5/ La jalousie (Partie 2)

6.1K 537 336
                                    

Bonsoir ! J'ai passé une semaine de merde, et vous ça va ?

En plus aujourd'hui c'est mon anniversaire mais j'ai passé ma journée à réviser vu que j'ai mes exam la semaine prochaine x_x

Bref, j'ai juste envie de dormir donc j'ai pas relu cette partie, excusez-moi s'il y a des fautes/s'il manque des mots/si certaines phrases non aucun sens/si les personnages ont l'air un peu con

Bonne lecture quand même

***

Izuku but tranquillement une gorgée de la boisson devant lui en jetant un rapide coup d'œil à l'heure sur son téléphone. En le voyant faire, Ochaco commenta :

— Je vais sûrement pas tarder à y aller, je voudrais pas être en retard. Oh tient ! s'interrompit-elle en regardant derrière Deku.

Il se tourna pour voir sur le trottoir d'en face Katsuki les regarder fixement. Izuku lui renvoya un sourire timide, sentant la joie s'emparer de son corps à la simple vue de son petit ami. Mais ce dernier resta immobile, détournant simplement le regard. Izuku ne parvenait pas à distinguer son expression d'où il était, mais il était presque sûr que Katchan ne souriait pas.

Le blond finit par se détourner complètement, recommençant à marcher en ignorant les deux amis. Sentant sa gorge se serrer, Izuku ne put que crier son nom pour attirer de nouveau son attention, avant de lui faire signe de venir les voir. Katsuki sembla hésiter un instant, mais finit par se rapprocher d'eux. Il s'arrêta une fois devant son petit ami, les mains toujours dans les poches.

— Salut, souffla-t-il en adressant un rapide regard à la jeune fille avec eux.

— Salut, répondit Izuku toujours en souriant. Tu vas bien ?

— Ouais ouais, je... je voulais pas vous déranger.

Izuku se pinça les lèvres en entendant sa réponse. C'était exactement de ça dont il voulait parler quand il disait qu'il était étrangement gentil en ce moment. Katchan n'était pas supposé se retenir de faire ce qu'il voulait parce que "il ne voulait pas déranger". Katchan s'imposait et ne faisait pas de manière avec les autres, alors pourquoi d'un coup il se sentait obliger de se contenir avec lui ?

— Tu ne déranges pas ! assura Ochaco avec un sourire malicieux. Je suis sûr que Deku-kun serait ravie que tu t'assois un moment avec nous.

Katsuki se tourna lentement vers elle en accentuant un peu son froncement de sourcils. Les deux se dévisagèrent sous le regard impuissant de Izuku qui sentit la tension qui montait entre les deux sans vraiment savoir pourquoi. Il s'empressa de déposer doucement sa main sur le bras de son petit ami en demandant :

— Sauf si tu as quelque chose à faire ?

Katchan s'adoucit immédiatement sous son regard, avant d'attraper une chaise pour s'asseoir à leur table sans répondre. Ochaco gloussa sans essayer de le cacher, rendant un peu plus mal à l'aise Izuku. C'était la première fois qu'il était avec son petit ami devant quelqu'un d'autre, et même si cette personne était sa meilleure amie, il n'en restait pas moins gêné.

— Alors euh... Qu'est-ce que tu fais dans le coin ? Les cours sont finis depuis un moment, remarqua Izuku.

— Tête d'ortie m'a trainé à la bibli' pour que je les aide sur un devoir, avoua-t-il en continuant à fusiller du regard la jeune fille. Je viens seulement de réussir à me tirer.

— Oh je savais pas que tu faisais du soutien scolaire, répliqua Ochaco qui semblait plus amusé qu'autre chose par son regard noir.

Un silence lui répondit, pendant lequel Izuku chercha désespérément un moyen de faire partir la tension entre les deux. Mais avant qu'il n'ait pu avoir une idée, Katsuki marmonna :

Relation improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant