2/ Le rendez-vous ( Partie 4)

6.9K 613 464
                                    

Coucou ~

Juste pour dire que avant ce passage il devait y avoir une partie où Ochaco venait chez Izuku avant son rendez-vous pour l'aider à se préparer et à se détendre. Sauf que j'arrivais vraiment pas à l'écrire, j'ai recommencé trois fois et c'était pas intéressant.

Bref, comme je voulais pas me bloquer à cause de ça, bah j'ai décidé de l'enlever et de juste résumer un peu au début de cette partie. Tout ça pour dire que j'ai galéré et que cette partie est un peu plus longue que les autres (mais je crois que personne va s'en plaindre).

Bonne lecture !

***

Le reste de la semaine passa dans un flou complet pour Izuku. Il était actuellement assis sur son lit en regardant Ochaco lui tendre avec un grand sourire divers vêtements à essayer. Aucun n'était d'une originalité incroyable, mais ils sortaient tous de son placard All Might après tout. Elle le força ensuite à avaler au moins la moitié de son assiette que sa mère lui avait gentiment apporté dans sa chambre.

Jouant tristement avec la nourriture, Izuku se sentait plus d'humeur à se cacher sous son bureau toute la journée que à affronter un rencard avec Katchan. Mais sa meilleure amie ne lui laissait pas vraiment le choix de toute façon, et elle semblait être venu chez lui autant pour lui remonter le moral que pour veiller à ce qu'il n'abandonne pas.

Tentant d'éloigner son esprit de ses préoccupations, Ochaco se mit à l'interroger sur les différents mangas, bandes-dessinés et goodies qui trainaient un peu partout dans sa chambre. Cela réussit plutôt bien, puisque Izuku se lança dans des explications très détaillés de ses séries préférées réussissant même à donner envie à la jeune fille de les lire. Lorsqu'il finit par tourner la tête vers son réveil All Might, il indiquait bientôt 14 heures.

— Oh non Ochaco c'est presque l'heure ! s'exclama-t-il brutalement.

— T'en fais pas Deku-kun, tu as mangé et tu es tout beau comme ça. Tu as besoin d'un sac ? Il te faut juste ton téléphone, tes clés et ton portefeuille je suppose ?

Izuku avait en réalité sur lui toujours un carnet et sa trousse pour pouvoir prendre en note un quelconque combat auquel il pourrait assister, mais il se doutait que Katchan n'apprécierait pas vraiment qu'il agisse ainsi durant leur rendez-vous. Il se contenta de glisser son téléphone dans la poche de son pantalon, et ses autres affaires dans son manteau avant de finir d'attendre allonger sur son lit.


Après la plus longue demi-heure de sa vie, Izuku finit par recevoir un sms de Katsuki lui signalant qu'il arrivait devant chez lui, pile à l'heure prévue. Poussé vivement par sa meilleure amie jusqu'à l'entrée, il resta pantelant devant la porte une bonne minute avant qu'il ne soit coupé par sa mère :

— Tu sors Izuku ?

— Euh oui ! J'ai... quelque chose à faire. Et euh... Ochaco part juste après, elle doit euh... finir... un truc.

— Ce n'est pas très poli de partir en laissant ton amie seule ici, commenta sa mère en fronçant les sourcils.

— Ne vous en faites pas madame Midoriya. C'est ma faute, je suis venue alors que je savais qu'il avait quelque chose à faire, inventa-t-elle. A plus tard Deku-kun, amuse-toi bien !

Tout en tremblant, Izuku hocha la tête avant de finalement ouvrir la porte d'entrée. Katsuki, qui était jusque-là accoudé contre la balustrade, se redressa brutalement en le voyant. Ils se dévisagèrent quelques instants en silence, guettant chaque mouvement de l'autre.

— Salut, finit par lâcher Deku en fermant la porte derrière lui.

— Yo. Tu... T'as l'air... bien ?

Relation improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant