3/ Les confidences (Partie 4)

6.3K 612 304
                                    

Après plusieurs minutes de simple silence, Izuku redressa la tête pour faire de nouveau face à son petit ami. Il lui fit un léger sourire, songeant qu'il pourrait bien avoir un baiser avant de repartir faire ses courses.

— Hé Deku, coupa Katsuki. Tu me fais confiance ?

— B-Bien sûr ! s'exclama-t-il après un instant de surprise. Pourquoi tu demandes ça ?

Il haussa les épaules en détournant la tête. Izuku s'inquiéta un peu de sa réaction et tendit automatiquement la main vers son visage pour le ramener vers lui.

— Katchan, je te connais depuis toujours et même si ça t'arrive de faire n'importe quoi, je sais très bien que je peux avoir confiance en toi.

— Pourquoi tu m'avais jamais parlé de ton alter alors ? lâcha-t-il à contre cœur.

Izuku sursauta. Il ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il reparle de ça, et surtout pas à ce moment-là. Il n'y avait plus réfléchi depuis la dernière fois qu'ils en avaient parlé pour être honnête. Il se retrouvait brusquement face à un dilemme incroyable.

D'un côté, il venait d'affirmer qu'il lui faisait entièrement confiance. Et c'était le cas. Il savait qu'il ne répèterait son secret à personne s'il lui confiait.

Mais en même temps, All Might s'était assez énervé la dernière fois qu'il en avait parlé à Katsuki. Il lui avait même promis qu'il ne recommencerait plus. Et il savait très bien l'importance qu'avait ce secret. Avait-il vraiment le droit de prendre la responsabilité de le révéler à quelqu'un d'autre ?

— Katchan je... C'est... C'est un grand secret, je n'ai pas le droit de le dire... Personne d'autre n'est au courant...

Il vit nettement Katsuki se tendre, reflétant autant surprise que trahison dans son expression. Il s'empressa de poser une main réconfortante sur son épaule en poursuivant.

— Personne à part toi. Je te l'ai déjà dit : C'est un alter qu'on m'a transmis. Je sais que ça a l'air impossible et moi-même j'ai dû mal à y croire parfois. Mais c'est la vérité. C'est la particularité de cet alter : son précédent utilisateur m'a choisi comme successeur.

Izuku s'interrompit en voyant beaucoup de doute dans le regard de Katchan.

— Tu es le mieux placer pour savoir que je ne mens pas : tu m'as vu lorsqu'on m'a annoncé que je n'aurai jamais d'alter. J'étais détruit... Tu penses vraiment que j'aurai pu faire semblant... ?

— Pourquoi ça doit être un secret ?

— P-Parce que c'est quelque chose d'unique ! Je veux dire, des vilains pourraient essayer de mettre la main dessus tu comprends ? argumenta-t-il faiblement. Je... Je suis désolé, je n'ai pas le droit d'en dire plus. Déjà je n'aurais pas dû te révéler tout ça, et il faut que tu n'en parles à personne ! Est-ce que tu comprends ?

— Non.

Izuku baissa la tête en réfléchissant à toute allure. Il n'avait pas voulu mentir pour ne pas risquer leur fragile relation, mais peut-être cela aurait-il mieux valu. Comment pouvait-il lui prouver sa franchise ?

— S'il te plait Katchan... Je... Tu as été la seule personne à qui je l'ai dit, même alors que tu me détestais encore... J'ai vraiment confiance en toi, alors toi aussi il faut que tu me fasses confiance un peu...

Katsuki se gratta la nuque en soupirant. Ce ne fut que lorsqu'il hocha faiblement la tête que Izuku se sentit respirer à nouveau.

— On va dire que je te crois pour l'instant. Mais je te jure que si tu m'as menti tu vas le regretter.

Relation improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant