Le lendemain, Izuku était paré. Il avait pansé ses blessures et vérifié qu'aucune n'était visible. En soi il n'avait rien de vraiment grave, heureusement. Son poignet droit lui faisait un peu mal mais il n'était pas cassé, et il avait de vilains bleus sur les jambes. Le plus dérangeant était évidemment les blessures aux visages, difficilement dissimulables. Un bleu se trouvait sur le bas de sa mâchoire, mais, comme à l'époque de ses années de collège, il avait réussi à le dissimuler derrière du fond de teint appartenant à sa mère. Il avait également une bosse assez conséquente sur la tempe. Pas moyen de la cacher celle-là, mais il avait l'impression que ses cheveux la rendaient difficile à discerner.
Ça ne devait pas vraiment être le cas pourtant, au vu de la réaction de Katsuki le matin même, quand il le retrouva pour se diriger vers le lycée. Sa mère n'avait rien vu, mais il eut à peine rejoint le blond depuis quelques minutes, que ce dernier la commenta :
— T'as un truc au front ?
— N-N-Non pourq-quoi ? assura-t-il en déviant le regard.
— Deku, t'as une putain de bosse énorme, dit-il en lui attrapant le visage pour regarder plus attentivement. Comment t'as fait ça ?
— Rien, je-j'ai juste euh... t-tu sais. Je me suis cogné.
Katsuki fronça les sourcils en le dévisageant. Izuku détourna les yeux, ne comprenant pas pourquoi est-ce qu'il lui mentait. Il n'avait pas de raison de lui cacher ou d'en voir honte. Mais c'était tout de même le cas. Autant il ne voulait pas inquiéter son entourage à cause de quelques blessures, mais il connaissait assez Katchan pour savoir qu'il risquait plus d'avoir son mépris que sa pitié pour s'être fait maltraiter par de simple lycéen.
— C-c'est le garçon de notre ancien collège qui est revenu avec des amis hier soir, avoua-t-il tout de même.
— Putain pourquoi tu les as laissés te frapper ? grogna-t-il.
— Ils étaient quatre, marmonna-t-il en baissant les yeux.
— C'est pas une excuse bordel, t'es pas faible au point de pas pouvoir te débrouiller contre quatre pauvres types de merde !
— Ce n'est pas... ! Ça n'a rien à voir ! opposa-t-il.
— Alors c'est quoi le problème ?
— Je... L-Laisse tomber, t-tu pourrais pas comprendre...
Il y eut un silence tendu qui s'installa sur eux, jusqu'à ce que Katsuki glisse de nouveau sa main dans celle du plus petit.
— Alors explique moi, ordonna-t-il.
Il avait vraiment l'air contrarié. Izuku aurait aimé pouvoir lui expliquer ce qu'il avait ressenti lorsque les lycéens l'avaient encerclé la veille. Mais comment faire comprendre à quelqu'un qui avait toujours été au-dessus des autres et qui se moquait des plus faibles, ce que l'on pouvait ressentir en étant la risée de tous, au point où ça en devenait même difficile de respirer ? Il n'était même pas sûr d'avoir les mots pour exprimer tout ça, mais il allait essayer au moins.
— C-Ce n'est pas juste une question de force ou quoi. C'est devenu un réflexe pour moi quand... quand je me sens... m-méprisé, ou, je ne sais pas, que les gens rient ou me regardent... Oui avec mépris j'imagine, je me sens comme si j'étais capable de rien. C'est presque instinctif, je me replie, je... J'ai eu l'impression d'être de retour au collège, où j'étais incapable de faire n'importe quoi, où personne ne croyait en moi. J-Je sais que c'est pas logique ! Je sais que je suis plus fort maintenant, mais rien que l'idée m'empêche de bouger.
Izuku se mordilla la lèvre, n'étant pas lui-même convaincu par ses paroles. Il jeta un coup d'œil à Katsuki qui le dévisageait en fronçant les sourcils.
VOUS LISEZ
Relation improbable
Fiksi PenggemarKatsuki est amoureux de Deku. Voilà l'implacable vérité dont il prend conscience suite à une discussion avec Eijrio. Si déjà la nouvelle semble impossible à accepter, créer une relation avec lui semble encore plus improbable. Après tant d'années de...