Chapitre 2 : Le rendez-vous
Coucou ! Voilà la première partie du chapitre 2 (avec encore un nom absolument magnifique).
Comme je l'ai dit, les chapitres sont assez indépendants les uns des autres. Même si celui-ci se passe juste après le chapitre d'avant, il se centre sur un moment particulier qui ne nécessite pas forcément d'avoir lu ce qui se passe avant (les choses importantes sont rappelées).
Bref, je vous laissez à la lecture ~
***
Cela faisait plus d'une semaine. Une foutue semaine que Izuku était monté avec Katsuki sur ce toit. Une semaine qu'il avait accepté de sortir avec le blond. Une semaine qu'ils avaient échangés leur premier baiser. Et depuis, plus rien. Le néant absolu. Izuku commençait réellement à désespérer. Il avait cherché ce qu'il aurait pu faire qui aurait énervé son désormais petit ami, mais il n'en avait jamais eu l'occasion puisqu'ils n'avaient pratiquement échangé aucun mot depuis.
— Il me semble t'avoir parlé de problème de communication avant que tu n'ailles te jeter dans ses bras, se moqua Ochaco durant la pause déjeuner.
Izuku rougissait encore à ses remarques qui devenaient habituelles. Il lui avait raconté tout ce qu'il s'était passé après coup, insistant bien pour qu'elle ne le répète à personne. Il ne se sentait pas prêt à ce que tout le monde le sache, et l'évolution de la situation le montrait bien. Qu'est-ce qu'on penserait d'eux en les voyant ainsi ? Ils étaient ridicules.
— Deku-kun, appela-t-elle. Tu ne penses pas que tu devrais aller lui parler ?
— Mais c'est lui qui s'est déclaré en premier ! protesta-t-il. Et puis j'ai peur de le mettre en colère si je fais quelque chose...
— C'est bien ça le problème, si vous avez tous les deux peurs d'aller l'un vers l'autre, vous ne vous croiserez jamais !
— Katchan n'a pas peur, contra-t-il naturellement.
— Oui oui bien sûr, sans peur et sans reproche hein ? Mais tu m'as bien dit qu'il a un peu paniqué quand tu as accepté de sortir avec lui non ? J'ai toujours du mal à imaginer Katsuki réagir comme ça, mais ça veut bien dire qu'il angoisse un peu à l'idée de faire quelque chose qui te mettrait mal à l'aise ou d'être trop envahissant.
— Il ne risque pas d'être envahissant puisqu'il ne me regarde même pas ! déplora-t-il à nouveau.
Elle rigola un peu à son ton désespéré. Izuku ne trouvait vraiment pas la situation drôle, mais il n'arrivait pas à lui en vouloir. Il savait qu'au fond, elle essayait vraiment de l'aider. Elle l'avait conseillé et rassuré depuis le début, sans jamais juger ses réactions parfois extrêmes. Il n'aurait sûrement pas tenu le coût jusqu'à maintenant sans elle. Mais cela commençait à devenir vraiment fatigant et douloureux de voir son ami d'enfance si indifférent envers lui.
— Même quand on se détestait, il m'accordait plus d'attention... soupira-t-il. J'aurai mieux fait de pas accepter.
— Deku-kun ! s'exclama Ochaco en lui prenant la main.
Il sursauta et dirigea son regard vers elle, pour la voir avec une expression déterminée.
— Ne dis surtout pas ça. Tu voulais vous laisser une chance de faire évoluer la situation. Si tu avais refusé, Katsuki t'aurais sûrement ignoré, ou se serait encore plus énervé sur toi ! Là il y a toujours la possibilité que les choses s'améliorent.
— Mais comment ? murmura-t-il. Pourquoi est-ce qu'il m'a dit que je lui plaisais si c'est pour finalement ne pas s'occuper de moi ?
— Il y a forcément une raison, renchérit-elle. Tu ne dois pas abandonner aussi facilement ! Si tu tiens à cette relation, il faut que tu te battes ! Alors fais un effort et lance-toi ! Il ne manque que le courage d'agir pour que vous ne soyez plus figés comme ça. Dis-moi que tu iras lui parler.
— J'essayerai au moins...
Elle fronça les sourcils en secouant la tête de désespoir. Mais Izuku ne pouvait vraiment pas promettre mieux. C'était bien beau de vouloir agir, mais le courage il fallait bien le trouver ! Et il semblait beaucoup plus fréquent pour sauver quelqu'un de vilain plutôt que pour faire face à Katsuki.
Il était définitivement lâche quand il s'agissait de s'occuper de lui-même. Et encore plus quand il s'agissait de son ami d'enfance. Il avait toujours été faible comparé à lui, et même si c'était un objectif pour lui de le surpasser, il était loin d'avoir son cran. Il n'osait s'imaginer à sa place, devant aller se déclarer à son rival. Ce qui est sûr c'est que jamais il ne l'aurait fait. Il aurait continué à souffrir et à devenir fou dans son coin, sans jamais oser l'avouer. Pourquoi alors Katsuki avait affronté cette situation pour ensuite tout laisser tomber ? Ça n'avait vraiment aucun sens.
Malgré tout, il fallait bien avouer que la relation actuelle lui apportait plus de soucis qu'autre chose, alors il aurait été inutile d'attendre encore que la situation ne s'empire. Il allait devoir faire un effort et parler avec Katchan.
***
Je voulais en profiter pour remercier ceux qui ont pris le temps de commenter, ou même juste de voter pour cette histoire. Ça me fait plaisir que d'autres puissent apprécier les idées qui sortent de ma tête. Alors merci à vous !
Enfin, merci d'avoir pris la peine de lire ! Je suis partie pour publier des textes deux fois par semaines et je fais de mon mieux pour respecter ce rythme x.x A samedi pour la suite
VOUS LISEZ
Relation improbable
FanficKatsuki est amoureux de Deku. Voilà l'implacable vérité dont il prend conscience suite à une discussion avec Eijrio. Si déjà la nouvelle semble impossible à accepter, créer une relation avec lui semble encore plus improbable. Après tant d'années de...