Toujours dans un état second après ce qu'il venait de se passer, Izuku rejoignit Ochaco au casier du lycée. En le voyant arriver, elle poussa un soupir de soulagement.
— Enfin, tu commençais à être long ! Il ne t'a pas frappé alors, remarqua-t-elle. Qu'est-ce qu'il voulait ?
— Il... commença Izuku les yeux dans le vide. Il m'a dit que je lui plaisais.
— Hein ? répondit-elle.
Il releva le regard vers elle, espérant trouver une quelconque source de réconfort mais l'incompréhension qu'il vit sur son visage le ramena juste à ses propres doutes. Avant de comprendre ce qu'il se passait, ses yeux le brûlèrent et débordèrent de larmes.
— Deku-kun ! s'écria-t-elle en se précipitant vers lui pour le prendre dans ses bras.
Izuku ne réussit même pas à être gêné de leur proximité tant il était perdu.
— Pardon je sais pas ce qu'il m'arrive... avoua-t-il en se frottant les yeux.
— Hé t'en fais pas, c'est rien... viens je vais te raccompagner, proposa-t-elle.
— Non attend ! Je... je veux pas le recroiser maintenant s'il te plait. On... on peut attendre encore un peu ?
Elle hocha la tête en souriant d'une manière rassurante. Tout doucement, Izuku tenta de calmer ses sanglots, vraiment honteux d'avoir craquer ainsi sans réellement savoir pourquoi. C'était juste... trop. Trop de question, trop de doute, trop d'émotions à supporter pour lui seul. Il ne s'était pas senti aussi perdu depuis bien longtemps.
Il avait été tellement anxieux toute la journée. Il s'était posé tant de question sur la raison qui rendait Katsuki si étrange ces derniers temps ou qui l'aurait poussé à lui demander de lui parler en privé. Mais jamais il n'aurait pu prévoir un tel scénario. Il sentait son bras trembler légèrement rien qu'au stress que cette rencontre avait engendré.
— Deku-kun, reprit la jeune fille après quelques minutes de silence. Qu'est-ce qu'il t'a dit exactement ?
— Il a dit q-que je lui plaisais, que ça faisait un mo-moment qu'il ressentait ça, qu'il avait essayé de l'ignorer mais qu'il y arrivait p-p-pas. Et puis il m'a dit de prendre mon temps pour réfléchir.
Ochaco fronça les sourcils, visiblement perturbée.
— Je ne comprends pas, il n'a jamais vraiment donné l'impression de t'apprécier, c'est assez étonnant comme changement de comportement non ?
— Je ne sais pas... Je sais pas quoi faire, je comprends rien Ochaco. Qu'est-ce qu'il m-m-me veut ?
— T'en fais pas Deku-kun, les choses vont s'arranger.
Elle passa une main réconfortante dans son dos avant de l'encourager à se mettre en chemin. Rien ne l'aiderait plus que de pouvoir se reposer calmement chez lui.
— J'ai peur qu'il se moque de moi, avoua-t-il. Et s'il faisait tout ça juste pour me blesser encore ?
— Je ne pense pas qu'il aille aussi loin tu sais. Et puis il est plutôt du genre à s'énerver. C'est assez éloigné de son caractère de faire une déclaration.
Izuku hocha la tête, que à moitié rassuré. Peut-être qu'il n'avait aucune raison de le faire pour se moquer de lui, mais cela paraissait toujours improbable qu'il soit sérieux.
— Est-ce que... reprit Ochaco hésitante, ça veut dire que tu voudrais qu'il soit sérieux ?
Izuku rougit instantanément. Il l'observa du coin de l'œil et, rassuré de ne voir ni jugement ni moquerie dans son regard, il haussa les épaules.
— Je comprends rien de ce qu'il se passe. J'ai toujours eu une relation bizarre avec lui, et même si je l'admire, y a une part de moi qui le déteste aussi. Mais quand il m'a dit que je lui plaisais, j'ai même pas hésité a-avant de lui dire oui.
— Quoi ! s'exclama-t-elle.
— M-M-Mais j'avais jamais pensé à lui comme ça avant, je te jure ! assura-t-il en rougissant encore. Et puis il m'a dit d'y réfléchir avant de répondre. Et là, je sais plus quoi penser... J'ai pas envie qu'il me déteste à nouveau... Mais ça me paraît impossible d'avoir u-une relation avec lui, et ça me fait peur aussi.
Elle attendit un instant pour bien choisir ses mots.
— Tu sais, c'est normal que tu t'inquiètes. C'est quelque chose de nouveau pour toi, et puis ta relation avec Katsuki ne prédit pas le mieux c'est clair. Mais en même temps je sais que tu tiens à lui. Ce n'est pas important que tu n'aies pas pensé à lui comme ça ou que tu ne sois pas amoureux. Ça vient généralement avec le temps ce genre de chose. L'important c'est plutôt de savoir si tu es prêt à sortir avec lui malgré tout ce que vous avez déjà vécu ensemble.
— Qu'est-ce que je dois faire alors ?
— Je ne peux pas décider pour toi... Je ne veux surtout pas t'influencer, ça doit venir de toi sinon tu le regretteras. Mais réfléchi bien, je ne veux pas te voir souffrir tu sais. Essaye de réfléchir à ce que tu penses de lui, et pourquoi tu as accepté, mais n'oublie pas que tout ne dépend pas de toi dans une relation.
— Comment ça ?
— C'est de Katsuki dont il s'agit, je ne sais pas si... enfin il ne changera peut-être pas de comportement. Je ne le vois pas vraiment faire d'effort pour quelqu'un.
Izuku repartit dans ses pensées, réfléchissant déjà à ses paroles. Mais il n'avait pas encore assez accepté la déclaration de Katsuki pour envisager une quelconque relation avec lui pour l'instant. Il avait vraiment besoin de se reposer.
— Merci Ochaco, je me sens un peu mieux je crois. Je vais y réfléchir ce soir, et puis il m'a dit de prendre mon temps, donc il ne devrait rien avoir à redire.
— T'en fais pas Deku-kun, et appelle-moi si jamais t'as besoin de parler d'accord ?
Il hocha la tête pensivement en arrivant devant la gare. Il l'incita à poursuivre sa route seule, même si elle avait proposé de le raccompagner. Il se sentait assez bien maintenant pour prendre le train seul. Après un dernier câlin de la jeune fille, il se dirigea vers son quai, l'esprit embrumé.
***
C'est toujours quand je me relis au moment de publier que je trouve ça nul x')
Enfin, merci d'avoir lu ! A bientôt pour la suite !
VOUS LISEZ
Relation improbable
FanfictionKatsuki est amoureux de Deku. Voilà l'implacable vérité dont il prend conscience suite à une discussion avec Eijrio. Si déjà la nouvelle semble impossible à accepter, créer une relation avec lui semble encore plus improbable. Après tant d'années de...