1/ La déclaration (Partie 2)

8.5K 727 539
                                    

Izuku rangea distraitement ses affaires tandis que la classe se vidait lentement. Katsuki était déjà parti, mais il se doutait que le blond l'attendait derrière l'école comme convenu. Il fut tiré de ses pensées par Ochaco qui le pressa :

— Bah tu traînes Deku-kun ! Je vais te laisser derrière si ça continue.

— Pardon Ochaco ! Mais euh tu peux partir j'ai... j'ai quelque chose à faire.

— Qu'est-ce que c'est ? Je peux peut-être t'accompagner ?

— Euh non... Je... Enfin Katchan m'a demandé d'aller lui parler après les cours. Seul à seul je crois. D'ailleurs je devrais y aller, il va s'énerver si je mets trop de temps.

Il attrapa son sac et se dirigea vers la sortie, talonné par la brune.

— Attends Deku-kun ! Tu vas voir Katsuki ? Mais qu'est-ce qu'il te veut ? Tu ne penses pas qu'il va encore se passer les nerfs sur toi ?

— Je... Je ne crois pas... assura-t-il maladroitement. Et puis je peux me défendre maintenant.

Ochaco se pinça les lèvres, ne semblant pas du tout convaincue par son assurance. Elle continua de le suivre jusqu'à ce qu'ils atteignent la porte de l'école.

— Attends, est ce que je peux rester ici ? Et quand tu as fini tu viens me retrouver, juste pour être sûr que tout va bien.

— D'accord, répondit-il en souriant.

Il tentait de paraître confiant pour qu'elle ne s'inquiète pas, mais il n'était pas rassuré par la perspective de se retrouver seul avec Katsuki lui non plus. Après un geste de la main pour la jeune fille, il poursuivit sa route en longeant le bâtiment jusqu'à atteindre le lieu de rendez-vous.

Katsuki était déjà là, relevant son regard vers lui dès qu'il arriva. Izuku resta à distance, préférant prendre ses précautions au cas où cela dégénèrerait effectivement en combat.

— P-Pardon de t'avoir fait attendre... Qu'est-ce que tu voulais me dire ?

Katsuki le dévisagea un moment avec un regard impassible, qui mettait Izuku encore plus mal à l'aise que sa mauvaise humeur habituelle. Il allait enfin peut-être comprendre ce qui lui arrivait depuis la rentrée, même s'il n'espérait pas trop. Katsuki soupira en passant une main hésitante dans ses cheveux.

— Il fallait que je te parle d'un truc, lâcha-t-il.

Izuku attendit la suite qui ne vint pas. Il n'avait jamais vu Katchan aussi hésitant, c'en était presque inquiétant.

— Je t'écoute Katchan, reprit-il, espérant l'inciter à continuer.

— Je... enfin tu sais que... tu sais déjà que je suis gay non ?

Izuku papillonna des yeux. Pourquoi est-ce qu'il lui parlait de ça maintenant ? Ce n'était effectivement pas une nouveauté pour lui. Katsuki l'avait "découvert" durant le collège, ce qui en avait fait parler plus d'un. Mais Katsuki restait égal à lui-même, et jamais personne n'avait osé s'en moquer ouvertement, ce qui semblait stupide de toute façon aux yeux Izuku. Cependant à ce moment-là, il espérait vraiment comprendre ce qui passait par là tête de son ami d'enfance.

— Euh oui ? Mais pourquoi tu...

— Me pose pas de question et laisse-moi parler crétin !

Izuku se tue immédiatement, ignorant sa conscience qui lui rappelait que cet idiot ne disait rien de cohérent pour le moment. Mais ses pensées étaient bien plus en sécurité dans son crâne.

Il regarda Katsuki qui verrouilla son regard dans le sien. Le silence se prolongea, mais Izuku n'osait ni prendre la parole ni baisser les yeux de peur de le mettre en colère. Ils continuèrent ainsi de se regarder dans les yeux assez longtemps pour que Izuku se sente rougir de gêne. Ce fut finalement Katsuki qui détourna le regard en rougissant à son tour.

Là c'était trop pour lui : Katchan était gêné ! La situation devenait beaucoup trop anormale pour que Izuku puisse retenir la panique qui l'envahissait.

— Bon écoute... reprit finalement le blond. Je sais pas vraiment comment dire ça... Mais voilà ça fait un moment que j'y pense, et il faut vraiment que je t'en parle... J'ai réfléchi à pas mal de truc ces derniers temps, sur moi mais surtout sur... sur nous deux. Enfin je veux dire, l-la vision que j'ai toujours eu de toi. Putain je suis vraiment nul pour ça, ça craint... ! Voilà euh... Ce que j'essaye de te dire c'est juste que... que tu me plais.

Le cerveau de Izuku se figea, cherchant différentes manières d'analyser ce qu'il venait de dire. Mais impossible, il y avait vraiment un problème dans cette phrase.

— Quoi ? interrogea-t-il bêtement.

Katsuki rougit davantage en gardant les yeux fixés sur la gauche avant de reprendre en soupirant.

— Je sais que c'est pas facile à croire, et que les choses ont toujours été... compliquées entre nous. J'ai vraiment eu du mal à l'admettre. J'ai tout fait pour l'ignorer, mais j'y arrive pas. Ça revient à chaque fois que je te vois et j'en peux plus. Alors euh... voilà. C'est ce que j'avais à te dire. Je t'... Tu me plais.

Izuku fixa ses chaussures, ses joues concurrençant avec leur couleur. Est-ce que c'était vraiment possible ce qu'il était en train de dire ? Le Katchan qu'il connaissait depuis toujours, qu'il admirait, avec qu'il avait grandi, avec qu'il s'était battu, venait de lui faire une déclaration ? Ce même Katchan qui était toujours en colère, arrogant, égocentrique, ambitieux, têtu... C'était forcément une blague, une autre humiliation tordue qu'il inventait pour lui.

Il essayait vraiment de lui faire croire qu'il s'intéressait à lui ? Qu'il voulait, quoi, sortir avec lui ? Comme s'ils pouvaient être un couple tous les deux. Rien que cette idée fit geler son cerveau. Jamais Katchan ne pourrait vouloir sortir avec le nerd. L'image fugace de eux deux discutant en se tenant main dans la main s'imposa à son esprit, et avant même d'avoir pu réfléchir, il répondit :

— D'accord.

Katsuki écarquilla les yeux, faisant réaliser à Izuku l'ampleur du mot qu'il venait de lâcher.

— Hein ? Pourquoi tu dis d'accord ?

C'était effectivement une très bonne question que se posait actuellement le lycéen. Pourquoi est-ce qu'il avait dit ça ? Il venait vraiment d'accepter de sortir avec Katchan ? Alors qu'il ne lui avait rien demandé en plus ! S'il n'avait pas l'air d'un parfait idiot maintenant.

— J-J-je sais pas, bégaya-t-il. Qu'est-ce q-que je dois rép-pondre ?

Katsuki observa les doigts de Izuku qui se tordaient nerveusement, avant que ce dernier ne les cache dans son dos en remarquant son regard. Le garçon à l'alter explosif soupira en se grattant la nuque.

— Rien, marmonna-t-il. T'as qu'à... réfléchir. Et puis tu me répondras quand tu seras sûr de toi.

— Mais tu m'as rien demandé... rappela Izuku timidement.

— Ça t'as pas gêné pour répondre pourtant.

Le visage de Izuku vira au rouge. Cette révélation ne changeait en rien au caractère désagréable du blond apparemment. Ce dernier s'apprêta à rajouter quelque chose, mais il renonça en croisant le regard du plus petit.

— Quoi ?

— Rien, prends ton temps.

Katsuki partit sans lui laisser le temps de réagir, perdu face à ce qu'il venait de se passer.

***

Héhé voilà. Déclaration faite

Merci d'avoir lu ! On se retrouve samedi pour la suite !

Relation improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant