Izuku suivit Katchan jusque chez lui. C'était toujours quelque chose d'exceptionnel pour lui de venir chez les Bakugo, même s'ils aimaient pouvoir se retrouver ainsi tranquillement loin du regard des autres. Mais puisque les dernières fois où il était venu, les choses ne s'étaient jamais passé comme prévu, Izuku était un peu angoissé par la tournure que risquait de prendre la situation. Surtout qu'ils devaient parler de... Enfin de sujets un peu délicats...
Ils ne se dirent rien d'autre jusqu'à pénétrer dans la maison. Ils s'échangèrent un regard en commençant à retirer leurs chaussures, mais ils furent interrompus par un cri :
— Bienvenu à la maison Katsuki !
Les deux lycéens se figèrent brusquement. Ils se regardèrent à nouveau, cette fois plus paniqué qu'autre chose. Les fois précédentes il n'y avait personne, alors pourquoi ce jour-là sa mère était déjà rentré ?
— Hé, t'entends quand je te parle sale gosse ?!
Izuku se tendit en entendant des pas se dirigeaient vers eux. D'ici quelques secondes, elle serait face à eux. Katsuki finit de retirer ses chaussures en soupirant, bien conscient qu'il ne pouvait rien faire d'autre que d'attendre qu'elle arrive.
— Ouais ouais, je suis rentré.
— Ah bah quand même ! déclara-t-elle en s'arrêtant sur le pas de la porte.
Aussi rayonnante que dans ses souvenirs, Mitsuki Bakugo arborait un sourire victorieux qui rappelait étrangement son fils. Mais il laissa place à une expression de surprise lorsqu'elle vit qu'il n'était pas seul. Izuku se redressa au maximum, en espérant ne pas avoir l'air trop coupable.
— Ouah Izuku-kun ? s'écria-t-elle en se rapprochant de lui. Ça fait tellement longtemps que je t'ai pas vu c'est incroyable !
— B-Bonjour Mitsuki-san.
— Qu'est-ce que tu fous là ? grogna Katsuki.
Elle dirigea lentement son regard vers lui, le prévenant qu'elle n'aimait pas sa manière de lui parler. Bien évidemment il n'en eut rien à faire et accrocha simplement sa veste au porte-manteau.
— J'ai fini le travail plus tôt, expliqua-t-elle simplement. Et toi Izuku-kun ? J'ai appris que tu étais dans la même classe que Katsuki à Yuei, c'est vraiment super. Vous avez un devoir à faire ?
— Euh quelque chose comme ça... répondit-il timidement en regardant Katsuki. Désolé de passer sans prévenir.
Elle lui adressa un grand sourire, visiblement ravie de le revoir après toutes ces années.
— Tu ressembles tellement à ta mère. Tu as bien grandi, mais tu es toujours aussi mignon ! assura-t-elle en ébouriffant ses cheveux.
Il rougit légèrement au compliment, même si en tant que très bonne amie de sa mère, ça ne l'étonnait pas vraiment. Elle avait toujours été très gentille avec lui, mais il savait qu'elle cachait un caractère aussi féroce que Katchan.
En parlant de lui, il jetait des regards noirs à sa mère qui l'ignorait complètement. Izuku ne voulait vraiment pas être la cause d'une autre dispute entre les deux, mais il ne trouvait pas comment échapper à l'emprise de Mitsuki sans demander de l'aide à son copain.
— C'est vraiment bête qu'on ne se voie pas plus souvent, on habite à quelques minutes et je ne parle à Inko qu'au téléphone la plupart du temps ! On devrait s'organiser un rendez-vous tous les quatre comme quand vous étiez petit !
— Y pense même pas sale sorcière, grogna Katsuki.
— Arrête d'être désagréable, tu pourrais faire un effort pour ton invité, réprimanda-t-elle avant de se retourner en souriant vers lui. Ça te ferait plaisir Izuku-kun non ? Vous vous amusiez tellement quand vous étiez enfants !
VOUS LISEZ
Relation improbable
FanfictionKatsuki est amoureux de Deku. Voilà l'implacable vérité dont il prend conscience suite à une discussion avec Eijrio. Si déjà la nouvelle semble impossible à accepter, créer une relation avec lui semble encore plus improbable. Après tant d'années de...