5/ La jalousie (Partie 1)

7.5K 513 246
                                    

Chapitre 5 : La jalousie


Bonjouuur~ J'espère que vous allez bien !

Moi je suis en train de décéder puisque j'ai bientôt mes exams, je vais essayer de continuer à publier deux fois par semaines mais je promets rien (enfin j'ai toujours grave envie d'écrire pendant que je révise donc y a moyen que je m'en sorte)

On repart tranquille après le chapitre 4 qui a traumatisé tout le monde

Rien à voir mais je me suis rendu compte que Katsuki n'a pas dit une seule fois le mot "Crève" dans cette fic

Bonne lecture !

***

La journée de cours venait de se terminer, laissant les lycéens profiter de la fin de l'après-midi. Izuku sortit du bâtiment en compagnie de plusieurs de ses camarades de classe. Ils songeaient tous malheureusement encore aux devoirs à faire pour le lendemain et se dépêchèrent donc de se saluer pour rentrer chez eux. Mais il se fit arrêter par sa meilleure amie :

— Deku-kun, commença timidement Ochaco. Si tu n'as rien à faire, tu crois que tu pourrais rester un peu avec moi ? J'ai un rendez-vous chez le médecin dans une heure près d'ici, et j'ai vraiment la flemme de faire l'aller-retour jusqu'à chez moi... Tu veux bien attendre avec moi dans un café ?

— Oh ! Oui bien sûr, mais pourquoi tu vas chez le médecin, tu as un problème ? interrogea-t-il anxieux.

— Non non pas du tout ! assura-t-elle en le trainant vers un café à proximité. Je suis un peu fatiguée avec tous les entraînements et mes parents me harcèlent pour que j'aille demander des vitamines ou un truc du genre... Donc voilà.

Il hocha la tête, comprenant parfaitement ce qu'elle pouvait ressentir. Le quotidien des étudiants de Yuei était loin d'être reposant, et il avait plus d'une fois failli ne pas réussir à sortir du lit. Mais savoir que Katchan venait le chercher suffisait généralement à le motiver assez pour abandonner sa couette. Sans oublier bien entendu son rêve d'être un super-héros, mais ça n'était pas toujours le plus stimulant sur l'instant présent, tant l'objectif semblait lointain et inaccessible.

Ils s'installèrent à la table d'un café en terrasse à quelques rues du lycée, appréciant le léger chauffage qui était installé près d'eux en ce début d'octobre.

— C'est la première fois que je viens la, avoua-t-il. En fait, je suis pratiquement jamais allé dans un café comme ça...

— Moi non plus, mais il parait que les lycéens font ça, commenta-t-elle en riant. Mais tout coûte un peu cher ici donc c'est pas le genre de chose que je peux faire souvent.

— Oh, tu préfères peut-être qu'on aille ailleurs, euh dans un parc peut-être ? proposa-t-il en se rappelant qu'elle n'était pas très à l'aise financièrement.

— Non non c'est bon, j'ai trop froid pour attendre dehors, rétorqua-t-elle en grimaçant avant de s'empresser de changer de sujet. Alors avec Katsuki ça va mieux ?

Izuku se figea, se rendant compte qu'il n'avait pas vraiment de moyen d'éviter le sujet dans cette situation. Pas que ça le dérange vraiment d'en parler, mais il passait déjà beaucoup de temps à y penser et c'était suffisamment fatiguant comme ça. Mais il savait que les conversations avec elle avaient tendance à l'aider à éclaircir ses problèmes, alors il se lança :

— C'est... un peu bizarre en ce moment. Enfin ça ne fait que deux jours qu'on s'est réconcilié après notre grosse dispute, donc je ne sais pas si je peux juger uniquement là-dessus, mais depuis il est... il est vraiment gentil.

Relation improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant