10/ La sortie entre amis (Partie 2)

4.7K 405 213
                                    

Salut ! Merci pour vos réponses sur le chapitre précédent ! Je suis tellement incapable de faire un choix que j'ai presque hésité à inviter toutes la classe pour régler la question, mais ça aurait été creuser ma propre tombe... Du coup j'ai fait ce que j'ai pu !

Sinon je me suis mis à écrire sur mon téléphone dans le métro, je crois je passe plus de temps à lutter contre mon correcteur automatique que à écrire... Mais du coup je fais plus de fautes que d'habitude je crois, j'essayerai de me relire avec plus d'attention, mais dites moi si vous remarquez la différence

Bonne lecture !

***

Izuku et Katsuki étaient tous les deux partis ensemble de chez eux le lendemain après-midi pour prendre le métro et retrouver leur groupe d'ami à l'entrée de la fête foraine. Deku avait, la veille en rentrant chez lui, envoyé un message à Ochaco et Shoto pour leur proposer de sortir avec eux. Son amie s'était empressée d'accepter, vraiment heureuse à l'idée de sortir avec des gens de leur classe. Le garçon au double alter avait été un peu plus déconcerté par l'invitation mais avait fini par accepter également de les rejoindre.

S'étant senti bien plus enthousiaste à la perspective de cette sortie, il avait envoyé un sms à Eijiro pour le prévenir que les deux avaient accepté de venir, et pour savoir s'il pouvait aussi proposer à Tenya de les rejoindre. Il s'était senti un peu honteux de ne pas avoir pensé à le proposer avant, mais il avait réparé ça immédiatement. Le délégué avait finalement refusé, en expliquant qu'il avait déjà méthodiquement prévu son planning de travail pour ce week-end et ne voulait pas tout modifier au dernier moment.

Izuku pensait donc qu'ils seraient les neuf mentionner la veille, ce qui en faisait déjà un groupe assez important - il se doutait que ce serait rapidement le bazar. Pourtant lorsqu'il arriva au lieu de rendez-vous avec son petit ami, il put voir Ochaco qui attendait en compagnie de Tsuyu.

— Ah ! Vous êtes là vous deux ! s'exclama-t-elle en les apercevant. Je commençais à croire qu'on s'était trompé d'endroit.

— On est en avance ? interrogea Izuku.

— Nan, ces idiots sont juste pas foutus d'arriver à l'heure, grommela son copain.

— Bonjour Izuku, bonjour Katsuki kero, salua simplement la brunette.

— Bonjour Tsuyu ! Je ne savais pas que tu viendrais ?

— Pardon, interrompit Ochaco, mais après que tu me l'ais proposé, j'en ai parlé avec elle et j'ai fini par l'invité. Ça ne dérange pas au moins j'espère ?

— Eijiro m'a dit que je pouvais le proposer à des amis donc je ne pense pas, mais...

Ils furent coupés par l'arrivée de Shoto, l'air un peu perdu. Ce n'était pas très fréquent pour lui de porter clairement ses émotions sur son visage, mais cette fois-ci il était évident pour n'importe qui qu'il n'était pas familier avec l'endroit, fixant bizarrement les manèges qui dépassaient derrière eux.

Ils eurent à peine le temps de le saluer que Eijiro, Denki et Hanta arrivèrent à leur tour, déjà survoltés à la perspective de la journée qu'ils allaient passer.

— Salut les gars ! s'exclama Eijiro en les rejoignant. Vous avez intérêt à péter le feu, on va avoir une journée bien chargée !

— Alors, c'est vrai que t'as jamais été à une fête foraine ? interrogea Denki au garçon au double alter qui secoua la tête. Merde, on va réparer cette injustice alors !

— Désolé pour l'attente les gars, coupa Kyoka en arrivant accompagnée de Momo.

— Salut les filles ! répondit Ochaco. Je savais pas que vous veniez aussi !

Relation improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant