfin même s'il ne l'avouait pas, lui aussi avait fini par aimer travailler à ses côtés.

— C'est de la merde tête d'ortie. Recommence.

Et il gagnait encore plus d'occasion d'être désagréable en plus.

— J'y comprends rien à ce chapitre, tu veux pas me donner un coup de main ?

Il reprit ses explications avec un profond soupire. La patience n'était vraiment pas un concept facile à mettre en pratique pour lui. De plus, Eijiro n'avait aucune réelle motivation pour travailler ce jour-là et n'arrêtait pas de se déconcentrer sur tout et n'importe quoi.

Il avait d'ailleurs arrêté d'écouter pour regarder les gouttes de pluie s'écraser sur la fenêtre. Le mois d'août était presque fini, et il était plutôt réconfortant de retrouver enfin un peu de pluie après ces mois de chaleur étouffante.

— Putain si ça t'intéresse pas rentre chez toi !

— Pardon mec, mais ça fait déjà deux heures qu'on bosse ! Je suis en train de devenir fou là. Mais euh... Je peux attendre qu'il arrête de pleuvoir avant de rentrer ?

Katsuki lâcha un grognement mécontent mais Eijiro prit tout de même ça pour une affirmation. Il se leva en s'étirant, engourdi après tout ce temps de travail. Il se rapprocha machinalement de la fenêtre sous le regard circonspect du propriétaire des lieux.

— Oh c'est Izuku ? interrogea-t-il d'un coup.

Plus par curiosité que par réelle envie, Katsuki le rejoignit pour voir effectivement leur camarade de classe avec un sac de course rentrant probablement chez lui, à l'abri sous son parapluie. Mais il se figea à l'angle d'une rue. D'abord hésitant, il finit par s'y engager jusqu'à atteindre une petite boîte en carton, où les deux garçons devinaient d'ici plusieurs chatons. Il y déposa délicatement son parapluie en faisant attention à ce qu'aucun d'entre eux ne soit mouillés, avant de repartir dans l'autre sens en pressant le pas.

— Ouah, lâcha Eijiro. Ça c'est un mec bien.

— Ta gueule, répliqua Katsuki en se sentant légèrement insulté dans cette phrase.

Relation improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant