1/ La déclaration (Partie 1)

10.1K 695 225
                                    

Chapitre 1 : La déclaration


Bonjour ! Les vacances sont là, donc je me suis dit que c'était le bon moment pour commencer à publier mon chapitre 1 !

Comme je l'avais dis, j'ai préféré découpé mes chapitres en petite partie et les poster régulièrement. Ce chapitre est découpé en cinq parties, que je posterai le samedi (ou parfois le mercredi).

Bref, voilà la première partie ! Bonne lecture !

***

Cela faisait déjà plusieurs semaines que l'école avaient recommencé et le mois de septembre était déjà entamé. Le rythme du quotidien s'installait de nouveau pour les étudiants de Yuei. Les vacances d'été avaient été plutôt calme pour eux mais il n'était pas question de glander lorsqu'on aspirait à devenir un super-héros.

Les cours avaient repris avec une intensité supérieure à celle du premier trimestre, les profs les ayant prévenus immédiatement que ce trimestre ne serait pas une partie de plaisir pour eux. Mais il en fallait bien plus pour les décourager, et tous les élèves continuaient à donner leur maximum.

Seulement, Izuku avait remarqué que quelque chose n'allait pas. Depuis deux semaines environ, Katchan était assez étrange. En fait, il se faisait plutôt discret en classe : plus de cris, de plaintes, de bagarre ou d'explosion n'importe quand. Aucune menace ou rappel de sa supériorité n'avait été entendu depuis le début du trimestre. Certains l'avaient remarqué, mais tout le monde semblait content de voir que Katsuki s'était calmé.

Mais Izuku le connaissait assez bien, et les mots "Katchan" et "calme" ne pouvaient être dans la même phrase. Il était persuadé que quelque chose n'allait pas. Seulement, il ne savait pas quoi faire. Il avait déjà demandé discrètement à Eijiro s'il s'était passé quelque chose et le roux s'était contenté de rire en lui assurant qu'il finirait par comprendre. Mais le temps passait, et rien ne changeait.

Il arrivait toujours au blond de lui faire des remarques désagréables, et Deku était presque rassuré de voir que tout n'avait pas disparu chez l'ancien Katchan. Mais elles étaient moins agressives, semblant presque des restes de réflexes envers lui. La plupart du temps, il faisait tout pour éviter au maximum les contacts avec lui. Bien sûr ils n'avaient jamais été très proche, mais Izuku était sûr qu'il l'évitait d'une certaine manière ces derniers temps. Et malgré tout, ça le rendait un peu triste.

Mais quelque chose d'autre d'étonnant finit par se produire. Alors qu'il se dirigeait vers le réfectoire durant la pause du midi, quelqu'un l'attira brutalement dans un autre couloir pour le bloquer contre le mur. Immédiatement, Izuku utilisa le One for All dans le but de repousser son agresseur, mais celui-ci recula tout seul en levant les mains.

— Attends je veux juste te parler.

— Katchan ? soupira-t-il en reconnaissant son ami d'enfance, avant de se rendre compte que ce n'était pas forcément rassurant. Q-Qu'est-ce que tu veux... ?

— Il... Il faut que je te dise un truc. Mais pas maintenant. Ce soir, juste après les cours, rejoins-moi derrière l'école ok ?

— Il y a un p-p-problème Katchan ?

— Juste promet moi de venir.

Izuku le dévisagea quelques instants, un peu inquiet de la situation. Ce n'était pas très prudent de rejoindre Katsuki seul après tout ce qu'il lui avait fait par le passé. Mais les circonstances étaient un peu différentes à présent, et il s'en voudrait de ne pas l'écouter s'il avait vraiment quelque chose d'important à lui dire. De plus, la manière dont il le regardait actuellement lui paraissait presque désespéré.

— D-D'accord. Je t'y rejoindrai.

Katsuki hocha brièvement la tête et s'éloigna comme si de rien était. En revanche Izuku était loin d'être tranquille lui. Il réfléchissait à tout allure, espérant trouver la raison qui pourrait pousser Katchan à venir lui donner un tel rendez-vous. Il était très probable que ce soit lié à son changement d'attitude, puisque cette rencontre en soi ne collait pas à son comportement ordinaire.

Mais il y avait peu de chance pour qu'il lui explique quoi que ce soit. Après tout, le blond ne lui devait aucun compte et il n'avait sûrement aucune idée de l'inquiétude que Izuku se faisait pour lui. Seulement, si Katchan venait le voir lui en particulier, c'était bien pour une raison précise. Est-ce qu'il pourrait avoir un rôle à jouer dans ce qui perturbait Katsuki ? Il ne voyait pas vraiment ce qu'il aurait pu faire mais il n'avait jamais réussi à comprendre la logique qui régnait dans l'esprit de son ami d'enfance de toute façon.

En lâchant un soupire, il reprit son chemin vers la cantine sans arrêter pour autant de réfléchir à ce problème.

***

Voilà pour la première partie. Celle-ci est un peu plus courte que les autres et il ne s'y passe pas grand chose, mais il fallait poser la situation du point de vu de Izuku.

Pour compenser, la suite sortira mercredi du coup !

Merci d'avoir lu !

Relation improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant