6/ Les jugements (partie 3)

5.8K 502 240
                                    

Heyyy ! Comment va la vie chez vous ?

C'était censé être deux parties différentes mais elles étaient trop courtes les deux donc je les ai réunis en une seul, j'espère que vous appréciez !

Pardon, est-ce que je parle trop? x) Ça m'aide à déstresser de raconter des trucs avant de publier mais j'ai souvent l'impression de parler pour rien dire, ça vous soule pas trop ?

Bonne lecture sinon

***

Le retour de la cantine fut plus calme. Personne ne vint le déranger, et Izuku aurait presque pu croire que tout était comme avant. Il ne savait pas si les gens étaient déjà passés à autres choses ou si à cette heure-là, les élèves n'étaient pas dans les couloirs, mais il ne s'en plaignait pas.

A quelques mètres de leur salle de classe, le petit groupe se fit intercepter par Katsuki. En se forçant à ignorer les regards sur lui, il demanda distraitement :

— Je peux te parler deux minutes Deku ?

— Oh, oui, bien sûr ! Euh, partez devant, je vous retrouve en classe, rajouta-t-il à l'attention de ses amis.

— Ne trainez pas trop, les cours vont bientôt reprendre, répondit sérieusement le délégué.

— Pas de soucis Deku-kun ! assura Ochaco avec un grand sourire en forçant les deux autres garçons à avancer. A tout à l'heure !

Katsuki s'appuya contre un mur près d'eux, jetant un rapide coup d'œil à son copain avant de se retourner vers les autres élèves qui s'éloignaient, échangeant un bref regard avec Shoto. Il attendit qu'ils tournent à l'angle pour, une fois seule, tendre la main vers Deku.

— Je croyais qu'on avait plus besoin de se cacher maintenant, rigola Izuku en le voyant aussi pudique.

— Ta gueule, grommela-t-il. Au moins c'est pas grave si quelqu'un nous voit.

Ils mêlèrent leurs doigts en silence, se rapprochant juste un peu l'un de l'autre. Le blond dévisageait leurs mains liées avec un air pensif qui inquiéta un peu le plus petit.

— Qu'est-ce que... / Est-ce que tu... commencèrent-ils ensemble avant de s'arrêter.

Ils se regardèrent, un peu gênés, avant que Izuku ne reprenne plus doucement :

— Pardon, tu voulais me dire quelque chose non ?

— Ouais. Euh je... Je voulais juste, tu sais, savoir si tout allait bien.

— Comment ça ? interrogea Izuku sans comprendre de quoi il parlait.

— Ben je sais que tu ne voulais pas que les autres l'apprennent, et puis ils réagissent tous comme des crétins en plus... Comment tu... Je veux dire, ça va toi ?

Izuku ne put retenir un petit sourire en le voyant si maladroit. Il se demandait si quelqu'un d'autre que lui avait déjà vu Katsuki Bakugo réagir comme ça, mais il avait déjà sa petite idée sur la réponse. Si les élèves de la classe le voyaient agir ainsi, plus aucun ne pourrait faire de réflexion comme quoi leur couple était bizarre ou bancal. Ils avaient trouvé leur propre équilibre et ce malgré leur passé compliqué.

— En vrai, oui ça va. J'avoue que je n'aime pas que tout le monde me regarde comme ça ou se permette d'en parler, mais à part ça... Mes amis le prennent plutôt bien, enfin Ochaco était déjà au courant de toute façon. Et les autres finiront bien par passer à autre chose.

— Je leur ai dit d'arrêter de te poser des questions, donc ils devraient se calmer.

Déjà un mystère de résolu : une menace de mort de Katsuki était toujours une bonne façon pour que les gens t'évitent.

Relation improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant