Izuku traversa les couloirs du lycée jusqu'à entendre la voix de Katchan. Instantanément, il se figea. Jetant un coup d'œil par-delà l'angle où il se cachait, il put voir Eijiro et Denki rigoler, suivi de peu par Katsuki.
Izuku hésita un moment à se montrer, ne sachant pas quelle serait la réaction du blond en le voyant, ni celle de ses amis d'ailleurs. Peut-être s'était-il un peu trop précipité ? Avant qu'il n'ait pu décider, Eijiro croisa son regard. Izuku rougit et s'apprêta à faire demi-tour, mais le roux se fendit d'un grand sourire et s'écria :
— Viens Denki fallait que je te montre un truc ! On se retrouve plus tard Katsuki !
— Quoi ? s'exclamèrent les deux nommés.
Mais il ne leur laissa pas le temps de protester, agrippant l'électrique pour le trainer dans un couloir parallèle tout en désignant Izuku d'un coup de menton. Katsuki se retourna pour tomber nez à nez avec lui. La surprise apparut très nettement sur son visage avant qu'il ne se reprenne.
— Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il froidement.
Izuku déglutit et se plaça plus franchement face à lui en espérant ne pas trop trembler.
— On... On peut parler un moment s'il te plait ?
Katsuki retint difficilement un soupire en fixant le sol. Son air impassible inquiétait de plus en plus son ancien ami qui peinait à déchiffrer son ressentiment, d'habitude si visible. Il jeta un regard aux quelques personnes qui déambulaient autour d'eux.
— Viens sur le toit, déclara-t-il, avant de se diriger lui-même vers la destination indiquée, suivi par le pas pressé de Izuku.
Ils atteignirent rapidement le sommet du bâtiment, actuellement désert. Katsuki s'installa contre le mur et se laissa tomber au sol sans un mot. L'autre joua avec ses manches quelques secondes, bien conscient de son regard fixé sur lui, mais ne trouvant pas les mots pour s'exprimer.
— Alors ? lâcha Katsuki en brisant le silence ambiant.
— J-Je peux te p-poser une question... ?
Katsuki haussa un sourcil, intrigué mais toujours blasé, ce qui irrita encore plus Izuku qui regagna en assurance.
— Pourquoi tu m'as ignoré ce matin ?
— Quoi ? grogna-t-il. Qu'est-ce que ça peut te foutre au juste ?
— S'il te plait ! coupa Deku. C'est important pour moi... J-J'essaye vraiment de te comprendre Katchan, mais tu ne facilites pas les choses...
Le jeune homme le dévisagea lourdement jusqu'à le voir reprendre ses tremblements. Il détourna finalement les yeux, laissant de nouveau planer le silence.
— C'est juste que j'ai rien à te dire. Ou plutôt que je vois pas ce que je pourrais te dire en ce moment.
— Comment ça... ?
— Je t'ai dit ce... ce que je ressentais hier. C'est à toi de répondre maintenant, et compte pas sur moi pour me répéter.
— Tu le pensais vraiment... ? lâcha-t-il malgré lui.
Il lui répondit par un regard noir, qui pouvait être interpréter par un "Tu crois que je me serais amusé à te dire ça si je le pensais pas putain ?!", ou bien par "Comme si je pouvais ressentir ça pour toi nerd de merde !". Ou c'était juste sa façon de lui dire "Ta gueule".
Katsuki finit par soupirer en baissant la tête.
— Tu me fatigues Deku...
Izuku papillonna des yeux en sentant sa gorge se serrer. C'était vraiment trop dur de rester près de lui, sa seule présence suffisait à l'écraser sous une avalanche d'émotion.
VOUS LISEZ
Relation improbable
FanfictionKatsuki est amoureux de Deku. Voilà l'implacable vérité dont il prend conscience suite à une discussion avec Eijrio. Si déjà la nouvelle semble impossible à accepter, créer une relation avec lui semble encore plus improbable. Après tant d'années de...